Forum cheval
Le Forum Dressage

C'est possible que...

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par Clems082 : le 27/02/09 à 00:30:09

Déconnecté
 j'aurais aimé savoir, est ce que c'est possible que mon cheval "fuit" au galop parcequ'il ne vient pas chercher le contact sur ma jambe interne?

j'ai remarqué ça mais je ne sais pas si ça a un lien.à main droite il galope très bien en équilibre sur la main léger.mais à main gauche il vient augmenter son amplitude, perd l'équilibre se couche bref...c un peu pas bien du tout.
Au trot c'est un peu le même souci, donc j'ai bossé les contre épaule en dedans pour qu'il vienne se porter sur ma jambe interne en s'incurvant bien autour.
à main droite il le fait très bien, mais à main gauche il a du mal, bcp de mal!

donc pensez vous que ça puisse être lié?que le simple fait que je travaille son incurvation autour de cette jambe gauche me premettra d'avoir un meilleur galop?
oui bien cela viendrai t'il plus de la position de mon buste ou de mes mains qui lui provoque ce déséquilibre?


merci pour votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par steffy83 : le 27/02/09 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 si il te fais pareil au trot , c est qu il doit etre plus raide a gauche , il y a toujours une main ou ils ont plus de mal , moi elle fait ca parce qu elle colle a la jambe au lieu de sans decoller

Par Clems082 : le 27/02/09 à 21:15:04

Déconnecté
 oui voilà c un peu comme s'il travers la jambe, bref ils ont du mal à se stabiliser dessus.
peut être à cause de ce manque de souplesse justement.
mais au galop ça va régler le souci?faut t'il que je sanctionne le fait qu'il prenne de la vitesse en gardant un contact plus fort et je relache lorsqu'il revient.il ne va pas se durcir à ma main?
quelle solution j'ai pour éviter cela?

Par steffy83 : le 27/02/09 à 21:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ben moi c est stick depuis hier pour qu elle ne colle pas ; plus il prend de la vitesse plus il va se coucher , donc un galop normal ; et si il devient plus souple au pas , il le deviendra au trot et au galop , avant que j arrete de la bosser elle etait plus souple

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval