Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme de mise ne place, help

Sujet commencé par : Justine51 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par okapiducharme
Par Justine51 : le 14/02/09 à 13:30:59

Déconnecté
  Je monte une jument qui a tendance a avoir l'encolure détendu. Je le met en place a l'arret mais une fois au allure superieur cela devient Impossible En la montant en Bride ou en rene allemande elle se place parfaitement & ne montre aucun signe de défense ou de malaise, or je ne veux pas les utiliser systématiquement. Y a t'il qqch a faire ? Ou la possibilité d'utiliser un autre enrement ? martingal fixe, gogue ? Help

Messages 1 à 4, Page : 1

Par shoganlove : le 14/02/09 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 j'avais beaucoup de mal aussi avec mon jeune cheval,je lui fesait faire des petits exercise au pas pour qu'il s'aide dans sa bouche,des cercles avec des plis interieur puis exterieur, des grand cercles, des petits, des étirements pour encor plus l 'assoupir,des tensition, je n'ai jamais utiliser d'enrénement ou autres choses.Pour ma détente je fesait plein de petit exercice d'abord au pas puis une foi qu'il été bien je recommencer mais au trot jusqu'a qu'il soit bien.
maintenant quand je monte je fais des petits étirement puis tous de suite il se mais en place tous seul s'en resisté.
Quand tu lui demande de partir au pas ne relache pas tes rénes compresses juste tes molets pour l'obligé a resté en place l'or de la transition
je sais pas si sa va t'aider mais moi sa a marcher ^^sa d'épend aussi du cheval il ne sont pas tous pareil ^^

Par jimie : le 16/02/09 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je trouve très choquant tu postes cela dans "astuces". Mettre en place un cheval ça ne se fait pas avec des "astuces" mais avec du travail, beaucoup de travail. Vu tes questions, je me demande si tu es encadrée par un moniteur, si non c'est la première chose à faire !

OUBLIE les enrenements si tu n'arrives pas déjà à mettre ton cheval comme il faut avec un mors simple. Si tu arrives à mettre ton cheval en place sans enrênements et que parfois tu as besoin de leurs aides pour travailler un point précis et que tu connais parfaitement le fonctionnement de chacun ainsi que le niveau de ton cheval là c'est une autre histoire....

Si elle accepte de céder sur son mors à l'arrêt, pourquoi ne le fait-elle pas au pas ? Insiste fort et dés qu'elle cède tu relâches tout et tu félicites. Une fois que c'est acquis tu lui demandes de rester.
Parallèlement il faut travailler les courbes et les déplacement latéraux car avoir un cheval en place ne se résume pas à avoir un cheval qui ramène le bout du nez.

Par blondie30 : le 19/02/09 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2007
265 messages
Dire merci
 on ne met pas en place un cheval avec des enrenements, ou par la bouche. cela peut donner une impression de mise sur la main, car certe, le chanfrin est vertical, mais la nuque est trop haute( ce qui creuse le dos ) et les posterieurs trainent deriere.

pour avoir un cheval en place en mors simple, il suffit de faire des exercices sur des cercles comme l'incurvation, ou sur un cercle ou l'on tient l'epaule exterieure en poussant avec la jambe inetrieure, le tout en gardant les doigts fermés et surtout les jambes au contact.

pour la mise sur la main, l'idéal est de travailler au debut sur des grands cercles ou des huit de chiffre.

Par okapiducharme : le 19/02/09 à 19:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 A mon sens, vu le discours choquant que tu tiens, la meilleure chose a faire serai de te faire encadrer! Mais aussi de banir la bride et les rennes allemandes qui ne doivent en aucun cas servir a forcer le cheval a venir sur la main. Ce n'est qu'a force de travail d'assouplissement, d'engagement... que tu parviendra à faire cerder ton cheval. Ce n'est pas non plus en "l'obligeant a rester en place" que tu obtiendra une mise sur la main légère.

Bon courrage et ne travail pas dans le mauvais sens!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval