Forum cheval
Le Forum Dressage

Le reculer

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyblue
Par crazyblue : le 08/02/09 à 19:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 bonjour

voila quand je demande à mon cheval de reculer en piste à n'importe quelle main il me fait un demi tour autour des épaules, si je demande le reculer en plein milieu du manège il recule en diagonale mais jamais sur une ligne droite c'est un PRE de 14 ans il est arrivée en France il y a maintenant 5 ans
si je demande le reculer à pied il le fait sur une ligne droite

merci de vos conseils

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phoeb : le 08/02/09 à 19:29:44

Déconnecté
 tu dois pas utiliser les bonnes aides, reste à savoir quelles sont-elles?

Par Gypsie : le 08/02/09 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum... comment demandes tu ton reculer?

si ton cheval répond par une courbe c'est soit qu'il ne comprends pas ta demande, soit que tu crois demander un reculer et ce que tu fais réellement revient à demander une courbe. En gros : pbe de "bouton. "


Autre posssiblité: ton cheval a un pbe physique qui le gène quand il recule alors il te fait une courbe...


bref en gros, encadre bien , fais une demande clair et voit..


Par mundial : le 08/02/09 à 19:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 A mon avis, il faut demander peu de foulées (une, puis deux, puis trois etc..) en encadrant attentivement par les jambes. Attentivement, ce sont des jambes gentiment présentes pour pouvoir délicatement redresser en reculant et en enveloppant, sur une foulée, le postérieur qui s'écarte. Tout l'art est d'aller lentement et faire en sorte que le cheval reste dans le calme.

Par micio : le 08/02/09 à 20:16:51

Déconnecté


« si je demande le reculer à pied il le fait sur une ligne droite »

A pied essayez d'obtenir le reculer uniquement à la voix puis le résultat correct obtenu, étant en selle demandez uniquement à la voix puis progressivement associez cette demande au soutient à peine marqué des 2 mains égales sur une battue puis 2, 3, 10 ... sans oublier de bien récompenser chaque petit progrès.
Si les hanches échappe d'un côté ou de l'autre il faut remettre les épaules devant les hanches par déplacement du couloir des rênes.




Par crazyblue : le 09/02/09 à 10:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 ok merci pour les infos je vais revoir tout ça cette semaine et si ça ne va toujours pas j'expliquerai le pb !retour sur cette discution fin de ce semaine pour des news

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval