Forum cheval
Le Forum Dressage

Wintec pro cair: avis?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par caracol : le 17/01/09 à 20:04:09

Déconnecté
 Ya déja surement eu 50 000 sujets a propos de cette selle, mais j'aimerai des avis.

a ceux qui l'ont: est-elle monoquartier? Faut il une sangle spéciale pour le sangle en Y ?




La selle utilisée par la championne olympique Isabell Werth mais aussi dans les écuries du Dr Schulten-Baumer sur des chevaux de haut niveau. Un "look" traditionnel, des matériaux modernes. Une selle faite pour le confort du cavalier, mais aussi pour lui assurer un contact étroit avec sa monture. Quartiers moulés en forme "pré-cassés", "Flexibloc" réglables et amovibles, sanglage long en "Y" pour une meilleure stabilité de la selle sur le dos du cheval et sanglage de quartier intégré. La nouvelle arcade d'arçon facilite le changement de l'ouverture du garrot si vous changez de monture. Les contre-sanglons sont en cuir.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Erzebeth : le 17/01/09 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je l'ai, il faut une sangle sanglage bas classique, le fait que ce soit en "Y" n'influe pas.
Elle n'est pas monoquartier par contre.

Sinon, ben c'est pas une selle "pur dress" dans le sens où elle reste relativement mixte, pas trop creuse, pas trop encadrante, et avec une postion relativement libre. Moi j'en suis ravie parce que c'est exactement ce que je voulais.

Pour ce qui est du revêtement, la pro dressage a le revêtement velour, et pour avoir testé l'autre, lisse, de wintec, je préfère largement le velour.

la mienne, c'est l'ancienne de pascale qui elle même l'avait achetée d'occase. elle est donc pas toute récente, mais toujours en excellent état.

Par caracol : le 17/01/09 à 20:24:57

Déconnecté
 Bha j'ai déja une Bates-Wintec, dressage, qu'a au moins euh 10ans?? lol
Mais elle vieillit, ajimerait une nouvelle selle de dressage, mais vraiment dressage.

mais je suis très satisfaite de ma selle, donc si je change c'ets pour mieux

Par caracol : le 17/01/09 à 20:27:00

Déconnecté
 J'ésite avec la Eric Thomas, mais je suis pas une grande grande fan du cuir, mais dans le modèle sa correspond plus a ce que je recherche



mais le systeme CAIR, me plait bien

Par Erzebeth : le 17/01/09 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben je crois que la bates, niveau assise etc... ça doit être la même que la pro dressage, grosso modo, non?

Après "mieux" c'est relatif, ça dépend des gens. je sais que moi je ne voudrais pas d'une selle trop encadrante, même haut de gamme.

Sinon, chez wintec, tu as l'autre modèle, la isabel werth, qui est moins "mixte" que la pro dressage. (mais plus chère). Plus creuse et avec plus de taquet.

Bon c'est aussi une question de budget.

Sinon, niveau confort, la pro dressage, je suis partie sur une sortie à la journée avec, sans soucis.

Par eilhya : le 18/01/09 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai la même, la Winter dressage pro cair

un bonheur !! ce n'est pas une monoquartier, et une sangle de dressage classique c'est suffisant

j'en suis ravie ! un fauteuil pour moi, bonne position dessus, en plus l'arçon est adaptable donc on n'est pas limité à un seul cheval, le système Cair, c'est quand même un sacré plus pour le dos du cheval !!
j'ai limpression aussi que ma jument l'aime mieux que ma forestier dans le sens où elle se sert mieux de son dos quand je monte avec cette selle là

en tout cas je la recommande !!

sinon après pour choisir entre la wintec ou la Eric Thomas, je pense que les deux se valent, après à toi de voir si tu préfères être bien encadrée dans ta selle (dans ce cas là prends la cuir), ou alors un peu plus libre (Wintec)

Par caracol : le 18/01/09 à 13:31:51

Déconnecté
 Bah jme tate, quelqu'un aurait une photo de la wintec sur un cheval ?

prso j'ai déja monté avec une selle de dressage forestier, et jétais pas super bien dedans. enfaite jsuis plus a l'aise de le synthétique.
la seule chose que je reproche a la wintec c'est de pas etre assez encadrante et pas etre monoquartier

ma selle actuelle:


(pas faire attention a Qlearing )

Par Erzebeth : le 18/01/09 à 22:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'il n'y a pas une seule wintec dressage, mais 3.

Si tu reproche à la pro dressage de ne pas être assez encadrante, oriente toi vers la isabel werth.

belline avec la pro dressage:



Et avec moi dessus:



La pro dressage:



C'est super proche de la bates... j'imagine que c'est ce modèle que tu as actuellement...



Et la isabel

[img]http://www.ridendrive.co.uk/acatalog/wintec%20isabell.JPG" alt="" />

Dont il existe un modèle équivalent chez bates... en cuir.



Donc a priori, c'est plutôt la Isabell qui te conviendrait, et pas la pro dressage.

Par caracol : le 18/01/09 à 22:30:57

Déconnecté
 oui c la isabelle qu'il me faudrait

mais pas encor ele budget, je vais attendre

Par Chrysalis : le 20/01/09 à 16:17:42

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26896 messages

468 remerciements
Dire merci
 j'ai la wintec pro dressage depuis septembre.
verdict:un vrai fauteuil,pas du tout génée car pas trop encadrante ni technique.
elle ne chauffe pas et peut s'adapter a tous les chevaux.

seul defaut recemment rencontré,elle grince un chouilla,amis ça me sert de metronome comme ça lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval