Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval de dressage.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par love.copek
Par kagnotte : le 16/03/09 à 14:40:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors juste quelques questions.
si je devais racheter un cheval, j'aimerais avoir un cheval pour faire un peu de dressage. Je rechercherais un cheval dans les 1m60, pour faire de l'extérieur, trec, et un peu de dressage. Pour le buget ce serait dans les 3000 euros, vous me conseillerez quoi comme race et style de cheval?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 18/03/09 à 16:05:25

Déconnecté
 tout pareil que laureBrrrr

c'est vrai qu'un cheval TRES intelligent c'est aussi très fatigant

Par Roro : le 18/03/09 à 16:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non kagnotte,

il existe des chevaux qui sont magnifiques sous la selle, et une fois que tu descends, ils sont à nouveau totalement indépendant et là deviennent des monstres.

j'en connais plusieurs, j'ai eu un étalon non couilleux du même style, et ma jument actuelle, est superbe quand je suis desssus, mais je dois y rester, parce que une fois par terre, elle ne me connaît plus, et il ne faut pas que vienne se balader un autre cheval qu'elle ne connaît pas (ou même qu'elle connaît), elle attaque, peux malheureusement pas faire de rando, concours ou rallye avec elle, à moins de rester assise en selle, c'est pas possible.

sous la selle, magnifique en dressage, attelage, saut, rando, géniale.

encore une fois, ces caractères solides et pleins savent qui ils sont, ce qu'ils veulent, mais ont un besoin accru de "sécurité" de la part de celui qu'ils ont choisi, ce qui veut dire, test, test, test de fiabilité ! constant.

par contre je peux te dire, si tu tiens bon, tu ne laisses pas la discipline tombé, je sais c'est dur, les années plaisirs vont arriver !

ma jument, récupérée à 7ans, battue et sous nourrie, j'ai mis du temps, j'ai tout redébourré, je l'ai faite à ma main, depuis 2-3 ans, j'avoue que j'ai un plaisir immense à bosser avec elle. Elle a aujourd'hui 15 ans.

mon demi-sang est devenu génial à ..... 8-9 ans, avant rrrrrrr ! très très souvent.

mais juste pour les 3-4 années qu'il m'a offert avant de disparaître, j'aurais regretté ne pas les avoir vécu !

ce sont de magnifiques chevaux, parles-en à Tina et son Golden, elle pourra t'en dire aussi.

Par Roro : le 18/03/09 à 16:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
kagnotte,

je parlais de faire ton défouloir ailleur que sur le dos du cheval.

à cheval tu dois être zen, relax et à l'écoute.
Tu ne peux en aucun cas monter dessus pour te détendre, il faut être calme pour faire du bon travail, non stressé.

alors si tu dois te défouler, fais un footing ou autre (pas besoin du cheval, il peut faire ça tout seul - quoique certains de ces chevaux là, le font mieux sous la selle), mais pas avec le cheval.




Message édité le 18/03/09 à 16:15

Par kagnotte : le 18/03/09 à 19:33:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Je suis quelqu'un de très cool quand je monte à cheval.

Alors aujourd'hui en main juste aller le chercher et pansage nikel.
Ensuite 20 minutes dessus raide barge, mais pas bossé de 2 jours donc compréhensible et il a testé pour essayer de me prendre la main, j'ai pas cédé et recadré. Mais après super scéance, super vraiment très bien comme d'habitude.
Ensuite je lui ai donné son vermifuge et il l'a pris sans soucis.

Par Roro : le 19/03/09 à 09:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 discipline, discipline discipline et travail !

ça réglera pas mal de choses déjà.

Par kagnotte : le 19/03/09 à 11:17:19

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je sais bien, mais ce qui me saoule c'est que j'apprécie que très moyennement d'être obligé d'être ferme à ce point, et de toujours remettre les pendules à l'heure. C'est épuisant et j'ai peur qu'avec lui ce soit toujours la même histoire.

En même temps je suis consciente que lui je le connais et que je risque de tomber sur pire si je change de cheval.

Par Roro : le 19/03/09 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'ai le même soucis avec ma fille

elle a le carafon à sa mère, je ne cède pas sinon elle me marche dessus, elle me teste pour être sûre que je tiens la route, elle teste constamment et me rend la vie impossible, elle le sait, mais c'est plus fort qu'elle.

pourtant, on s'adore, elle par contre, je ne peux pas m'en séparer .... je ferai pareil avec mes chevaux, malgré tout.

sur mes 5 juments, il y en a quand même 2 qui sont carafons testeurs, et c'est pas fini, c'est à vie, mais .... j'ai l'habitude. Quand elles ne le font pas, je pense que j'en arrive à m'ennuyer.

rajoute ma fille, je suis bien entourée.



Par kagnotte : le 19/03/09 à 22:16:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Non mais pour le moment ma colère est tombé, je vais réessayer encore de continuer le boulot, on verra.

Par love.copek : le 29/03/09 à 11:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2008
107 messages
Dire merci
 C'est marrant j'ai l'impression d'entendre parler du mien ! un étalon de 9 ans, très intelligent, têtu comme une bourrique qui teste teste, teste, et re-teste !
Il sait exactement ce qu'il veut et a une très haute idée de sa personne mais a un enorme besoin d'être soutenu et encouragé. Nous avons eu des periodes TRES difficiles essentiellement de ma faute, effet boomerang de mes soucis.

C'est un diamant brut qui nous laisse entrevoir de temps a autre des capacitées exceptionnelles pour sa race (marquisien).

Parcontre c'est vrai que tant qu'on a pas franchit l'étape qui mêne au plaisir et a une bonne relation c'est très ingrat, on a l'impression de se ruiner en efforts impuissants. Le nombre de fois où je l'aurait transformé en steack-frite !




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval