Forum cheval
Le Forum Dressage

Joao fils d'Oliveira video

Sujet commencé par : dtu - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par dtu : le 19/03/09 à 15:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci1
 Comme d'habitude je vous mets des videos de toute sorte qui me semble interressantes...
Voici une du fils d'Oliveira ...

PS: pourriez vous me dire qu'elle est le titre de la chanson de pavarotti qu'on entend

Merci


Lien

Messages 1 à 21, Page : 1

Par frisonette : le 19/03/09 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 pourquoi je ne voit pas la vidéo
quand j'ouvre le lien et tombe sur un forunm , la vidéo est un grand carré blanc avec un tout petit dessin en haut a gauche qui represente les deux petites montagnes que nous avons aussi

Par dtu : le 20/03/09 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon et comme ca c'est mieux

Lien

Par frisonette : le 22/03/09 à 10:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui dtu

merci beaucoup
joili e vidéo ,dommage que le contre jour soit si fort ,on perd un peu du visuel

Par splendid : le 25/03/09 à 01:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
25 messages
Dire merci
 Quel dommage... Je bavais en voyant le titre pensant prendre une claque et une vraie leçon... Cet homme gras du bidou qui fait des bons dans sa selle, sans liant avec un cheval contraint qui grince, claque des dents et fouaille de la queue!
Ceci dit j'apprécie tout de même de voir un passage qui a du tride et des appuyers ou le cheval pousse. Le piaffé n'est qu'une pale copie de piaffé. Pas de geste ni de cadence et un cheval qui tente de ce mettre en épaule en dedant pour retrouver de l'impulsion!
Mais où sont donc les maitres d'aujourd'hui? Où se cachent ils?
Ceci dit merci grandement de nous faire parvenir ses trouvailles du net... On peut tout de même voir sur la vidéo des enchainements intéressants à travailler à la maison pour améliorer équilibre, impulsion et rythme!
Merci...


Par happymeal : le 25/03/09 à 07:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Juste une remarque en forme de question,qui ne vise personne mais juste un "phénomène" hélas très courant : Qu'est-ce qui permet de dire que cet homme présente sur cette vidéo un cheval "fini" (auquel cas la critique ci-dessus pourrait être valide) et pas un cheval "en progression"... ? La critique est facile (encore plus avec Internet), faut-il encore qu'elle repose sur des faits avérés et un contexte vérifié...

Par obama : le 25/03/09 à 09:26:20

Déconnecté
 il est vrai que si on regarde et commente cette videoavec autant d" acuité" que on a regardé et commenté celle de bemmelmans faisant travailler un cavalier sur un cheval noir.......

il y a beaucoup a dire aussi.........

Par splendid : le 25/03/09 à 11:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
25 messages
Dire merci
 En réalité je ne voulais pas "râler" sur le travail du cheval qui est lui pas trop mal et intéressant (ce que je n'ai pas manqué de souligner d'ailleurs .
Un cheval en progression ne devrait pas être si braqué. Et le meilleur moyen de le détendre n'est sans doute pas de le comprimer entre jambes et mains. Ce superbe animal bodybuldé me semble avoir tout de même un peu de bouteille.
De toute façon un cheval est toujours en progression.
Il serait d'autant plus intéressant de voir un cavalier qui, constatant les résistances les travaille, s'arrête et retourne en arrière pour y remédier. La je ne voi qu'un travail créchendo ou le cheval ne prend aucun plaisir à s'exécuter... Ce qui me navre.
Je voudrai qu'il y ai plus de personnes qui ne violent pas les capacités des chevaux et travaillent "en avant calme et droit..."

Par M.B : le 01/04/09 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par splendid

... qui fait des bons dans sa selle, sans liant avec un cheval contraint qui grince, claque des dents et fouaille de la queue!




M.B


c'est ça l'Oliveirisme



Par obama : le 01/04/09 à 20:10:56

Déconnecté
 MB oserais tu pretendre que l Oliveirisme n est pas non plus synonyme de perfection equestre ?




Par M.B : le 05/04/09 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Cher Oba,

oui je te le confirme, la pratique de l'Equitation moderne oliveiriste
est dénuée de légèreté elle est en contradiction avec sa propre théorie...

Mais a quoi bon.

Par obama : le 05/04/09 à 20:00:01

Déconnecté
quel ecuyer peut il se flatter de toujours monter " pour le cheval" .........ou au moins pas contre lui

Par Borane : le 06/04/09 à 16:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je trouve que Splendid est très dur, sans connaître ledit cheval soit disant braqué qui grince et claque des dents. Certains chevaux lorsqu'ils se concentrent mâchouillent leur mors ce qui n'est pas une preuve de crispation mais de concentration. Je n'ai qu'une seule chose à dire... la critique est aisée mais l'art est difficile.

Par obama : le 06/04/09 à 17:00:39

Déconnecté
 pas d accord


un cheval qui machouille nerveusement est un cheval contracté....puisque pour machouiller il faut contracter plus de muscles............. .....que pour pas machouiller.............

Par M.B : le 06/04/09 à 17:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par obama ·

quel ecuyer peut il se flatter de toujours monter " pour le cheval" .........ou au moins pas contre lui



M.B



... Mes Elèves et moi





Par obama : le 06/04/09 à 17:30:24

Déconnecté
 sacré MB , je savais que tu repondrais cela......

et en plus je crois que tu es un de ceux qui s approchent le plus de cet ideal........e tout cas qui essaient............

rien que pour cela ...respect........

Par yveskatz : le 06/04/09 à 18:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Splendid a une bonne oreille et une très bonne vue...elle (il) doit être bien jeune, car moi apparemment je commence à devenir sourd et aveugle
un cheval contraint qui grince, claque des dents et fouaille de la queue!
La musique étant forte je n'ai entendu ni grincement, ni claquement de dents.
J'avoue ne rien avoir vu de flagrant non plus allant dans ce sens.
MB: l'oliveirisme et Joa ne sont pas Oliveira!! et je ne tiens nullement à polémiquer ni à entamer des querelles de clochers.
Je demande juste un peu d'honnêteté intellectuelle et de modestie....

Par etGlou : le 13/04/09 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
35 messages
Dire merci
 Je connais quelqu'un qui a rencontré Nuno et Joao et il semble qu'il n'y ait pas de comparaison possible. Nuno avait plus de charisme et de pédagogie.

Par obama : le 13/04/09 à 16:54:01

Déconnecté
 Joao avait une equitation plus moderne.........d apres ce que j ai pu entendre.........; normal il avait 25 ans de moins..........

Par M.B : le 14/04/09 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Oba,

Il n'ya pas plus moderne que Nuno

Par obama : le 14/04/09 à 15:19:55

Déconnecté
au fait, si le poids du corps n est pas une aide.....



Le peser de l etrier est il une aide?

Par M.B : le 15/04/09 à 23:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par obama

au fait, si le poids du corps n est pas une aide.....Le peser de l'étrier est il une aide?


M.B

Oba,

le poid du corps dans l'étrier non!
Le peser seul des orteils dans l'étrier à la rigueur



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval