Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui transpire plus d'un côté?

Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par Mysticwings : le 19/03/09 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Je m'explique: je travaille depuis 6 mois maintenant mon petit arabe russe de 11 ans, qui jusque là, ne faisait que de la balade, et de la garde de vieille jument.

Depuis quelques semaines, je lui demande plus d'effort, notamment début de travail aux deux pistes (EDD, hanches en dedans, appuyers) au pas et trot, et travail d'équilibrage au galop (transitions dans l'allure et transitions galop-pas).
Il s'en sort pas mal, tout vient progressivement.

Mais j'ai remarqué qu'en fin de séance, il était plus mouillé sur l'encolure à gauche qu'à droite.
Mes séances dépassent rarement 40 minutes, car il manque encore de résistance.

Il a vu un osthéo le mois dernier, et rien à signaler, tout va bien.

D'où cela peut-il venir?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 19/03/09 à 16:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Si il transpire plus d'un côté que de l'autre, c'est qu'il y a un effort musculaire plus important d'un côté que de l'autre.

Ou une douleur.

Ou les 2.

Soit tu es plus exigeant (involontairement) d'un côté, soit le cheval est plus "raide".

A la longe, c'est pareil?

Petite question stupide (mais on ne l'est jamais assez! ): c'est pas le côté de la crinière qui transpire plus?

Par Mysticwings : le 19/03/09 à 16:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Non, justement, j'ai regardé, il la porte à droite! En plus, elle est longue (arabe oblige!)

Par Mysticwings : le 19/03/09 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Effectivement, il a plus de mal à gauche, mais je prends toujours soin de le travailler symétriquement...

Par Mysticwings : le 19/03/09 à 17:01:07

Déconnecté