Forum cheval
Le Forum Dressage

Zaldi Schooler, Selles Alta escuela... ???

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par Orrage : le 08/03/09 à 11:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!

J'aimerais acheter une selle de dressage, mais je veux que la matelassure soit aussi large que possible. Jusque là je tombe toujours sur le même genre de selles pendant mes recherches internet; La Zaldi Schooler ou une selle "Alta Escuela" de "Ludomar".

Est-ce quelqu'un utilise ces selles?

Vous en conaissez d'autres dans le même genre?

Merciiii !!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Orrage : le 08/03/09 à 11:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 11:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je peux pas t'aider , mais commeje suis une Déesse je rappel au commun des cavaliers que j'existe

Par Orrage : le 08/03/09 à 13:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oki Déesse

Par erika : le 10/03/09 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui on utilise et même que ça qu'est ce que tu voudrais savoir ??

Par Orrage : le 10/03/09 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah super, merci erika. Et ben je voudrais savoir si tu penses que ça pourrait aller sur un haflinger. Car si tu n'as que ça, la question 'est-ce qu'elles sont bonnes' ne se pose même pas
C'est la Zaldi que tu as, ou l'alta escuela? Ou une autre marque?

Par erika : le 11/03/09 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi c'est alta escuela de ludomar, je sais qu'il y a d'autres très bonnes selles type portrera dans d'autres marques telles que zaldi, mais jamais essayées.

Concernant ton haflinger, ou je pense que ça devrait aller, c'est même une des seules selle qui va au chevaux ronds dos court sans garrot.
C'est surement dû à la conception même de la selle qui est une selle de travail donc assez reculée sur le dos du cheval avec des matelassure larges et une portance accrue.

J'ai un lusi taille XL dos court garrot noyé et elle semble faite pour lui.

Avantage des ludomar, le prix, la qualité des materiaux, le choix de ces materiaux (cuir lisse ou peau retournée) la couleur, larçon, normal ou flex qui pemet d'avoir un contact proche de celui d'une dressage, les différentes tailles alta escuela pour les tailles supérieure à un 40 la ronda pour les petits popotins féminins.

Ces selles vieillissent extremement bien, je les trouve d'un excellent rapport qualité prix.

On peut randonner avec sans soucis pour son postérieur mais aussi dresser, car on a une excellente position et descente de jambe dessus.

J'ai une super selle de dressage et une portugaise de bonne qualité, mais cala ne supporte pas l'une et je me trouve un petit peu trop coincée avec l'autre, donc j'essaie de vendre les deux et je ne garderai que la potrera.



Par Orrage : le 11/03/09 à 21:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaah, merci mille fois pour toutes ces explications erika! C'est vrai que le prix du Ludomar n'est pas élevé du tout, au point que j'avais peur pour sa qualité, mais me voilà reconforté .
Je suis très contente que tu penses qu'elle irait sur mon haflinger, et qu'elle donne une bonne descente de jambes

"la ronda pour les petits popotins féminins."

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval