Forum cheval
Le Forum Dressage

Exos pour lui remonter le dos

Sujet commencé par : chipiedam - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipiedam
Par chipiedam : le 02/02/09 à 15:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous

voila le problème ma jument a le dos très bas suite entre autre a un poulinage, elle a 16 ans, ne connait pas grand chose en dressage et doit se coltiner une cavalière qui n'y connait pas grand chose non plus en dressage (moi même). Donc si vous pouriez nous conseiller des exos assez accesible dans l'optique de remonter le dos ce serait super.

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par hamille : le 02/02/09 à 16:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 des ballades au pas/petit trot avec des dénivelés si possible

Par éponna07 : le 13/02/09 à 16:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 moi pour les chevaux qui on un probléme de dos je les travail et d'une en longe avec des élastic pour qu'il remonte le dos et le muscles bien. et sous la selle en ballade avec des bons dénivellé en avancent dans un bon trot allonger mais en crriere c bien de travaillée avec ou san rênes allemandes pour qu'il dirige sa bouche sur le sole au pas pour commencé puis un tit trot bien cadencé et pas beaucoupde galop c surtout au trot que tu peu bien travaillé le dos de ton cheval

Par Plectrude : le 13/02/09 à 16:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour que le dos se soutienne, il faut renforcer les abdos. Donc mettre des ficelles pour faire descendre l'encolure et avoir l'illusion d'une ligne du dos tendue, c'est totalement illusoire. Les étirements n'ont jamais musclé personne.
Les dénivelés eux ont l'avantage de forcer le cheval à pousser de derrière, et à se soutenir de lui-même avec sa ceinture abdominale.

Il y a quelques temps, j'avais posé la question de ma muscu des abdos ici => Lien

Beaucoup de bons conseils, et de pistes à toi de choisir.

Par éponna07 : le 13/02/09 à 17:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 escuse moi mais quand tu travail un cheval le nez sur le sole sa lui remonte le dos et sa le muscle mieu.

Par Plectrude : le 13/02/09 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je veux bien que tu m'expliques comment ?
(C'est une vraie question, pour moi c'est un étirement...)






Message édité le 13/02/09 à 17:35

Par micio : le 13/02/09 à 21:44:05

Déconnecté


Quand vous "travaillez" nez au sol vous tirez le ligament cervical qui verticalise les apophyses épineuses des premières vertèbres dorsales (garrot) qui elles même tire le ligament sus-épineux en verrouillant la charnière lombo-sacrée par effet mécanique effectivement le dos s'arrondi mais pas d'effort musculaire seulement traction sur des tendons et ligament.
Donc pas de musculation, enfin pas celle que l'on recherche, mais encore plus le grave, l'inconvénient de mettre le cheval sur les épaules, mais bon c'est à la mode.
Et quand on veut remonter l'encolure il ne reste plus rien, et après on entend "ben oui mais si je remonte l'encolure il se creuse".

D'expérience j'ai vu pas mal de chevaux travailler en gogue ou chambon pour muscler le dos selon certains ou les abdos selon les autres ... j'attends toujours les résultats.

L'encolure basse n'est pas une position de travail mais de repos.




Par éponna07 : le 14/02/09 à 12:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 merci pour tout ses renseignement trés instructif. je me suis tromper en disant que sa muscles le dos. mais il demander des exercice pour remonter le dos. et moi c se que 'lon ma enseigné.

Par chipiedam : le 17/02/09 à 18:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses, on va reprendre la balade intensive du coup

Plectrude je vais aller voir ton post, merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval