Forum cheval
Le Forum Dressage

Debourrage probleme

Sujet commencé par : SDB33 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par SDB33 : le 28/02/09 à 23:08:58

Déconnecté
Mon cheval n'acepte pas le mord, je précise qu'il est en phase debourrage.
Il ferme la bouche, leve la tete ou la tourne
Donner moi quelques conseilles

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phoeb : le 28/02/09 à 23:20:21

Déconnecté
 comment lui mets tu?

est-ce qu'il le répugne une fois en bouche?

tu peux essayer de mettre du miel, confiture ou autre dessus.

Par atlas : le 28/02/09 à 23:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
c n'importe na wak cette question!

 tu n'attends tout de même pas qu'on t'explique le débourrage en trois lignes ? !!! sans te connaitre , n'avoir aucune idée de tes connaissances ni rien !
lé débourrage est un moment essentiel de la vie d'un cheval , à ne pas gâcher . donc si tu ne parviens pas à emboucher ton cheval , vraiment il vaut mieux confier la tâche à quelqu'un dont c'est le métier ,ce sera mieux pour tout le monde , et surtout le cheval .

Par Orrage : le 01/03/09 à 13:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas anormale qu'au tout début le cheval ne prenne pas joyeusement le mors dans la bouche, il faut un peu de patiente, des bonnes reflexes. Je comprends la réaction d'Atlas puisque si on débourre un cheval, on devrait pouvoir résoudre ceci tout seul, mais bon...

Par sky16 : le 01/03/09 à 15:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 c'est quoi comme mors? le mien au débourrage se défendait beaucoup, je lui ai mis un mors caoutchouc il a cesser de se défendre le contact est plus doux

Par SDB33 : le 01/03/09 à 18:14:03

Déconnecté
 Atlas: si tu veux me connaitre (en mp)
je ne te demande pas un debourrage en trois lignes
Pour l'instant je m'en sors pas trop mal: je le fais tourner en longe pas et trop, je lui ais mis le tapis, la selle le licol, il monte dansun van, je suis monté plusieurs fois sur lui
Je me suis renseigné pour le debourrage et en expliquant un peu se qu'il savait faire on m'a repondu qu'a ce stade c'etait plus du dressage qu'il fallait que je lui fasse. Mon cheval est destiné a la balade

Phoeb:j'ai essayé avec de la pomme
c'est un mord a olive

sky16:j'essayerais en cahoutchouc

Par phoeb : le 01/03/09 à 18:55:33

Déconnecté
 plutot que le cahoutchouc je te dirais un cuir.

voire un cuir qui a trmpé dans l'eau sucrée.

Par atlas : le 02/03/09 à 16:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 sais tu comment lui faire ouvrir la bouche ou non ?
c'est simple à faire si le geste est juste , calme et précis , mais difficile à montrer au virtuel .
voilà ce que je ferais : main droite tiens les montants du filet et le chanfrein main gauche sous le mors , ton pouce sur le sbarres fait ouvrir la bouche , là tu monte doucement les montants pour passer les oreilles , et tu récompense .
Tu auras ôté les rênes et tu lui laisses le mors quelques heures .
contrairement a ce quon pourrait croire il vaut mieux le régler un peu serré au début pour que la langue trouve sa place , sinon, tu risques qu'il passe la langue ,et une fois que le pli est pris c'est très dur à rattapper ! mais pas de muserolle ou pas serrée .
s'il lève la tête , normalement t amain droite si elle est à sa place l'en empêche et ensuite il ne faut pas lâcher mais accompagner le mouvement . ce doit être fait vite mais sans brutalité ni énervement , simplement des gestes précis et on rassure de la voix .


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval