Forum cheval
Le Forum Dressage

Basse et haute école??

Sujet commencé par : Kanadamour - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kanadamour
1 personne suit ce sujet
Par Kanadamour : le 24/12/08 à 20:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Hellow tout le monde
Alors voila, je suis actuellement entrain de faire un blog aussi complet que possible sur cette discipline merveilleuse qu'est le dressage J'ai cherché sur internet une liste des airs de basse et de haute école mais je n'ai rien trouvé de précis...
Alors si vous pouviez me filer un petit coup de pouce ce serait vraiment sympa

Messages 1 à 6, Page : 1

Par balthazard : le 24/12/08 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

sur wikipedia l'article n'est pas mal fait il me semble, je ne l'ai pas relu...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dressage_(%C3%A9quitation)

@+

Par Kanadamour : le 24/12/08 à 20:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Merci bien pour l'adresse
A croire que je ne sais pas chercher parce que j'avais rien trouvé sur wiki...^^

Par Kanadamour : le 24/12/08 à 20:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Je viens de voir l'article, oui il est bien fait mais le problème c'est qu'il ne dit pas à quel type d'école appartient les airs cités.. Et moi je confond toujours

Par Godolphin43 : le 25/12/08 à 18:36:51

Déconnecté
 A proprement parlé il n’y a pas « d’airs » de Basse Ecole. Ce travail a pour but de corriger les défectuosités relatives des allures naturelles, à les régulariser. Bien sûr les mouvements tels que les appuyers font parti de cette étape très importante et qui devrait être commune à tous les chevaux quelles que soient les disciplines ou activités pratiquées.

La Haute Ecole effectivement au travers des airs »relevés »et autres »fantaisies » tend à développer les attitudes naturelles en les stylisant. Le Passage par exemple est une stylisation du trot d’à partir d’un temps de suspension beaucoup plus long que »normal » et une élévation du diagonal en suspension.

Par jesson : le 25/12/08 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Oui, c'est une bonne définition.
Concrètement basse école: epaule en dedans, appuyers, hanches en dedans, changements de pied isolés.
Haute école: pirouettes au galop, piaffé, passage, pesade levade etc
Reste à classer les changements de pied rapprochés qui demandent un équilibre plus horizontal que les airs précédemment cités.

Par Kanadamour : le 25/12/08 à 22:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses! Je crois que j'ai réussi un classement à peu près correct^^ De toute façon je donnerai l'adresse de mon blog donc vous pourrez me fouetter si je me suis trompé lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval