Forum cheval
Le Forum Dressage

J'aime ...

Sujet commencé par : lilips - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilips
Par lilips : le 09/01/09 à 12:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 J'aime ce moment, lorsque je raccourcie doucement mes rênes et que je glisse mon pied dans l'étrier .J'aime lorsque je me hisse avec précaution sur ton dos et que je sens ce contact si familier et si agréable de ma selle. J'aime tes premières foulées, régulières, affûtées, motivées. Sentir toute la locomotion de ton pas si décidé, ton dos qui se balance de droite à gauche, d'arrière en avant.

J'aime te laisser te délier pendant quelques instants. Puis remonter doucement sur mes rênes en veillant à ne pas te braquer. J'aime sentir ce contact si léger avec ta bouche, les frémissements de mes doigts pour te décontracter, la juste tension qui n'est pas tirer. J'aime apprécier ton équilibre, jouer de ma jambe interne quand tu te couches, ou modifier mon poids du corps pour ne pas perturber ton équilibre naturel.

J'aime me faire discrète, te demander sans force, te proposer sans imposer, demander le minimum pour avoir le maximum. J'aime garder ce liant, rechercher cette légèreté, ces multiples sensations indépendantes qui se coordonnent. J'aime sentir le postérieur interne qui s'engage sous toi lorsque je redresse ton galop. J'aime sentir tes hanches sur la piste et tes épaule en dedans, ta ligne du dessus qui se fléchie et qui s'arrondie, le contact que tu viens alors à rechercher sur ma rêne externe. J'aime trotter enlevé et te laisser d'arrondir vers le bas, en totale décontraction.

J'aime lorsque tu as une oreille en avant et l'autre en arrière qui m'écoute, attentive. J'aime trotter assis, sentir chacune de tes foulées, les prendre une par une et les accentuer vers le haut avec mon bassin. Décomposer chaque mouvement, chaque sabot que tu poses donnent une vibration qui vient jusqu'à moi.

J'aime écouter ce que tu as à dire, lorsque tu exprimes ton avis sur un exercice. Les contractions que tu peux avoir sont révélatrices. J'aime adapter mes séances de travail suivant la détente, lorsque je ressent ton humeur du moment et que je découvre de nouvelles faiblesses.

Tu n'es pas seulement mes jambes et moi la tête, tu es l'esprit, l'acteur principal, le scénario, les rebondissements, les problèmes et les solutions. Tout part de toi et revient à toi. Je n'ai que le second rôle et je ne l'oublie pas.

Sensations équestres du jour...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Roro : le 09/01/09 à 12:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par frisonette : le 09/01/09 à 18:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Paulyneee : le 09/01/09 à 19:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Oui très joli ce texte

Par lilips : le 09/01/09 à 19:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 vous pouvez le continuer! c'est agréable je trouve de partager nos sensations équestre on des mots différents pour exprimer ce qu'on ressent mais c'est notre sensibilité propre...

à vous!

"j'aime...

Par laureBrrrrr : le 09/01/09 à 20:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
" j'aime, quand il rentre pleins cul jusqu'a l'ecuries sans moi alors que je suis venue les chercher sous la pluie"



désolé je ne sais pas malheuresement ecrire d'aussi jolie texte que toi

Par loloka06 : le 09/01/09 à 20:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
vraiment sympa à lire!

Par Roman : le 09/01/09 à 20:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Je retiendrai ..... "j'aime écouter ce que tu as à dire" ......
Ca fait reflechir ? non ?

Généralement ... Je te demande, tu me donnes, si tu ne me donnes pas, je prends ....

Mais TOI, tu ressens quoi ?

A quand l'enseignement de la communication avec son meilleur ami, dans les galops fédéraux ??

Galop 7 oui ..... mais à part sauter 1.10M et changer de pied, quels sont les codes de communication du cheval ??

Merci Lilips, tu m'a renvoyé au plus profond de moi ...

Roman




Par Oro : le 10/01/09 à 09:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 superbe texte, tu écris vraiment bien, et tu nous transportes à cheval dans tes lignes

Par laureBrrrrr : le 10/01/09 à 10:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
hier et en repensant a ceux qui est ecrit , j'en viens a me demander si je prefére monter ou être a pied, Hier clairement ce que j'ai aimer c'est son souffle chaud dans mon cou, rassurant et rechauffant !
CE que j'aime aussi c'est les galops fin ballon dans les plaines ou je sens tout les muscles et la puissance qui me porte a une vitesse folle !
mais aussi le moment ou ils tournent leur oreille quand on est en selle, pour se concentrer completement et tenter de ne faire qu'un !

mais aussi leur petit coté rebelle sous la selle

Bref d'ailleurs c'est l'heure que j'y aille


Par lilips : le 10/01/09 à 10:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 merci à tous ! J'aime bcp écrire des textes sur ces sensations que l'on ressent lorsqu'on est avec eux.. Je sais pas pourquoi mais ça me permet de mieux vivre ces moments, de les ressentir vraiment et des les vivre à 100%.

oui roman, Il y a un moment où ca bascule, on ne fait plus de "l'équitation" mais du "cheval", il y a là une grande différence je pense .

laurebrrrr: oui les galop à fond les ballons, c'est vraiment une sensation de dingue, j'avais écrit un texte sur ça il y a quelque temps (en l'occurence c'était pas un galop dans les plaines mais en bord de mer):


"Sur ton dos, Je peux approcher au plus prés ce qu'est ta nature profonde, ce lien indestructible que tu as avec les éléments.

Il y a cette terre que tu foules de ton galop ample et aérien qui essaye de rattraper l'horizon qui disparait. Je la sens cette envie, cette volonté qui te possède d'aller toujours plus vite, toujours plus loin. Je peux ressentir cette terre, mais je la quitte aussi, sur ton dos je m'envole et je glisse entre ciel et terre, entre rêve et réalité.

Il y a cette eau que ton galop bouleverse, brisant ce miroir lisse, témoin de ton passage. Ton reflet s'y trouble, tu es devenue insaisissable, le temps n'a plus de sens. Nous filons droit devant, sans nous retourner, fuyant à tous prix une réalité que l'on ne veut pas acceptée.

Il y a ce vent, que tu transperces des tes foulées cadencées, mon cœur se calque sur ce rythme effréné que tu imposes et qui t'enivre. Tu mènes la danse et je t'accompagne. Tu montres la direction et je te suis. La puissance de ton galop conquérant, oreilles pointées en avant, défie ces vents contraires, rien ne te retient ni ne peut t'arrêter.

Et il y a ce feu intérieur qui t'anime, cette beauté sauvage insaisissable, cette détermination que personne ne pourra te prendre... Sur ton dos, Je ne suis qu'un simple voyageur que tu emmènes dans ton monde, un monde dont toi seul en connait les secrets. Nous sommes devenus intemporels, Nous sommes devenus immortels.

Tu es ce que tu incarnes, la liberté."



Message édité le 10/01/09 à 10:54

Par Oro : le 10/01/09 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  c'st sublime, tu as vraiment du talent pour exprimer ce qu'on ressent, je t'assure quand on te lit on a les sensations d'être sur notre cheval... et comme pour Laure, ça donne envie de vite aller monter!

Par 20coeur : le 10/01/09 à 14:42:05

Déconnecté
 oui trés joli texte !!!! raaaaa t'arrive a reveiller mon envi de monter !!!!
moi ce qui manque le plus ( me demandez pas pourquoi, car j en sais rien ) c'est le moment d'un depart au galop du pas !!!!!!!

Par laureBrrrrr : le 10/01/09 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
a les galops toptop ton texte

enfin moi ça me frustre tout est gelé peut pas galoper

Par Mélaur : le 11/01/09 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
1256 messages
Dire merci
 Lilips, bravo, j'ai la chair de poule...

Par lilips : le 12/01/09 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
427 messages
Dire merci
 merci à tous!
C'est quand je peux pas aller au cheval pendant un moment (comme là, révisions..) que j'écris ces textes! ça me manque tellement que j'ai de temps un temps un gros beugue où je me sens "transportée" là-bas. Je me visualise, les détails qui font tout, je m'imagine prés d'eux et je peux ressentir ces émotions.. et là les mots me viennent.. Ca peut paraître bizzare mais bon!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval