Forum cheval
Le Forum Dressage

Mucler le dos+monte a cru

Sujet commencé par : camillem. - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calimsnow
Par camillem. : le 28/02/09 à 12:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
24 messages
Dire merci
  Bonjour!!!!

J’ai quelques questions qui me turlupine.
Mon cheval n’a pas encore le dos musclé. Je ne le monte donc pas pour le moment. Je le longe, tete basse, postérieurs qui engagent deux jours de suite puis un jour de repose et rebolotte. ( nous faisons aussi d’autre chose comme travail en liberté, en longe a pied, et des balades en main ou je le fais passer dans des flaques sur des baches etc) .
Combien de temps faut t-il pour qu’un cheval se muscle le dos? Cela se compte en mois ???
Il est bien nourri a présent et va prendre encore du poids.
Deuxieme question : lorsqu’il sera musclé, j’aimerai le monter souvent a cru, avec un surfaix, un tapis et l’amortisseurs aflagel. Peut il en souffrir ?

Merci d’avance de vos réponses.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par camillem. : le 28/02/09 à 13:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
24 messages
Dire merci
 


Par micio : le 28/02/09 à 14:53:27

Par Bairam : le 28/02/09 à 15:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 du pas en extérieur, rênes longues avec des dénivelés, ça muscle le dos.

Par obama : le 28/02/09 à 18:34:53

Déconnecté
 tete basse ça etire le dos , ça le muscle pas.......
l abus du travail tete basse est dangereux pour

- la musculature
- l equilibre

.......il faut VARIER les attitudes , y a que ça qui muscle.....avec les trottings......


Par camillem. : le 28/02/09 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2005
24 messages
Dire merci
 je suis bien contente de vous avoir contacté ; je ne savais pas que le travail tete passe était mauvais meme si je n'en abusais pas. Je vais le monter en balade et faire du trotting et des montées descentes...
merci

Par yveskatz : le 01/03/09 à 00:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 les muscles de la ligne du dessus doivent travailler en élongation, pour permettre aux muscles du dessous (abdominaux et muscles du bassin)de travailler en raccourcissement et ainsi de permettre engagement et impulsion.
Cette extension musculaire doit s'entendre comme une avancée de la tête, avec une nuque qui reste le pijnt le plus haut.
L'encolure peut s'"abaisser "jusqu'à une nuque à la hauteur du garrot, mais pas plus bas sous risque d'affaissement du garrot et d'avoir un cheval qui ne se soutienne plus dans son avant-main.
L'abaissement de l'encolure, oui, le nez dans le sable, non.......

Par kali7 : le 09/03/09 à 08:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Les trottings pour muscler le dos : bof..
Le trot ne muscle pas spécialement le dos, contrairement au pas et au galop...

Par Roro : le 09/03/09 à 09:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
kali,

tout dépend comment tu fais et envisages ton trotting !

le trotting doit se faire abdos tendu, dos tendu, encolure arrondie, et en cadence, rythme de façon à ce que le cheval puisse "encaisser" les différences de terrain, tout en gardant toujours le même rythme cardiaque depuis le début à la fin, puis regarder ou il met les pieds, les soulever devant ce qui implique un engagement des postérieurs pour monter les épaules et donner plus de mobilité.

un trotting fait correctement muscles la ligne du dessus, soutenue par la ligne du dessous, sur une encolure non tendue, et un engagement des postérieur qui viennent soulever les antérieurs, le cheval acquiert en souffle, endurance et musculature allongée tout comme raccourcie.

magnifique travail, ce que je fais avec plusieurs juments, d'autres c'est au galop que ça se passe, sur 45 minutes.

Par Calimsnow : le 17/03/09 à 17:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Quelle durée pour un bon trotting ?

je suppose que ça dépend de l'entraînement du cheval, on commence par quelle durée pour un cheval qui n'a pas l'habitude ? et quelle récupération ? Quelle fréquence ?

Le but étant juste de donner une bonne forme physique à mon cheval, pour un cheval de loisir polyvalent.

Il manque aussi de musculature sur le dos.
Donc mêmes questions pour le travail au pas, durée et fréquences des séances ? quantité de denivelé ?
Par chez moi y a vraiment moyen de tomber sur des grosses pentes ... vaut il mieux ne pas les faire à cheval au début ? et pour les descentes ?

Merci de vos réponses.

Par Roro : le 18/03/09 à 09:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de durée, c'est en km que tu dois compter selon le terrain, dénivelé qui se trouvent par chez toi.

4km, pas - trot, fait environ, sur un rythme lent d'un cheval peut en forme, 30 minutes.

ton trotting va commencer par un peu de pas, puis trot, rythme d'abord lent, il doit être le même depuis le début jusqu'à environ 300m de la maison. Puis si ton cheval est fatigué vers la fin, c'est soit c'était trop rapide, soit qu'il n'a pas la forme.

alors, il faut simplement prendre l'entrainnement une à deux fois par semaine, entre coupé d'autres exercices, sur le plat ou balade santé.

quand ton cheval gagne sur 4km un bon rythme au pas - au trot - au pas, il est prêt pour un rythme plus rapide.

ne pas augmenter si ton cheval est fatigué en arrivant à la maison, il doit être frais et prêt à repartir.

ensuite, mes juments font 10 à 12 km en 45 minutes, trot et galop, mais le rythme est plus soutenu, c'est presque plat et elles rentrent encore en forme.

si je fais 1 h 30 mon galoping sera 6 km en montée, donc le reste avant sera plus du pas - trot, sur une distance moins longue.

etc.

c'est avec la régularité, la logique, et surtout la discipline que ça vient, mais pas tout de suite, faut faire sur plusieurs mois d'entrainnement progressif avant d'arriver à un travail de maintien

Par Calimsnow : le 18/03/09 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 ok merci j'vais essayer de le muscler ce ch'val !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval