Forum cheval
Le Forum Dressage

Du galop à l'arrêt ....

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Perlie : le 18/03/09 à 17:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
J'ai du mal à arrêter mon cheval à un point précis.
Je m'assoie, je me grandie, épaules en arriere...
Mais rien à faire, je lui tire sur la bouche quand je bloque tout il a 1/2 seconde la gueule en l'air

Bon en sachant qu'il y a plusieurs écoles.

J'essaie de monter mon cheval dans la légèreté, pas bouger le corps, les mains pas trop basses bref ... Je débute cette "nouvelle école"

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Roro : le 18/03/09 à 17:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et comment il fait du :

pas à l'arrêt
trot à l'arrêt ?

Par flooded : le 18/03/09 à 17:40:07

Déconnecté
C'est l'instant où tu fais ta demande et la façon de la préparer qui peuvent influer peut-être, ainsi que la façon dont le cheval se déplace (engagé, en place...)

Par Perlie : le 18/03/09 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
 Du pas et du trot à l'arrêt impeccable !!

Pourtant on est placé au galop ... Mais ça peux venir de moi comment savoir ...

Par Roro : le 19/03/09 à 09:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment tu amènes l'arrêt depuis le pas, puis depuis le trot ?

et regarde si tu fais un mouvement différent depuis le galop par rapport au pas-arrêt et au trot-arrêt ?

ensuite, il te faut amener l'arrêt depuis le galop et donc demander un rassemblé avant l'arrêt.

si ton cheval plonge sur les épaules, soit par ta faute, soit à cause d'un mauvais ou perte d'équilibre de ton cheval, il ne va pas le faire et va courir après son nez avant de s'arrêter.

placé n'amène pas une meilleure transition, surtout si le placer est bas !, il faut pour un rassemblé un cheval plus haut de façon à ce qu'il vienne engager plus en dessous, donc placer attention.

moi, je fais un claquement de langue, j'avertis l'arrêt, mon cheval se redresse devant et je demande un rassemblé, engagement des postérieurs, et au moment ou je me redresse et dis HOO, il vient s'asseoir et stop.

si l'encolure est basse, le nez trop placé, il ne peut se redresser, engager et stopper, il viendra à tomber devant, faire quelques foulées, et stop éventuellement, mais ce n'est pas réellement sa faute.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval