Forum cheval
Le Forum Dressage

Mettre en "avant"

Sujet commencé par : mayver - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonette
Par mayver : le 17/03/09 à 09:59:49

Déconnecté
 Bonjour,
j'ai ma frisonne qui est une fainéante et qui ne se met pas en avant! elle est usante et il faut toujours la pousser.
Comment faire?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Roro : le 17/03/09 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et plus tu la pousseras, plus elle en demandera !

c'est un cercle vicieux.

malheureusement, pas assez d'info pour plus.

Par Orrage : le 17/03/09 à 12:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Il faut déjà arrêter de toujours la pousser

Une leçon de jambes?

Par Nuth : le 17/03/09 à 13:10:52

Déconnecté
 oui, à la pousser sans arrêt elle s'y habitue et n'éprouve plus le besoin de réagir !

Par pilatus : le 17/03/09 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Ballades (ils préfèrent le grand air, le mien est nettement plus dynamique au grand air) et un gros travail en longe avec obéissance à la voix (et à la chambrière appliquée vite et en une fois très fermement). Quitte à lui faire faire plusieurs tours au grand trot ou au galop en se montrant très très ferme. Le but : qu'elle comprenne qu'on ne rigole pas avec les aides impulsives (chambrière, jambes, assiette). Par contre : ne jamais freiner la réponse (trot, galop) à la demande (chambrière ou jambe). ça s'appelle la "mise en avant". Des séances brèves mais "explosives", pour qu'elle soit marquée par celles-ci, et qu'elle ne dorme pas pendant ! Quand la réponse est meilleure, le mieux est peut-être d'essayer le port de petits éperons, de privilégier la voix et les actions d'éperons brèves, "électriques", sans s'apesantir et presser longuement la jambe, ça la blase.

Par Tessa : le 17/03/09 à 22:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
La première chose à changer: arrêter de penser que ta jument est fainéante.

Il n'y a pas de chevaux fainéants.
Il y a des chevaux "endormis" aux aides, des chevaux qui ont des problèmes de santé, des chevaux a qui on a appris à ne pas répondre aux aides,...

donnes-nous plus d'informations.

Par Orrage : le 18/03/09 à 13:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Euh, Tessa, sisi il existe des chevaux 'fainéants' si c'est dans le sens de 'ne pas avoir envie de se mouiller la chemise'. Mais c'est pas parcequ'un cheval est devenu froid aux jambes qu'il est forcément faignéant, là je suis tou à fait d'accord.

Par flooded : le 18/03/09 à 13:42:51

Déconnecté
On peut rendre un cheval plus réactif comme cela a été dit en étant plus ferme, mais il existe une autre voie qui a été explorée par Mark Rashid entre autres et qu'il appelle "finding the try", chercher l'essai. Cela consiste à utiliser au contraire des aides presque imperceptibles et à savoir les relâcher à l'instant précis où le cheval essaye d'y répondre.

Par Roro : le 18/03/09 à 16:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 normalement, froid - fénéants, non, tout simplement vous n'avez pas trouvé ce qui branche votre cheval.

dans une séance, il y a toujours un truc que le cheval fait plus volontier, que ce soit en extérieur, du saut, des mouvements de dressage ou encore une allure qui font que le cheval chauffe plus et avance tout seul parce qu'il aime ça.

alors, pourquoi ne pas utiliser ces crénos là et travailler autour de ce truc qui les fait mousser, chauffer, s'exciter.

OK en général, quand le cheval chauffe la première chose que le cavalier fait, c'est retenir, chercher l'erreur, alors on lui dit peu aimablement non alors qu'il allait vous l'offrir sur un plateau ! dommage, c'est à ce niveau là que tout l'erreur débute.

on crée un soucis en stoppant l'envie du cheval net en lui disant non, au lieu d'exploiter justement cette envie et de lui donner plus envie de faire mieux et plus souvent.

faut monter avec une "positive attitude", le cheval vous la rendra au centuple.

Par Godolphin43 : le 18/03/09 à 19:24:55

Déconnecté
 Il n'y a pas de chevaux fénéants..il y a des chevaux qui ne répondent pas à l'action des jambes pour plusieurs raisons possibles...qui viennent toutes du cavalier.

Partant de celà l'on travaillera pour que le cheval comprenne et respecte l'action des jambes....

Maintenant il est vrai aussi que certains chevaux sont plus ou moins sensibles, réceptifs...mais le fond de la question reste la même

Par Perlie : le 18/03/09 à 20:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
J'ai eu ce meme probleme avec mon cheval.

Il faut faire une leçon de jambe... Une vraie car elle a surement été blazé.
Donc va falloir faire un peu de "rentre dedans"

Perso j'étais pas pour le rentre dedans, mais il a fallu le réveiller ...

Le mien une séance à suffit ! ET pourtant mou pendant 3 ans !!!

Maintenant dès qu'on colle la jambe il part !!! ET on affine le travail...

Par dtu : le 19/03/09 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Godo Il n'y a pas de chevaux fénéants..il y a des chevaux qui ne répondent pas à l'action des jambes pour plusieurs raisons possibles...qui viennent toutes du cavalier.
Malgré tout et même si effectivement c'est au cavalier de le mettre en avant... il y a beaucoup de difference entre eux... je veux dire par expl: ma jument mon nouveau cheval et le cheval de mon amie que je viens de débourrée toute les 3 à peine vous vous mettez dessus ils sont en avant à la limite il faut controler le en AVANT.. .... par contre mon hongre je me mets dessus si je ne fais rien il va pas bouger .... et dès que je le mets en mvt malgré tout si je ne suis pas attentif à la limite il va s'arreter ... donc je dirais qu'il y a vraiment des differences entre chevaux .... après évidement avec l'éducation ils devraient être tous en AVAAAAAAAAAAAAANT

Par Roro : le 19/03/09 à 09:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, j'ai une FM qui n'avait pas de forme, soucis de poumon et poussive quand je l'ai rachetée.

elle savait marcher pour l'attelage, en bâton, mais n'aurait jamais rien fait de plus et il fallait, même si contente, encourager à aller en avant.

bon travail, remise en forme, musculature, confiance en elle et ses poumons et ses capacités, une fois dessus, c'est la première à partir, et elle va d'un bon pas, ce n'est plus la dernière au galop, etc.

donc, le travail fait tout, mais ne pas pousser, encourager autrement, mais ne pas pousser !

ceux qui poussent, poussent, tapent, poussent à chaque pas, créent des chevaux qui ne marchent, trottent ou galopent plus SANS les jambes.

hors le but c'est de n'avoir à mettre de la jambe qu'au moment de la demande puis ne plus "bouger" et le cheval execute son travail avec le minimum de pression de notre part !

c'est malheureusement ce qu'on apprend au manège, et j'ai testé lors de mes cours cet hiver, pousse-pousse-pousse, si je pousse pas, ça s'arrête

Par mayver : le 19/03/09 à 11:22:16

Déconnecté
 En fait, je pense vraiment qu'elle est fainéante...
car au début du travail (la 1ère demi-heure) tous va bien. elle est en avant...
Mais ensuite, après une demi-heure, il faut la pousser. Impossible de la mettre au galop. Elle manque certainement d'endurance et surtout de volonté.
hier, je suis partie en ballade 2 heures avec elle, là pas de problème pour la mettre au galop sur les petits chemins. elle s'éclate! (moi avec d'ailleurs). Elle est la première en tête alors que normalement elle marche pas en tête car elle a peur de tous (elle n'a que 4 ans).
mon avis: elle n'est pas enthousiaste à travailler en carrière (ca lui saoul de tourner en rond), manque d'endurance, et est fainéante sur les bord!

quels exercices me conseillez vous?

Par Bairam : le 19/03/09 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 4 ans c'est vraiment jeune et c'est normal qu'après une demi-heure en carrière, elle soit fatiguée. D'ailleurs pour les jeunes chevaux, une demi-heure en carrière, c'est largement suffisant car c'est de la gymnastique et en pleine croissance, il ne faut pas en abuser.
D'ailleurs tu le dis toi-même qu'en extérieur, elle s'éclate.Garde-lui son enthousiasme et fais des séances courtes en carrière avant qu'elle ne montre des signes de fatigue.

Par Roro : le 19/03/09 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 fallait commencer par ..... elle n'a que 4 ans, et ça explique tout.

extérieur et laisse tomber le carré !

elle gagnera en tout.

puis un frison, c'est compliqué, alors mieux elle sera travaillée, endurante, musclée et ayant envie de faire, mieux ce sera.

dressage, mieux vaut la laisser finir de grandir, et se terminer avant de vouloir user le carré !

Par Tessa : le 19/03/09 à 11:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 4 ans et 1/2h de boulot... c'est bien normal qu'elle soit "fainéante"!!!!

Si ça lui soûle de "tourner en rond", c'est probablement que l'abord du travail en piste est effectué de manière peu intéressante.

En balade, rares sont les chevaux qui ne sont pas naturellement en avant.

Bien sûr, il y a des tempéraments différents chez chaque cheval, mais un cheval doit se porter naturellement en avant à la moindre demande, si ce n'est pas le cas, il faut chercher à comprendre pourquoi.

Pas de chevaux fainéants, dans tous les cas.

Par Roro : le 19/03/09 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oups me suis trompée de post


Message édité le 19/03/09 à 12:13

Par frisonette : le 19/03/09 à 19:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
  mayver
Je ne connais pas t"a Frisonne ,mais je connais bien la race pour en avoir deux ,ce sont des chevaux tardifs ,et avec de petits poumons par rapport au autres chevaux ;
alors attention a 4 ans il faut uniquement la sortir en exterieur dans des trottings prigressifs dans l'allures et dans la duréé ,sinon tu va la dégouter et en faire un cheval blasé,sans compter le fait que phisyuquement pour l'instant elle ne peu pas
VEILLE A AVOIR UNE ALIMENTATION DE QUALITEE EGALEMENT .
Je te met un lien ou tu apprendra beaucoup de choses sur ce merveilleux cheval
un frison commence a se reveler entre 6 et 7 ans PAS AVANT ,laisse la grandir .
Lien
Frisonement a toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval