Forum cheval
Le Forum Dressage

Démo travail à la ceinture au salon du cheval

Sujet commencé par : vital - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par vital : le 16/12/08 à 13:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2005
336 messages
Dire merci
 en allant sur le salon je suis tombé sur la démo du cabaret l'insolite, le cavalier présentait un numéro à la ceinture couplé avec un travail à la garrocha. Connaissez vous et qu'en avez vous pensez ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Plectrude : le 16/12/08 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas du tout aimé, comme d'habitude en ce qui concerne le travail rênes à la ceinture.
Disons que je trouve ça remarquable en ce qui concerne l'habileté du cavalier à faire faire de nombreuses choses à son cheval à la seule aide de son buste et de ses jambes (plutôt discrètes, en plus).

En revanche, le mors utilisé sur cette présentation (et sur les autres présentations du genre que j'ai pu voir) était très sévère. Et, forcément, les rênes sont toujours tendues, mais en plus elles choquent la bouche du cheval à chaque foulée. Du coup on voit un cheval tendu, la bouche crispée qui s'ouvre et se ferme pour se défendre du mors (rien à voir avec une cession de machoire)... désagréable vision en ce qui me concerne.

Par loloka06 : le 16/12/08 à 19:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 je l'ai vu aussi. c'est vrai qu'a première vu, c'est impressionnant, et sympa!
mais passé le contrecoup, j'ai remarqué aussi le mors, et ces à-coups...

Par lapatateuh : le 16/12/08 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 connais pas, je serai curieuse de voir des photos!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval