Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle galope sur le pied droit a main droi et gau

Sujet commencé par : oyka - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par oyka : le 28/02/09 à 21:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
 Bonjour
Mon amie vient d'acheter une jument de 18 ans !
Et nous avons remarquer que celle la ne galopait seulement sur un seule pied, le gauche que ce soit a la main droite ou gauche !!

Impossible de lui faire changer de pied meme en l'ayant incurver et en utilisant les aides !

Auriez vous quelque idée pour y arriver ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par steffy83 : le 28/02/09 à 22:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 en longe en lui disant non a chaque fois et redepart peut etre ( moi avec ma jeune ca avait marché ) , en lui mettant bien le nez a l exterieur peut etre c est aussi ce qu on m avait dit pour moi

Par oyka : le 01/03/09 à 20:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
 merci j'essayerai !

Par Tessa : le 01/03/09 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 18 ans?
Quel est son passé?

Il est peut-être temps de faire un petit bilan médical avant d'essayer de forcer les choses.
Si elle ne galope pas d'un côté, c'est qu'elle a une gêne, une douleur, une impossibilité physique.

Par Amoureusement : le 03/03/09 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Querido ne galopait que à gauche à son arrivée, car c'était un cheval de ballade et donc, il galopait comme il voulait (en l'ocurence, que sur le pied gauche ).
Ce sont des habitudes... Je lui ai appris à être sur le bon pied et l'arrêtant dès qu'il partait sur le mauvais et en recommençant... Par tous les moyens, propres et moins propres ( ). Dès qu'il partait sur le bon pied, je carressais et arrêtait au départ... Puis, après 2/3 séances où j'arrêtais dès son premier départ à juste, j'en demandais un deuxième, et le but était d'avoir deux départs sur le bon pieds et j'arrétais... ETC ETC, c'est un jeu de patience... Mais il a 5ans... A 18ans, c'est une autre histoire je pense...

Par izaora : le 03/03/09 à 18:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Même en liberté?

Par oyka : le 03/03/09 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2009
16 messages
Dire merci
  Elle a déjà fait un bilan médical ! tout vas bien ! pas de probleme particulier !
Il me semble que c'etait un cheval de balade !

Par Borane : le 05/03/09 à 10:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai fait exactement comme Amoureusement, d'abord en carrière puis en balade... mais ça a pris beaucoup plus que 2/3 séances car c'est un trotteur et au début mon objectif était de le mettre au galop... donc je ne me préoccupais absolument pas de savoir sur quel pied il partait. Il s'est avéré que pour lui c'était plus facile sur le pied gauche. Aujourd'hui (et seulement depuis 3-4 jours) ça y est il part sur le pied droit en carrière sans se traverser et à la demande ! Je suis très fière de lui

Par vahinessa : le 07/03/09 à 23:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de conseil à donner sachant que je rencontre le même problème ma jument avec (mais avec galop exclusivement à gauche, comme Nanton de Borane), et que je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème.

Elle a 15/16 ans, je l'ai depuis 7 ans mais n'ai pas disposé de carrière ou terrain assimilé jusqu'à cet été: dès les premiers temps j'ai réalisé qu'elle partait mieux à gauche, mais, n'ayant pas forcément été exigeante sur ce point en balade (comme Borane, d'autres "détails" à résoudre en priorité), j'ai peut-être mis du temps à prendre conscience qu'elle ne galopait plus que difficilement, puis plus du tout, à droite.

J'ai tâté du bout du doigt la réussite cet été avec quelques départs à juste (mais elle ne tenait pas le galop sur cette main), puis une chute assez conséquente-de ma jument- en octobre nous a remises à zéro.

Après un troisième passage de l'ostéo il y a 10 jours (en espérant que cette fois tout soit "définitivement" remis en place , je n'ai eu qu'une séance (infructueuse) pour m'y remettre.

Je reviendrai donner des conseils quand j'aurai eu des résultats.


Et j'en profite au passage:
Borane, bravo!!!


Je vois que ton travail a porté ses fruits!
Je suis ravie pour toi de cette nouvelle étape de franchie!

Par Ice Queen : le 08/03/09 à 20:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah eh bien j'ai aussi ce problème depuis longtemps!! Ma jument était un peu bloquée de partout à droite, j'ai fait passé l'ostéo et on a fait une bonne réeducation en longe surtout.
et là on commence juste à avoir des départs à droite, après beaucoup d'assouplissements!

Par azzura42 : le 09/03/09 à 23:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
 J'ai le même soucis avec l'AQPS que je monte, elle a bcp de mal à partir sur le pied droit, à l'entrainement de courses elle galopait sur le pied qu'elle voulait et avec son proprio elle fait comme elle veut il ne sait pas la différence glp à faux/glp à juste

En longe elle part désunie ou à faux la plupart du temps, mais à force de la repasser au trot pour repartir à droite, elle se remet souvent d'elle même sur le bon pied en passant par une foulée de trot.

Montée dès que je me met à droite pour galoper elle fait une une sorte de petit bond, comme si elle faisait 1 foulée de glp-pas-1 foulée de glp-pas... et elle le fait systématiquement sur le pied gauche donc a facilite pas la tâche.

le seul moyen que j'ai trouvé est de la faire partir sur une sorte de demi-pirouette, ça marche bien elle part sur le bon pied et dans le calme,au fur et à mesure du temps j'essaye de l'agrandir, pour j'espère un jour pouvoir demander un départ en ligne droite

Par Roro : le 10/03/09 à 09:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oyka,

elle a pris l'habitude de galoper sur ce pied uniquement.

elle faisait de l'extérieur principalement avant que ton amie ne la rachete !

en manège, on s'oblige à galoper sur la main où l'on est, alors qu'en extérieur la plupart des chevaux prennent le galop selon leur envie.

donc plus le même besoin de travailler le galop sur les deux pieds, le cheval s'habitue à galoper sur le pied sur lequel il se sent le plus à l'aise.

il faut un peu de patience, et retravailler le galop sur l'autre pied, en ne mettant que 3 foulées avant de revenir au trot, puis récompenser et recommencer jusqu'à ce que le galop sur ce pied soit à nouveau "facile".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval