Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler un jeune cheval en pleine croissance

Sujet commencé par : caromb - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par driver
Par caromb : le 07/02/09 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà mon souci: mon cheval va prendre 5 ans en avril et en ce moment il a le cul plus haut que le garrot (je pense qu'il est assez tardif, d'ailleurs le véto et le dentiste me l'on dit aussi.)
Je me pose donc la question de savoir quel travail je peux faire avec lui (il est débourré aux 3 allures et sort en extèrieur) sans perturber son équilibre qui me emble assez instable en ce moment.
J'avoue que je n'ose pas trop y toucher et du coup...on ne fait plus grand chose!!!

Si vous connaissez le même problème merci de m'aider.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par steph03 : le 12/02/09 à 12:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 tu peux continuer (ou commencé! ) de le bosé en main, ou le sortir en extérieur sur des terrains pas trop valloné et pas trop longtemps. je pense pas que ça lui soi nuisible.

Par éponna07 : le 17/02/09 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 tu peu le travaillé mais tranquillement et puis tu n'est pas obliger de le monter tout les jours, c'est bien aussi de le travaillé au sol la longe en liberté. et puis des tite ballades pas trop dure ne sont pas risquer. aprés sa dépend si il a un bon dos ou pas.

Par Llanto : le 24/02/09 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 n'y touche pas c'est le mieux

Par driver : le 24/02/09 à 21:25:15

Déconnecté
 travail montè 15 minute ou sinon tu peux le travailler en libertè

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval