Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle dressage kieffer

Sujet commencé par : vital - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ange_noir
Par vital : le 12/03/09 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 Bonjour,
je suis en train de voir pour une kieffer lusitano, mais voila, j'aimerais savoir pour ceux qui connaisssent la marque comment taille leur siège, car la taille est dite "17,17,5". Et je ne voudrais pas me retouver avec un siège trop grand.
Je suis d'un petit gabarit (1m55).
Sinon que pensez vous du modèle, assez creux ? assez de taquets ?
Merci à vous

Messages 1 à 9, Page : 1

Par erika : le 12/03/09 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai posté des photos de ma kieffer sur le post "selle de dressage (encore) d'akenathon.

C'est très creux, avec beaucoup de taquets.
Ca force un peu la position et ça fixe la jambe. Pour ceux qui aiment être assez libre c'est pas vraiment ça.

Quand j'ai acheté ma selle j'ai testé toutes les kieffer dont la lusitano, j'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé que la mienne (ulla salzgerber) ouvrait encore plus la bassin et permettait un meilleur engagement de celui-ci.
Le sellier m'a exliqué que la lusitano avait été concue par un homme qui sont differents au niveau de la dite ouverture du coccyx.

Concernant la taille j'ai une 17 /17.5 et je mesure 1.70 m et taille en 38/40, ça risque d'être un peu grand pour toi. Mais d'autre part des amies bien plus fines que moi l'ont essayées et sont restées très calées (la forme sans doute).

Si ça t'interesse je cède ma selle
(en MP)


 

Par vital : le 12/03/09 à 14:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 merci pour ton avis erika, ta selle est plus contraignante que la lusitano ?
En fait c'est ma première selle de dressage à moi, je monte actuellement avec une vieille county qui me convient bien au niveau du siège, mais qui n'a pas de taquet. J'étais partie sur l'euroriding diamant mais pas facile d'en trouver en occas.

Par erika : le 12/03/09 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non pas plus contraignante, differente au niveau de l'ouverture coxo fémorale.
J'aime avoir l'impression d'être debout dans ma selle, enfoncée dans le cheval.
Les femmes naturellement ont une ouverture plus franche que les hommes (elles font des bébés )
Du coup la position dans la lusitano que j'aimais enormement me faisant plus penser à une position sur une mixte, plus assise , moins dedans et moins ouverte.

L'explication la Ulla a été concue par Ulla salzgerber donc une femme, et la lusitano par un homme un portugais d'ou son nom.

Contraignantes elles le sont toutes les deux de par le siège très creux et les gros taquets, la position est imposée et il faut la tenir sinon on rebondit sur le troussequin

voilà pour les explications.
Pour la eurodiamant bon choix cherche sur des forums dressage, tu dois en trouver d'occase.


Message édité le 12/03/09 à 19:57

Par Tessa : le 12/03/09 à 21:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai essayé la Lusitano, trop encadrante pour moi... mais je n'aime pas les selles encadrantes en général.

J'ai 2 Kieffer (enfin, ce sont celles utilisées principalement par ma fille sur Dunia et Matano).
La Malmö pour Matano, elle n'encadre pas trop, mais comme il est fort inconfortable on y est mieux que sur une selle trop "plate".
Et la.... (j'ai oublié le nom ) avec de gros taquets devant pour Dunia.
je l'ai achetée tout d'abord parce qu'elle convenait à la jument ensuite pour résoudre un problème de position de jambes chez ma fille.
Mais je ne compte pas la garder longtemps: elle avance un peu sur la jument.

Pour les tailles, Kieffer taille en N° (1, 2 et 3).
La taille 1 correspond à du 17', 17,5'... et convient parfaitement à une femme qui fait entre 38 et 40 en taille pantalon.
Pour tester, quand tu es assise, tu dois pouvoir mettre 4 ou 5 doigts à plat sur le troussequin, si tu n'as pas assez de place, elle est trop petite, si tu as plus de place, elle est trop grande.

Par vital : le 12/03/09 à 22:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 merci pour vos infos supp, c'est pas facile le choix d'une selle de dressage. Je m'étais orientée vers ces marques, car elles ont l'air de coller à ce que je recherche, et puis par rapport à mon budget, sur ebay il est tout à fait faisable de trouver de bonne occasions, car les marques française j'en ai fait mon deuil

Par Tessa : le 13/03/09 à 07:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Les Kieffer sont effectivement de qualité très correcte en occasion.

Il faut encore distinguer 3 catégories dans les Kieffer:
-les "normales"
-celles avec un siège plus amortissant: les coutures sont bleues
-celles avec une matelassure en coussins d'air.

P.S.: Je me suis souvenue du modèle de ma seconde selle la "Lech".

Par ange_noir : le 05/04/09 à 14:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
 et la Lech fait partie de quelle catégorie?

Niveau taquet ils sont comment?

Par Tessa : le 05/04/09 à 20:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je pense que la Lech a de bons taquets.... je me demande même si ce n'est pas celle-là que j'ai aussi.
Je peux regarder demain.
Elle sera bientôt à vendre par ailleurs.

Par ange_noir : le 05/04/09 à 22:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
169 messages
Dire merci
 ben je viens d'en acheter une, domage

j'attend de la recevoir pour voir "en vrai"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval