Forum cheval
Le Forum Dressage

Muscler les muscles dessus la croupe

Sujet commencé par : seera - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalibre
Par seera : le 02/03/09 à 19:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 tout est dans le titre
chez un couple cavalier cheval qui ne veut pas sauter, donc uniquement travail au plat

Messages 1 à 18, Page : 1

Par micio : le 02/03/09 à 20:09:02

Déconnecté
 
Galop sur les hanches.

Par obama : le 02/03/09 à 20:22:23

Déconnecté
 les piliers.......

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
montée au pas compté en exterieur

Par Tessa : le 02/03/09 à 20:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Hum, je suis toujours un peu "agacée" (prendre le terme avec modération, j'en trouve pas d'autre pour le moment) par les dissections équines.

Il faut prendre le cheval dans son ensemble et avec un travail harmonieux, quelque soit la discipline pratiquée, le cheval sera musclé harmonieusement.

Si il y a un endroit ou l'autre qui semble "mal" musclé, c'est peut-être soit un défaut physique du cheval soit que le regard est faussé (et qu'il y a d'autres endroits mal musclés).

La croupe est une partie physique qui diffère beaucoup d'un cheval à l'autre... peut-on rêver de la croupe fessue d'un haflinger quand on a un barbe réputé pour sa croupe en pupitre? Ou d'une croupe musclée d'un quarter quand on a un pur-sang?

Mais ta question est peut-être mal formulée et je me suis peut-être emballée

Par atlas : le 02/03/09 à 20:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 cette fichue obsession que vous avez tous de muscler

ok avec tessa .
travaille selon tes aspirations et les possibilités de ton cheval et les muscles utiles se feront .


Par seera : le 03/03/09 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est pas mon cheval, c'est le cheval d'une cliente.

je comprends ta remarque tessa, mais quand le cheval est travaillé parfaitement, dans le bon sens, aucun pb physique, mais que sa croupe reste crevette, je me demandais si on pouvait faire mieux ou si c'est physiologique et oublier

le cheval est de race allemande, je me souviens plus exactement la quelle, mais pas un cheval connu pour son manque de ''fesses''. Les orientations osseuses sont parfaites aussi.



Par Orrage : le 03/03/09 à 09:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Couché par terre, sur le ventre, posterieurs vers l'arrière, lui faire lever son cavalier sur ses sabots posterieurs. 3 fois avec le gauche, 3 fois avec le droit. On risque le développement des abdominaux en même temps par contre.

Non, chais pas, il faut un peu de saut d'obstacle le cheval? Il fait quoi comme travail au juste? Il lève bien les posterieurs ou il les traine un peu?

Par Orrage : le 03/03/09 à 09:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Des pentes au pas aussi bien sûr, mais encore faut-il en avoir, des pentes.

Par seera : le 03/03/09 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 c'est ca qui me dérange avec ce cheval, c'est qu'ils sont au pied d'une montagne, ils sortent souvent en exterieur...
un mystère!

la propriétaire va faire des analyse de sang, voir s'il n'y a pas un pb ailleurs.

Sinon, le cheval est plutot balaise...

Par atlas : le 03/03/09 à 10:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 oui ça semble bizarre . sais tu comment il était poulain ?
il faut regarder la musculation dans son ensemble par rapport à la conformation de départ .

Par Roro : le 03/03/09 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est jeune ? (8 ans, c'est encore jeune) parce qu'une musculature vient avec le temps et le travail, même pour un grand demi-sang, et surtout selon sa morphologie.

un grand sec restera un grand sec, la musculature qu'il mettra sera celle qu'il lui faut pour bosser.

alors, monter et descendre à flanc de Jura, c'est bien, reste à savoir comment il le fait.

si il se tient avec les épaules, il n'a pas besoin des hanches,
si il se tire avec les épaules, il n'a pas besoin de se propulser et travailler ses hanches.

alors le bodybuilder qui ne bosse que des altères n'aura pas forcément les cuisses et les fessiers, mais il aura les épaules.

un cycliste aura les cuisses, les fessiers mais pas forcément les épaules !

les montées doivent venir de derrière et les descentes doivent se retenir de derrière.

après, il y a un soucis de souplesse et de dos, mais surtout de montée des abdos qui vont venir aider le cheval à travailler mieux ses postérieurs.


Par Amoureusement : le 03/03/09 à 10:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut arrêter avec l'obsession des muscles! Je m'en suis jamais préoccupée et j'ai toujours des chevaux qui se musclent à leur rythme pour finalement devenir harmonieux. Le travail doit être fait pour obtenir un resultat dans la recherche d'attitude, de réactivité, de maintien, de fluidité, pas dans la recherche de faire de notre cheval un top model musclé 'comme il faut'.

Menfin, j'ai quand même des exercices .
Je les utilise pour propulser le cheval, lui donner de la force dans la poussée et ça muscle le popotin en même temps:

Ex 1 : Tu trotte au pas à pas, tu tarrètes et SANS PAUSE (cad, tu tarrète 1miliseconde), tu recule deux pas (la croupe doit s'abaisser, pas un reculé nimporte comment ) et, avant que le postérieur se pose au sol, tu repart au trot. Et tu recommence... ça doit s'articuler, se plier, jusqu'à bondir ça rend plus souple et muscle le dos en même temps...

Ex 2: La pirouette Ouais bon c'est ptetre un peu tot je sais pas mais ça se fait facilement en fait, dès que le cheval galope bien. Bien sur, pas la pirouette haute école, au pas à pas, en place hein . La tête tu ten fou, faut juste qu'il pivote sur ses hanches... Au trot et galop...


Humf... après i'a les montés en ballade... Les cabrés ( ), etcetc...

Par seera : le 03/03/09 à 12:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 mais oki, je sais qu'il faut pas stresser avec la musculature ciblée

je vais donc poser ma question dans l'autre sens

quelle peut etre la raison d'une musculature dysharmonieuse alors que le cheval suit un travail dans le bon sens, soutenu et regulier. Il n'a pas de problèmes de santé, il est au pré (immense) - boxe.

Ce cheval vole au trot, il a une amplitude dingue, une engagement parfait..

je me demandais si on passait simplement a coté d'un truc avec ce cheval? ou alors c'est comme ca, c'est physiologique, je sais qu'il y a des gens qui ont les fesses plates et que peut etre chez eux aussi ca ne peux pas changer malgré un travail ciblé???

vais me renseigner pour savoir comment il etait petit

roro, ce qui est bizare avec ce cheval c'est qu'il est bien et harmonieusement musclé, meme le quadriceps est top, on dirait que seul le fessier moyen est rabougri...




Message édité le 03/03/09 à 12:45

Par Orrage : le 03/03/09 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais symmétriques ?


Par ispa : le 03/03/09 à 13:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2006
91 messages
Dire merci
Bien observer la symétrie me paraît une bonne idée.

Ma jument qui avait une sub luxation du bassin de longue date a été remise cet automne.
Avant malgré le travail je n'arrivais pas a voir la progression musculaire. Maintenant oui c'est claire.
Aussi l'ostéo m'a rendu attentive a sa musculature ilogique qui s'était construite pour palier à la sub luxation. Jument droitière fesse droite plus dévelopée, mais cuisse gauche plus dévelopée...Visible uniquement depuis derrière


Message édité le 03/03/09 à 13:25

Par Roro : le 03/03/09 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 seera,

oui, il vole et il allonge, mais est-ce qu'il se rassemble aussi et monte ses foulées et se porte en hauteur.

comme dit micio tout au début, le galop rassemblé, sur place, tout ce qui est en hauteur va demander d'autres muscles, ce qui pourrait manquer.

mon demi-sang était grand et mince, il allongeait à me faire des points de côté, il était tout en longueur, bien musclé, mais des muscles allongés.

il a gagné en force et en muscle plus "bombé" au moment ou on a commencé le travail sur place, rassemblé, les levades, les piaffés, le passage, les pirouettes au galop, les galop en descentes rassemblé, le galop sur place, etc, à ce moment-là, la croupe est devenu rebondie, il a gagné en muscle au niveau de l'encolure (sous la crinière), et abdo au moment ou il a dû "rassembler" son énergie et sa volonté de se porter en avant pour se porter en haut et en raccourciçant ses foulées, se soulever et se compacter.

Par seera : le 03/03/09 à 14:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
coucou ispa, non il est nikel niveau symetrie. mais la piste du rassembler ou tout au moins plus d flexion du basin est a tester.....
merci!

Par chevalibre : le 03/03/09 à 15:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 tite photo pour se rendre compte ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval