Forum cheval
Le Forum Dressage

Ne tend pas sa rêne extérieure

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matiha
Par pataclop : le 15/02/09 à 18:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Après 3 mois de repos suite à une blessure, j'ai fait une petite séance de dressage avec ma jument. Je me doutais bien qu'elle aurait perdue en souplesse mais pas à ce point là !!!

J'ai travaillé uniquement sur des grands cercles au pas mais elle refusait de tendre sa rêne extérieure et rétrécissait le cercle.
Je lui ai donc demandé d'élargir puis de rétrécir le cercle pour qu'elle étire son côté extérieur mais ça n'a pas été très concluant
Je précise qu'elle le faisait des 2 côtés.
Vous auriez des idées d'exercices pour travailler ça ?
J'ai pensé à la rêne d'appui pour remettre les épaules devant les hanches ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pataclop : le 16/02/09 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 personne ?

Par Matiha : le 16/02/09 à 17:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'évasement de cercle pour être bénéfique doit se réaliser à partir de la cage thoracique, les épaules et les hanches se déplaçant ensembles de concert.

Première piste :
S'assurer de l'intégrité physique, que les postérieurs sont actifs et symétriques.

Deuxième piste :
travailler en contre incurvation, faire un 8 de chiffre en conservant toujours la même inflexion, Attention à canaliser un peu les hanches pour que les épaules puissent tourner dans la direction voulue.
Réaliser des cessions à la jambe au centre.

Dans tous ces exercices, le défaut fréquent, il faut veiller à ce que le cheval ne tombe pas sur son épaule extérieure (à l'incurvation).

"J'ai pensé à la rêne d'appui pour remettre les épaules devant les hanches ?" là il y a confusion.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval