Forum cheval
Le Forum Dressage

Video cours top dressage

Sujet commencé par : dtu - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par dtu : le 11/02/09 à 13:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon après vous avoir posté une video style sympa voici une video (longue) ou l'on voit l'entraineur belge competiteur haut niveau donner une espèce de cours/représentation (car en allemand je comprends rien) mais avec un cheval grand prix pffffffffff magnifique et travaillant vraiment pas mal ... bon cela commence vers 10 minutes pour les plus pressé et vers 20 minutes un peu plus serieusement ..

enfin pour les amateurs de ca c'est super a voir

si qlq'un connait l'allemand il pourrait nous dire en gros les points important qu'il souligne.

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dtu : le 11/02/09 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups je viens de voir que mon sujet à le même nom que celui qui est fermer ...
Et donc pour ne pas confondre les 2 est ce que les modo pourraient changer le titre vers par expl :

"Video Cours Top dressage"

Par Godolphin43 : le 11/02/09 à 14:20:44

Déconnecté
 Ton post n'a pas la même destination

Par isa68 : le 11/02/09 à 15:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Trèèèèèèèèèèèès joli cheval !!!
Bon alors en gros (mais vraiment en gros, sinon y en a pour 2 heures à tout traduire !)...
Au début, il présente le cheval : WKPN de 11 ans, ses origines, son palmares etc... Cheval tr-s difficile, destiné au CSO au départ, mais c'était la cata... Ils ont donc tout repris du début; cheval qui travaille à la perfection si lui l'a décidé etc...
Petit portrait du cavalier aussi, puis dans la plus grosse partie le "présentateur" explique sa philosophie et sa méthode de travail illustrée par les exercices demandés à ce cheval. Il parle beaucoup de patience, de respect du cheval et de son moral, de l'importance des étirements, d'être à l'écoute etc... Il insiste aussi sur le qualité du pas, de la foulée en général, que beaucoup de monde a une mauvaise perception ou compréhension de ce qu'est vraiment le rassemblé (garder un cheval actif etc..). Et il parle des qualités du cheval en question et de ses points faibles qu'il reste à travailler. A un moment, il dit "chaque cheval est capable de tout faire, seule la nature y a mis des barrières".
Voilà un gros résumé !

Par dtu : le 11/02/09 à 15:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super grand merci pour ce Résume Isa
peut tu me dire 2 choses :

-Quel sont les points faible d'après lui du cheval
-Et s'il explique un peu sur l'histoire de "chaque cheval est capable de tout faire, seule la nature y a mis des barrières"

Merci Merci Merci

Par Nel.geneve : le 11/02/09 à 16:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'arrive aps a voir la vidéo...ya un cadre noir qui vient, puis rien...j'ai loupé qqch?

Par hamille : le 11/02/09 à 17:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 très jolie cheval et travail je trouve...

juste un peu étonné de voir au début de la vidéo surtout le cavalier tirer sur la rêne intérieur? Est ce qu'il cherche à le faire céder puisque derrière il s'assoupli et se tend ? quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Par Tessa : le 11/02/09 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Fils de Ferro... joli cheval.

Par Llanto : le 11/02/09 à 21:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Et belles voitures!

Par soho2006 : le 11/02/09 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 magnifique ce cheval^^

Par Llanto : le 11/02/09 à 21:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Hamille
juste un peu étonné de voir au début de la vidéo surtout le cavalier tirer sur la rêne intérieur? Est ce qu'il cherche à le faire céder puisque derrière il s'assoupli et se tend ? quelqu'un pourrait il m'éclairer?


Mais hamille, tu connais pas la méthode de " je scie la bouche en bride"???????

Par fagorian : le 11/02/09 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Heuuu, Llanto, j'ai aussi vu ce type de mouvement sur la vidéo que tu as mise sur le post "grands cavaliers...."
Intervention sur la rêne intérieure en partant de l'épaule et reculant le coude.
Alors soit c'était voulu, soit c'était un reste de ce que tu avais précédemment appris puisque tu dis que c'était ton 2ème cours avec Michel....
mais bon, ne va pas reprocher aux autres ce que tu pratiques (ou a pratiqué),même involontairement.

Franchement, ça devient lourd ces sempiternelles critiques sur tout. La monte parfaite, tout le monde y aspire mais je crois que personne ne la pratique, même si certains s'en rapprochent.

Bon, j'arrête parce que je n'ai pas envie de voir aussi ce post-ci verrouillé. Il y a du bon et du mauvais à prendre dans tout!

Par frisonette : le 11/02/09 à 22:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Franchement, ça devient lourd ces sempiternelles critiques sur tout. La monte parfaite, tout le monde y aspire mais je crois que personne ne la pratique, 

entierement d 'accord avec toi

Par isa68 : le 11/02/09 à 23:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Concernant les faiblesses du loulou, je vais vite réécouter le passage en question et je te dis .
Sinon pour sa citation, je pense qu'il entend par là que chaque cheval est capable de tout apprendre si le travail est fait correctement, en respectant son moral et son mental etc..., mais qu'il y a des frontières physiques, de part la conformation, la morphologie du cheval par exemple, qui font que certains individus seront plus "limités" que d'autres.


Message édité le 11/02/09 à 23:19

Par isa68 : le 11/02/09 à 23:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 ... bon alors dans certains exercices, le cheval a du mal a garder la cadence...
Il parlait d'autre chose a un moment, mais j'arrive pas à le retrouver ! Faudrait que je revisionne tout . Donc si quelqu'un d'autre passe par là avant et peux apporter des précisions sur la traduction, merci !

Par isa68 : le 11/02/09 à 23:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 ... donc pour finir, il parle beaucoup de la qualité du trot aussi (il y a eu beaucoup de travail sur ce cheval pour améliorer son trot).
Il dit également qu'en chaque cheval, il y a un ange et un démon et qu'il faut oeuvrer pour toujours faire ressortir l'ange !
Et tout à la fin, il parle de l'utilisation de la badine, qui pour lui est une aide de finesse à utiliser uniquement à l'entrainement dans certaines circonstances bien précises et sur des exercices précis et qu'elle devrait être interdite en concours (apparemment c'est autorisé dans certains pays).
Bon je vais me coucher !

Par frisonette : le 12/02/09 à 08:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci isa

Par hamille : le 12/02/09 à 09:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci isa68!

Llanto... on se regarde avant de critiquer (Cf la vidéo cité précédemment)...
Et puis pour ton information je ne voit pas un cavalier qui scisaille mais bien un cavalier qui tire sur sa rêne intérieur...
Des réponses à ma question?

Par Plectrude : le 12/02/09 à 09:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Très joli cheval, présentation pas désagréable à regarder.
Cela dit ça ne me séduit pas, je suis très gênée par le fait que le cheval regarde presque tout le temps le sable faute de pouvoir regarder autre chose.

Bon après ce n'est que mon sentiment personnel, je ne critique aucunement le mérite de ce couple. (Je modère à fond, j'ai peur de me faire aggresser )


Hamille, je pense qu'il lui demande simplement une flexion d'encolure, non ? (j'ai regardé la vidéo hier soir, et de là où je post je peux pas regarder ça de plus près )

Par dtu : le 12/02/09 à 12:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allez dans la même lancée voici une petite video de travail à pied .... qui comprend le principe de ce que veux la personne.

Dans ce même site il y a 2 autres video d'expl. un de Hubertus smidt pas mal non plus allez voir.

voici le lien :
Lien

Apres tout ce que je vous mets ne me dites pas que Dtu ne se decarcasse pas pour vous faire profiter de belle video même si elle ne correspondent peut être pas au gout de tout le monde mais permet d'avoir un regard different.





Par isa68 : le 12/02/09 à 12:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 je vois rien ! y a juste une croix rouge

Par Roro : le 12/02/09 à 12:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin dtu on ne la voit pas, mais par contre, juste à côté il y avait ça,

Anne-Grette Jensen et Marzog, 1985

Lien

Par dtu : le 12/02/09 à 12:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est que vous avez un problème chez vous car moi je la vois,
peut être votre player, les permissions à votre bureau ... etc .....
Allez cherchez un peu ... non mais ...... comme en équitation faut de la patience avec l'informatique

Par lnroulet : le 12/02/09 à 14:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
14 messages
Dire merci
 Moi je ne comprends pas non plus pourquoi le cavalier ne met pas ses mains plus en avant... mais bon ca va ne faire que relancer une polémique.

Par Kenyat : le 12/02/09 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Ca me gêne vraiment dans le 1ère vidéo que le cheval soit tout le temps en arrière de la verticale

Je ne suis pas une pro de dressage, alors si quelqu'un pouvait m'expliquer le but et l'intérêt ça m'intéresse carrément !

En tant qu'ostéo, je connais les conséquences que ça a sur la santé (physique autant que mentale), mais quel est le but recherché dans le travail ?

P.S. Je ne cherche pas la polémique hein

Par dtu : le 12/02/09 à 15:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et voici 3 videos de 30 sec chacunes lors d'un cours sur la pirouette au galop d'un ancien grand cavalier ....

Lien

Par Orrage : le 13/02/09 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans la présentation du cavalier, il dit qu'il a travaillé dix ans au Pays Bas; ceci explique cela (cfr rollkur)
Très joli cheval, mais ce pas, aiaiaiia, le prof le dit aussi que le pas n'est pas bien, mais qu'il 'fait avec' vu que le trot et le -super- galop compensent. Puis avec le caractère du cheval (chaud et difficile) ça ne doitpas être évident de le laisser marcher tranquillou, bien que je comprends pas pourquoi ils le laissent dans la précipitation totale comme ça, mais ils ont surement une raison.
Pareil, je n'aime pas les tiraillements sur la rêne interieure, d'ailleurs, à ce sujet, Llanto, re-regarde la video que j'avais mis de toi sur le post de Rouletta; peut-être comprendras tu maintenànt pourqUOI je l'ai mise??

J'aime bien ce qu'il raconte (décontraction), mais pas ce que je vois...

Par Orrage : le 13/02/09 à 18:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon je suis tout de même impressionné par la différence entre son 'trot naturel' et son 'trot stylisé'. Et c'est aussi super de voir l'abaissement de la croupe quand il rassemble au galop.

Par chevalibre : le 15/02/09 à 21:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 C'est sur quelle vidéo qu'on voit ça Orrage?

Par isa68 : le 15/02/09 à 21:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 sur la toute première

Par Gypsie : le 18/02/09 à 08:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les différences entre son trot normale et son trot de travail est extraordinaire je trouve... Son galop j'adore aussi.
est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'expliquer le tout début du travail pour améliorer le trot de travail?

Sinon, pour ce qui est de la rênes intérieure je m'en sers pour une raison : ma jument est très raide de l'arrière et en début de travail, cette rêne intérieur me permet de vérifier que les postérieurs passent bien. D'ailleurs si vous regardez bien, le cavalier maintient la rênes intérieur jusqu'à ce que le cheval accepte de bien passer le postérieur intérieur. Au début ils se défend (se met de travers), le cavalier insiste gentiement jusqu'à ce que le cheval cède et passe le postérieur en dessous et là le cavalier cède aussi. A l'autre main, le postérieur interne passe mieux et le cheval ne se défend pas.

D'ailleurs je sais pas pour vous mais par moment e chaud et dans le travail, ca se voit moins.

Par obama : le 24/02/09 à 20:47:55

Déconnecté
 ça c est de l equitation..........ya beaucoup de choses a apprendre meme sans parler la langue...rien qu en observant

le liant
la precision des aides
les remises de main
le travail de flexion et d incurvation
les variations d attitudes

Par Orrage : le 25/02/09 à 08:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah, obama, est-ce que tu peux eclairer notre lanterne sur le pourquoi et comment de la rêne intérieure qui agit vers l'arrière régulièrement comme ça? D'autant plus que j'ai l'impression qu'il le fait à chaque fois que le cheval voudrais descendre et étendre un peu plus son encolure, et que cet action a pour effet -dans mes yeux- de ramener le chanfrein derrière le verticale au moment où le cheval voudrais le mettre sur ou devant le verticale...

J'espère que vous répondriez, merci d'avance

Par obama : le 25/02/09 à 11:52:41

Déconnecté
 si ce cavalier semble " tirer" sur la rene interieure c est tout simplement parce que au pas en particulier le cheval est tres chaud, donc il cherche a partir fort en avant, et pour cela il a besoin d allonger son encolure.........c est une maniere de transferer du poids devant, aussi,

par ce travail de flexion d encolure, le cavalier explique au cheval

- qu il ne doit pas forcer la main vers l avant ou le bas.....pas plus que vers le haut....
- que s il detend les muscles de son encolure le cavalier cede.....et ce monsieur cede d avec un a propos tout simplement incroyable .....sinon le cheval ne prendrait pasd ce trot magnifique.......car la qualité de ce trot est le reflet de la technique sans faille du cavalier......un cavalier mediocre n aurait pas ce trot stylisé soyez en surs.......;

tout le monde aura noté que des que le cheval arrete de forcer en tous sens, le cavalier " pose" les mains et reçoit l energie enorme du cheval sur des bras des coudes des pognets , des mains , un dos, d une souplessse incroyable....
c est pour cette raison que le cheval prend petit a petit au trot une expression incroyable, c est la souplesse du contact allié a une assiette imperturbale et une utilisation millimetrique de la demi parade qui aide petit a petit ce magnifique cheval a s installer dans une allure stylisée....

chapeau bas monsieur bemelmans et M le cavalier ...ainsi qu a l eleveur d un tel cheval....;quelle merveilleuse leçon de belle equitation...........le schwung dans la legereté des aides......... ( humour)

Par Orrage : le 25/02/09 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oki merci beaucoup obama, je vais revisioner la video des que j'ai le temps avec ces explications en tête

Par pilatus : le 25/02/09 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
est-ce que son pas est ce qu'on appelle le "pas amblé" ? Est-ce un défaut inné ou acquis au cours du débourrage ?

Par obama : le 25/02/09 à 19:08:06

Déconnecté
ces chevaux a forte locomotion s ils sont tres chauds et pas super bien travaillés prennent vite ce pas............ce qu il faut voir c est a la fin du travail , comment cela a evolué..........

de plus quand tu les mets a l effort dans " le schwung" ils ont parfois tendance a " contracter un peu le dos" et le pas s en trouve parfois un peu deterioré.....la science du cavalier c est de progresser vers la stylisation du trot sans aller trop vite pour eviter le dos qui se durcit......pas simple....et d autant moins simple que le cheval est chaud et a de la locomotion

Par micio : le 25/02/09 à 20:22:15

Déconnecté

Cheval encapuchonné les 3/4 du temps alors ... ...

Par obama : le 25/02/09 à 20:55:50

Déconnecté
micio.......... remarque a deux balles........comme on aimerait en voir moins souvent.......

c est une seance de gymnastique, il est normal que les attitudes soient poussées loin pour etirer la musculature...........dans tous les sens...mais ça semble passer au dela de ton entendement........

quand y a pas agression les chevaux le font volontiers..............

quand on comprend pas, qu on a pas senti , on juge pas..........bien meilleur que soi....ce mec demande beaucoup mais sait rendre beaucoup..........c est snas doute la difference entre lui et toi.........et sur tes videos ton cheval est a lenvers 100 % du temps alors......ou est le pire ?



Message édité le 25/02/09 à 20:56

Par micio : le 25/02/09 à 21:27:48

Déconnecté
 

Cheval encapuchonné les 3/4 du temps alors ... ...


Par obama : le 25/02/09 à 22:33:47

Déconnecté
 le tiems a lenvers 100 % du temps...;.....c est donc que toutes tes theries sont fausses......parce que tu as pas compris Faverot et Baucher.........

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval