Forum cheval
Le Forum Dressage

Mains

Sujet commencé par : Roman - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par Roman : le 13/02/09 à 21:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Les mains :

1- Proches et plutôt hautes ?
2- Basses et plutôt écartées ?

Pour un chaval qui a une mise en main assez basse, et qui a besoin qu'on le tienne un peu.

Merci d'avance

Roman

Messages 1 à 10, Page : 1

Par frisonette : le 13/02/09 à 21:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
pour moi :
plutot proches ,poignets arrondis.
au dessus de la base de l'encolure ,coudes et epaules ouverts .
mais je pense qu'il faut s'adapter au cheval et a son niveau (dans son dressage)


Message édité le 13/02/09 à 21:10

Par Sa_Black_Rah : le 13/02/09 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pour moi tout dépend du cheval !

Par driver : le 13/02/09 à 22:03:04

Déconnecté
 il faut respecter l alignement dos encolure bouche . pour moi mes mains seront basses

Par happymeal : le 14/02/09 à 09:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mettre les mains où il faut quand il faut – pour éququer.

Par Godolphin43 : le 14/02/09 à 09:09:53

Déconnecté
Le rôle de la main détermine sa position, le sens de son action. Le sujet est donc trés vaste car beaucoup d'autres considérations rentrent en ligne de compte. Cependant une opinion générale qui ne peut pas faire de mal:les mains toujours au dessus du niveau de la bouche du cheval avec une légére différence(plus haute) pour la main active; l'on parle là en cm!


Par laureBrrrrr : le 14/02/09 à 09:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Roman j'allais parler aussi de plus haute que la bouche mais Godo la deja fait

Parcontre si je peux "m'incruster un peu" ?

Godo, pourrais tu develloper :

une légére différence(plus haute) pour la main active; l'on parle là en cm!


J'ai du mal a me rendre compte en cm ?? pourquoi cette différence de hauteure ? role ? but ? tout le temps ?

J'ai un "soucis" enfin un defaut que j'essai de corriger, j'ai souvant la main "active" enfin par exemple quand je veux jouer sur une epaule, qui vient plus "haute" que l'autre, j'ai toujours cru qu'il fallait deux mains au même niveau ( d'ailleurs je crois que j'aurais du mal a expliquer pourquoi, la deja y'a un pb )
Bref j'essai de corriger quelque chose qui semble dans certains cas celon toi faisable.

J'ai bien retenue qu'on parlait de légére différence de hauteure


Par Roman : le 14/02/09 à 11:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Le cheval en question, a une mise en main difficile au début de la seance, puis lorsqu'il cède, trouve son équilibre en s'orientant un peu vers le bas.

Par Nuth : le 14/02/09 à 14:13:22

Déconnecté
 Pour un cheval qui a une mise en main assez basse, et qui a besoin qu'on le tienne un peu.

pour avoir connu la même chose, au cours d'un stage de dressage, le mono me demandait d'avoir les mains un peu hautes, préférant ça plutôt que le laisser s'écraser devant


Par Godolphin43 : le 14/02/09 à 14:52:53

Déconnecté
HAUTEUR:
 A mon sens la question nécessiterait un débat très large sur le rôle de la main, les divers sens d’actions, ses répercussions sur l’attitude et donc l’équilibre, sur son rôle majeur dans la communication à double sens entre cheval et cavalier etc…aussi définir une position définitive de la main est un non sens. Je crois qu’en spécifiant comme je l’ai fait il n’y a pas de risque et cela participera au travail juste. J’ai parlé de cm car en dehors de cas extrême (notamment en compétition d’obstacle et de CSO ou du fait d’un incident l’on se retrouve avec des rênes trop longues et où priment le contact et la tension)l’écart de hauteur entre les deux mains(celles si restant au dessus du niveau de la bouche) peut s’apprécier par exemple comme ceci :

Le pouce de la main passive(accompagnatrice, régulatrice…)est à la hauteur du petit doigt de la main active. Mais je redis que rien n’est figé.

ECARTEMENT: Là aussi rien de définitif. L'on a coutule de dire que les mains ne doivent se rapprocher l'une de l'autre en dessous de la largeur de l'embouchure. Parfois cet écartement peut être assez important le tout étant de contrôler le contact, la tension et le sens de la tension...

Par Godolphin43 : le 14/02/09 à 14:56:23

Déconnecté
 Exemple particulier:

En course et parfois pour les chevaux qui tirent(et oui!) l'on peut faire avec ses rênes soit le pont ou un demi pont ce qui améne à fixer les mains légérement en avant du garrot en utilisant le bord supérieur de l'encolure comme appui...

ceux qui en on eu une fois plein les bras comprendront....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval