Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle Zaldi millenium ou Belloir

Sujet commencé par : mariesara - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par mariesara : le 03/02/09 à 11:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 bjr, je suis ds un gd dilemme alors peut etre que les dresseur et dresseuse de ce forum pourront m'aider
Après avoir vendu ma Devoucoux car elle ne me correspondait plus j'étais partie pour économiser pour une Belloir ( 1900euros)
Et j'ai eu bcp de retour sur la Zaldi millenium
( vu sur ebay à 1100euros) qui étaient ++ tant au niveau confort, qu'au position et pour des chevaux n'ayant pas bcp de garrot comme le mien
alors voilà mon dilemme soit j'achète la Zaldi sans trop de difficulté financière et je l'ai de suite soi j'attends d'économiser pour la Belloir

Que feriez-vous???

j'attends vos réponses

Messages 1 à 12, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 03/02/09 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
alors j'ai eu le meme dilemme que toi

j'etais moi a la base parti pour m'acheter une zaldi le rapport qualité prix me plaisait bien

et puis on ma parlé et j'ai essayé les Belloirs, chaudement recommencer par plusieurs cavaliére de complet, mais surtout qui savait ce qu'il me fallait comme selle pour ma monte ( et oui les gout et les couleurs niveau selle de dressage !)

Donc pour ma part aprés 1 ans de recherche de choix, je me suis arreté pour une belloir, neuve faite sur mesure a mes fesses et adapter a mes chevaux ( la on est plus dans du "semi" demi mesure !)

je l'ai depuis 4 mois, j'en suis ravie, super légére, moi je suis super bien dedans ( je l'ai pretté c'est pas le cas de toute le monde parcontre !! donc attention ) j'ai un poney rond, elle fait parti des rares selles qui ne tourne pas !

voila

Par Borane : le 05/02/09 à 13:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai une Zaldi Carlos Pinto (ancien nom de la Millénium) achetée d'occasion et j'en suis ravie. J'ai vu sur ebay la promo à 1100 € : elles sont neuves donc tu peux choisir la taille qui correspond à ton cheval.

La fille d'une amie a acheté la Belloir et elle en est également très contente. Bien sûr elles sont bien plus cher !

Donc c'est à toi de choisir : il faut cependant préciser que l'assise des Belloir est plus large que l'assise des Zaldi. Là encore c'est une affaire de goût.

Je précise également que le siège de la Belloir est plus moëlleux comparé à ma Zaldi (mais ma selle n'est pas récente, je ne peux donc pas comparer avec les Zaldi actuelles).

Par ottalia : le 11/02/09 à 12:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu auras du vrai sur mesure avec belloir, moi aussi je me suis décidé pour une belloir, en les voyant ua salon de paris, c'est vrai que le délais est chiant mais bon

Par Roman : le 11/02/09 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Que pensez-vous de la Aulion ?

Par mariesara : le 11/02/09 à 20:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 ha ottalia je savais pas que tu avais craqué pr une belloir! tu as des photos?
déjà en photos elle sont superbes les belloir
j'aurais aimé le voir au salon de Lyon, mais j'ai pas l'impression qu'il fasse le déplacement
en tout cas merci pr vos msg

Par Borane : le 13/02/09 à 16:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
mariesara... ou d'autres si cela peut les intéresser :

Il y a actuellement sur ebay une Belloir 17'5 qui m'a l'air en excellent état aux enchères à 900 € ... Temps restant 5 jours !

Par Plectrude : le 13/02/09 à 16:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Roman, tu parles de Aulion. On m'a dit qu'il était très très réputé niveau selle de dressage, que ça faisait partie de la crème. Avec un prix en conséquence...
J'en ai jamais vu d'occasion, c'est presque une légende en ce qui me concerne !

Par mariesara : le 13/02/09 à 18:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 merci Borane, j'ai effectivement vu la selle sur ebay
mais je la trouve cher pr une selle de 10ans
en plus j'ai envoyé des questions au vendeurs et tjrs pas de réponse.....

Par Borane : le 16/02/09 à 13:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 mariesara, ce n'est pas l'âge qui compte mais son état et si elle a été bien entretenu. Une Belloir c'est le genre de selle qui dure toute la vie. De plus elle a très bien pu être peu utilisée. Ma Zaldi Carlos Pinto est nickel à tout point de vue et je n'ai même pas demandé son âge.

Pour te donner un autre exemple, je préfère cent fois les anciennes selles Forestier que les récentes (à part que le siège est plus dur mais avec une peau de mouton on ne le sent plus) car le cuir est de bien meilleure qualité. Ma Forestier actuelle à bien une dizaine d'années si ce n'est plus... eh bien le cuir est extrêmement souple et elle est bien plus fraîche que les récentes.

Par Borane : le 16/02/09 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 mariesara, ce n'est pas l'âge qui compte mais son état et si elle a été bien entretenu. Une Belloir c'est le genre de selle qui dure toute la vie. De plus elle a très bien pu être peu utilisée. Ma Zaldi Carlos Pinto est nickel à tout point de vue et je n'ai même pas demandé son âge.

Pour te donner un autre exemple, je préfère cent fois les anciennes selles Forestier que les récentes (à part que le siège est plus dur mais avec une peau de mouton on ne le sent plus) car le cuir est de bien meilleure qualité. Ma Forestier actuelle à bien une dizaine d'années si ce n'est plus... eh bien le cuir est extrêmement souple et elle est bien plus fraîche que les récentes.

Par Plectrude : le 16/02/09 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Au niveau de l'âge, il faut quand même faire attention au tassement des matelassures. Quitte à les faire refaire (aucune idée de ce que ça coute par contre).
C'est de dont je me méfierais avec une vieille selle, même avec un bon entretien et donc une apparence niquel.

Par laureBrrrrr : le 16/02/09 à 16:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
attention les anciens model belloir sont bien tout de même différente niveau "coupe" que les actuelles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval