Forum cheval
Le Forum Dressage

Du galop à l'arrêt ....

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Perlie : le 18/03/09 à 17:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
J'ai du mal à arrêter mon cheval à un point précis.
Je m'assoie, je me grandie, épaules en arriere...
Mais rien à faire, je lui tire sur la bouche quand je bloque tout il a 1/2 seconde la gueule en l'air

Bon en sachant qu'il y a plusieurs écoles.

J'essaie de monter mon cheval dans la légèreté, pas bouger le corps, les mains pas trop basses bref ... Je débute cette "nouvelle école"

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Roro : le 18/03/09 à 17:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et comment il fait du :

pas à l'arrêt
trot à l'arrêt ?

Par flooded : le 18/03/09 à 17:40:07

Déconnecté
C'est l'instant où tu fais ta demande et la façon de la préparer qui peuvent influer peut-être, ainsi que la façon dont le cheval se déplace (engagé, en place...)

Par Perlie : le 18/03/09 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Du pas et du trot à l'arrêt impeccable !!

Pourtant on est placé au galop ... Mais ça peux venir de moi comment savoir ...

Par Roro : le 19/03/09 à 09:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment tu amènes l'arrêt depuis le pas, puis depuis le trot ?

et regarde si tu fais un mouvement différent depuis le galop par rapport au pas-arrêt et au trot-arrêt ?

ensuite, il te faut amener l'arrêt depuis le galop et donc demander un rassemblé avant l'arrêt.

si ton cheval plonge sur les épaules, soit par ta faute, soit à cause d'un mauvais ou perte d'équilibre de ton cheval, il ne va pas le faire et va courir après son nez avant de s'arrêter.