Forum cheval
Le Forum Dressage

Le trot assis ...encore !

Sujet commencé par : booclette - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par booclette : le 09/01/09 à 21:01:45

Déconnecté
bonsoir,

je sais que récemment un post a été fait à ce sujet néanmoins, ...

voilà lors de mon travail au trot assis, bien que théoriquement je sais qu il faut envoyer le bassin vers l'avant, avoir le dos tonique etc...
j'ai un mal de chien à ne pas plier le ventre ou le rentrer au choix...

en faite je crois que je ne gaine pas suffisamment la ceinture abdo....
mais j'y arrive po

je suis tous les jours a cheval, il m'arrive d en monter plusieurs, j'ai tjs mon enseignant ou qlq de compétant sous le coude, qui n'a malheureusement pas h24 les yeux rivés sur moi mais tt ça pour dire que je ne suis pas seule...

je n'hesite pas a déchausser systématiquement les 3/4 de la séance, je cherche, je tatonne mais le bon fonctionnement ne vient pas ....
je suis désespérément désespérée

qlq un a une suggestion ??

Messages 1 à 14, Page : 1

Par pucemouth77 : le 09/01/09 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 met toi sur un cheval pas trop inconfortable, toute petite cadence dechausse en gradant tes epaules legerment effacée derrière tes fesses

tu vas sentir tes abdos te bruler

tu peux aussi te faire longer en surrfaix

on monte carrement a cru

sache que j'ai mis 8 mois a recuperer mon assiette perdue, donc patience !

biz courage

Par booclette : le 11/01/09 à 17:28:25

Déconnecté
merci pucemouth pour ta reponse !

je peux pas me faire longer, ni monter a cru

pas grave vais continuer a bosser, ça va finir par venir ....



Par pucemouth77 : le 11/01/09 à 17:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben tiens toi au pommeau de ta selle pour sentir le bon mouvement alors

au pas, prend ta cheville dans ta main et tire ta cuisse derrière, ça va venir etirer tes adducteurs et favorisera ta descente de jambes

surtout pense a respier et a etre DECONTRACTEE, quitte a te laisser un peu aller dans ta selle au debut

vala biz !

Par atlas : le 12/01/09 à 08:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 hanches verrouillées peut-être ? il faut s'ouvrir , prendre le cheval, c'est le seul moyen pour aller avec

Par booclette : le 12/01/09 à 12:11:52

Déconnecté
pucemouth, en faite je l'accompagne, pas de souci de ce coté là...
néanmoins, je constate differente façon de bouger l'assiète, il y a ceux qui le font de façon horizontal et verticale...

moi je me metterai plus dans la 1ere cat et j'aimerai fonctionner de façon à envoyer mon assiète vers le HAUT...

c vrai que quand je pense a faire mes etirements le soir ....j'ai l'impression que c mieu...

pour le pommeau, j'ai une poignet sur ma selle de dress, mais je ne voudrais pas compenser sur mes mains, ce que je n'arrive pas a tenir sur mes abdos...

et pi vraiment c pas le souci de suivre le mouvement du cheval,




Message édité le 12/01/09 à 12:11


Message édité le 12/01/09 à 12:12

Par booclette : le 12/01/09 à 12:07:41

Déconnecté
atlas,
c vrai que part moment ( de grace ) je suis dedans, mes jambes sont bien descendus...

je pense que je dois verrouiller, je vais plancher de ce coté là...
effectivement par moment je sens que mes jambes auraient cette facheuse envi de remonter ...

des idées pour favoriser l'ouverture de la hanche ??

Par pucemouth77 : le 12/01/09 à 23:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
il y a plusieurs fonctionnement possible, on peux fonctionner en lombaires, en dorso-lombaire et en balancier global, voir un mixte des trois...

je ne saurais pas tres bien te renseigner sur le troisieme, mais il y a de nombreux sujet la dessus, tu peux lancer ta recherche sur le forum

moi je me fie a mes abdo

quand je trotte bien avec lui, j'ai le dos tendu, et mes abdo sont etiré, tonique et le nombril avance

Par pucemouth77 : le 12/01/09 à 23:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 etirement + mise en selle + decontraction

je faisais beacoup de trotting sans etriers

Par pucemouth77 : le 12/01/09 à 23:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
il y a plusieurs fonctionnement possible, on peux fonctionner en lombaires, en dorso-lombaire et en balancier global, voir un mixte des trois...

je ne saurais pas tres bien te renseigner sur le troisieme, mais il y a de nombreux sujet la dessus, tu peux lancer ta recherche sur le forum

moi je me fie a mes abdo

quand je trotte bien avec lui, j'ai le dos tendu, et mes abdo sont etiré, tonique et le nombril avance

Par amazon64 : le 16/01/09 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Je profite du sujet pour demander ce que signifie "ouvrir les hanches"? Je n'ai pas de problème au trot assis, il faut dire que ma jument est très confortable, un vrai fauteuil! Je suis presque mieux au trot assis qu'au trot enlevé...Mais j'ai pris un cours récemment avec une prof de dressage et elle a passé l'heure à me dire d'ouvrir mes hanches . Le problème est que je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifie...S'agit-il de desserrer les cuisses et les genoux? C'est vrai que j'ai souvent les talons qui remontent, parfois au trot, souvent au galop, ou alors je n'arrive pas à garder les étriers au tiers du pied et je me retrouve l'étrier chaussé à fond. Il doit donc bien y avoir un problème...

Par Matiha : le 16/01/09 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sur ton fauteuil, peut-être te mets-tu assise comme dans un fauteuil...
Assise sur une chaise, le bassin en rétroversion, la cuisse se rapprochant de l'horizontale, l'angle que forme ta cuisse et ton bassin on va schématiser, se rapproche des 45°.
A cheval, tu peux te rapprocher de cette posture. Ce qui n'est top.

Or lorsque l'on te demande d'ouvrir ta hanche, pour faire simple, c'est agrandir cet angle, ouvrir cet angle.
Dans une posture statique à l'arrêt.
Il faut combiner le placement du bassin en retroversion neutre (assis sur les ischions) et par le jeu de l'articulation coxo-fémorale (articulation de la hanche), le fémur(os de la cuisse) va pouvoir descendre quasi à la verticale. cela implique un relâchement musculaire.
La difficuté majeure est d'ouvrir cet angle sans bascule du bassin vers l'avant.
En mouvement c'est encore autre chose car le fonctionnement dépend de l'allure.

Par pucemouth77 : le 16/01/09 à 21:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 "ouvrir les hanches" ne veut rien dire

c'est "laisser s'ouvir l'articulation coxo-femorale" qui est un bon terme

c'est plus une sensation qu'un fait visible, mais qui reste un fait de par la decontraction et la souplesse des articulation du cavalier

quand tu y arrive, tes jambes tombent droite sous tes fesses ( et non en avant ) ton fonctionnement s'articule uniquement a cet endroit et non par tes lombaires ou dorso lombaire
en terme de sensations on a comme l'impression d'etre tres lours dans sa selle

et le lendemain on a du mal a marcher

Par amazon64 : le 17/01/09 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Merci, Matiha et Pucemouth, de vos explications techniques! Je vais essayer de mettre en pratique, d'abord à l'arrêt, puis au pas, etc. C'est donc bien le manque de relâchement au niveau de l'articulation de la hanche qui explique que mes jambes remontent. Mais ce n'est peut être pas évident d'obtenir ce relâchement quand, en même temps, il faut avoir des jambes actives (ma jument n'est naturellement pas très énergique...).
Travailler sans étrier est-il préférable pour cela?

Par pucemouth77 : le 18/01/09 à 19:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ya un truc aussi que tu peux faire tout les jours, et meme pas a cheval

c'est marcher en allongeant ta foulée au maximum, et le plus rapidement possible de façon a se que ça tire un max sous tes hanches

pendant 5 mn

testé et approuvé

par contre faut pas avoir peur de passer pour une debile, parce que cette demarche et assez stylée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval