Forum cheval
Le Forum Dressage

Commerce Selles de Dressage

Sujet commencé par : Roman - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Roman : le 17/03/09 à 20:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Les selles sur mesure, j'ai donné ...
Je devrais dire sur semi mesure, la qualité est souvent là, mais la mesure ....

Je sais qu'il existe des détaillants, qui représentent plusieurs marques et se déplacent pour les essais .

Savez-vous ou les trouver ?

Merci d'avance

Roman

Messages 1 à 6, Page : 1

Par seera : le 18/03/09 à 00:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 euh??? comment ca? du sur mesure qui va pas?
vous faites quoi quand une selle sur mesure ne va pas?

Je travaille avec une sellière et de 1, ses selles sur mesure vont aux chevaux et si le cheval change de morpho, elle retouche les matelassures.

Normalement il devrait en etre de meme partout? non?

Par Roro : le 18/03/09 à 10:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 roman,

je m'étais fait faire une selle dressage sur mesure, adaptée au cheval, à mes fesses et la longueur de mes jambes, un vrai plaisir.

le sellier était un type de Suisse Allemande qui était venu sur place avec une de ses selles, puis on l'avait posé sur mon cheval (demi-sang CH de 175cm) je m'étais posée dessus, puis bouger un peu au travail pour voir si j'étais bien, ensuite il a pris les mesures, longueur des cuisses jusqu'au mollet, puis le siège et ensuite regarder pour les épaules du cheval, le garot, la longueur de son dos.

dessus, c'était génial,
cette selle a malheureusement disparu dans l'incendie de la ferme. Je la regrette.

Elle m'a couté CHF 3'500, mais c'était un bon investissement, sauf pour l'incendie.

Des selliers il y en a de très bon, mais il faut qu'ils soient cavaliers et connaissent bien leur métier.


Par Roro : le 18/03/09 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour un détaillant - sellier, on en a un bon qui se déplace par chez nous en Romandie, mais on est sur Suisse, il ne viendra pas vers chez toi.

désolée.

Par Roman : le 18/03/09 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 1ere selle sur mesure : trop grande pour moi, mais confortable pour le cheval, il s'agissait en fait d'une selle de serie sur laquelle les matelassures avaient été réhaussées pour le garot de mon cher et tendre.

2ème selle sur mesure : là je tire mon chapeau au sellier (brunet pineau) qui s'est déplacé souvent pour la modifier pour le garot qui blessait, mais trop petite pour moi.

3ème selle : occasion recente d'un grand sellier, resultat : OK pour le garot mais moi .... 2 jours d'hopital et scanner... je ne m'étendrai pas sur le sujet.

4ème selle : le plus chère de la planète, j'ai fait des efforts pour me l'offrir , le modèle que j'ai éssayé était merveilleux, LA selle un peu moins, le garot frotte, et moi, je souhaiterai être un peut plus tenu derrière ...

Alors je dis stop ! je suis persuadé que certains selliers peuvent proposer une gamme du commerce de bonne qualité qui convienne au couple ....

Voilà mon histoire

Roman

Par seera : le 18/03/09 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ha ok, vu comme ca...
en plus ton cheval semble difficile a habiller....


tu es dans quelle région?, il y a allures qui se déplace, mais ils font des selles sur mesure (je sais pas si c'est des bonnes selles par contre, mais les sellières semblent etre au point)

Par jimie : le 20/03/09 à 09:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu contactes des selliers comme CWD, antares, devoucoux, ils t'enverront quelqu'un qui viendra avec les selles d'occasion dont il dispose et un choix de selles neuves.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval