Forum cheval
Le Forum Dressage

Enrênement or not enrênement??

Sujet commencé par : Kanadamour - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Kanadamour : le 15/12/08 à 22:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Salut à tous!
Je voulais avoir quelques avis concernant les enrênements...Personnellement je ne suis pas contre uniquement quand c'est utilisé en dernier recours. Je dit ça parce que j'ai vu un centre équestre où TOUT les chevaux était enrênés! (même les pitit pouney shetland montés par des débutants...) J'ai demandé pourquoi et on m'a répondu que c'était pour ne pas les casser en les montant...Bon je suis pas experte mais je pense qu'enrêner un cheval quand ce n'est pas nécessaire peut faire plus de mal que de bien non? Pour ce club il s'agit de martingale fixe pour la ptite info. D'autre part, je connais quelqu'un qui monte son 4 ans en rênes allemandes pour le mettre en place. Ce n'est pas un peu jeune? Il ne vaudrait mieux pas d'abord insister sur des exercices tel que les changements d'incurvations, des déplacements latéraux...etc Pour moi à 4 ans tout est encore possible.
J'attends vos réactions^^

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 15/12/08 à 22:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Il y a déjà beaucoup de posts là-dessus, je t'invite à fouiller un peu sur le forum...
Il y a un moteur de recherche en bas de la page

Par Kanadamour : le 15/12/08 à 22:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
43 messages
Dire merci
 Oups sorry
Je ne suis qu'une pauvre nouvelle après tout...

Par Tessa : le 15/12/08 à 22:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est pas grave, t'inquiète

C'est juste un vieux débat qui soulève les foules régulièrement...
tu pourras trouver beaucoup de choses intéressantes sur des posts déjà existants

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval