Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme de mise en place, help

Sujet commencé par : Justine51 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
1 personne suit ce sujet
Par Justine51 : le 14/02/09 à 13:26:03

Déconnecté
  Je monte une jument qui a tendance a avoir l'encolure détendu. Je le met en place a l'arret mais une fois au allure superieur cela devient Impossible En la montant en Bride ou en rene allemande elle se place parfaitement & ne montre aucun signe de défense ou de malaise, or je ne veux pas les utiliser systématiquement. Y a t'il qqch a faire ? Ou la possibilité d'utiliser un autre enrement ? martingal fixe, gogue ? Help

Message 1 à 1, Page : 1

Par yveskatz : le 14/02/09 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 et avant toute chose, s'assurer:
que le cavalier ne gêne pas le cheval dans ses déplacements et attitudes.
qu'il accompagne tous les mouvements du cheval en se liant à lui.
Il est impératif aussi d'être conscient que si il n'y a pas décontraction, il ne peut rien y avoir, ni impulsion, ni locomotion juste, ni fonctionnement correct; et que l'agent perturbateur est le cavalier.
Une fois que le cavalier se sera fait oublier (ce qui ne veut pas dire être passif, mais agir à bon escient, au bon moment, avec l'attitude voulue), le cheval pourra se décontracter, ce qui se traduira par un allongement de l'encolure, par un cheval qui viendra se poser sur son mors (pour peu que la main soit fixe), qui se remontera dans son dos et travaillera tendu.
Les enrênements, quels qu'ils soient, ne sont à utiliser que ponctuellement et le choix de l'enrênement est fonction du problème que l'on veut résoudre, dans la mesure où on ne peut régler le problème autrement, sans porteratteinte à l'intégrité du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval