Forum cheval
Le Forum Dressage

Craquage sur le carré!

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 15/12/08 à 20:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 dimanche 14 = concours

allez go c'est parti on y vas tous content de bonne heure et un peu moins de bonne humeur (ben oui je suis pas du matin )

on tourne sur la D2 reprise vue et revue 15fois qu'on maitrise sur le bout des doigts...
detente parfaite milou vibrant, tendu je sent le garrot qui monte qui monte qui monte chaque foulée et plus souple plus elastique plus tonique
bref un vrai regal... il est a l'ecoute, calme, de bonne humeur je part confiante et cette fois ci vraimment de bonne humeur!

on entre en piste...
et là premiere petage de plomb de milou il veut pas rentrer sur le carré ... je me dit que je communique mon stress, allez on se zenifie et avec quelque encouragement et un pieton qui a eu pitié de moi on rentre dans le carré hum hum dur dur de retrouver notre splendeur apres ca...

on salut milou tente un demi tour vite maitriser mais quand meme... et la reprise a continuer sur cette note tous le long il avait qu'une hate sortir du carré
du coup ca pietine, les hanche ce balade a droite a gauche bref un vrai cata...

mais je me pose plein de question...
il na jamais fait ca sur les terrain de cso et c'est la premiere fois qu'il sortait en dressage je comprend pas cette trouille qu'il a eu...
on va continuer mais on laisse les D de coté et on fera les club cette année pour que je me concentre que sur milou et non pas sur l'enchainement

des idée de l'origine du craquage de mon noireaud?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 20:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
tu sais les premiers concours, le dressage c'est encore d'autre emotions pour lui que le cso !

je comprend aprés ta deception ( t'as deroulé ou d'ailleurs ?). Mais je ne pense pas que ce soit forcemment lié a la difficulté de la "reprise" mais plutot lié a l'effet concours en lieu même non ?


tu as reussi a identifié exactement ce qui la bloqué comme ça ? cabine du jury ? liste ? lettre ? ou plutot l'ambiance generale.

J'ai vu plus d'une fois, la petite cabine blanche du jury mettre en panique un cheval la premiére fois, pourtant des chevaux qui tournait en cso les sabots dans lea neseaux !

( bisous poulette !)

Par casimir : le 15/12/08 à 20:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu le mets tout seul sur une carriére de concours et il y a même pas d'obstacle du coup le grand vide dans la tête de ton milou

ça devrait s'améliorer a chaque sorti

Par Plectrude : le 15/12/08 à 20:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense que comme tu l'as dit, tu lui as communiqué ton stresse.
Ce n'est qu'une théorie hein, mais je pense que sur la détente il s'est particulièrement "connecté" à toi, rien de mystique, je veux dire que toi étant très concentré et surement très appliqué, la communication s'en est trouvé facilité. En plus tu lui demandais un équilibre accru et une énergie disponible.

Résultat il s'est retrouvé devant un lieu inconnu et toi qui lui communiquait "au secours !!".

Ca m'étonnerait pas que ce soit un truc comme ça.

Ou alors, un élément qui toi ne t'a pas marqué mais qui lui a fait très peur.

Par ROULLETTA : le 15/12/08 à 20:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 T inquiète pas tu n es pas la première a qui ca arrive !
c arrivé a plus d un lors d une rentrée en piste de dressage d avoir un cheval (même habitué au cso )qui panique !
les chevaux ne sont pas habitués a avoir une liste blanche et c souvent les vans ou les cabines de jury qui fait peur !
laisse lui le temps de prendre confiance et de trouver de nouvelles marques .
A tu réussi a faire un tour de piste avant de rentrer ? des fois ca aide pas mal aussi .

Par miss_rapido : le 15/12/08 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 eh bien milou c'est deja retrouver sur une carriere de dressage pr l'exam monitorat ou vraimment tous c'etait bien derouler on peut pas vraimment dire qu'il n'avait jamais vue de lisse de cabine de jury ect...

pour le coté peureux c'est possible mais honnetement je ne pense pas... c'est vraimment pas un trouillard je l'amene partout et il a l'habitude de tous il sort en spectacle avec des feu d'artificeou plein de truc du genre, passe partout en balade, et a deja des dizaine de carriere...le seule coup ou il a eu vraimment peur c'est quand on c'est retrouver au milieu d'une centaine de mouton avec plein de clochette

rouletta non je n'ai pas eu le tps et personne ne l'avais fait je voulais pas trop m'imposer lol

merci pour vos encouragement, je rentente dés que possible pour pas rester sur un echec...

j'avoue pencher un peu bcp sur la version de plectrude...je stress bcp pour souvent pas grand chose dés qu'il s'agit de moi et milou devant des jury je pense que les trois quart de mon cerveau se deconnecte en general on s'en sort psk milou fait la roue de secour mais la je crois que j'ai deteint...

Par Tessa : le 15/12/08 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce sont des choses qui arrivent, surtout si c'est son premier concours de dressage.
Mets-toi à sa place: il s'attend à un parcours d'obstacles (même si tiens, c'est bizarre, y a pas de barres d'échauffement dans le paddock...) et il arrive sur le rectangle...
Et là, rien, pas la moindre barre... juste une cahute mangeuse de chevaux au fond... "tu te trompes, c'est pas là qu'on va, j'ai trop peur dans ce truc!"
Sans compter que si tu as mis de la pression, ça n'a rien arrangé...

La prochaine fois, vas-y plus zen: t'es pas là pour gagner, t'es là pour qu'il apprenne le "nouveau" jeu.

Par ROULLETTA : le 15/12/08 à 21:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 rouletta non je n'ai pas eu le tps et personne ne l'avais fait je voulais pas trop m'imposer lol
Fait le la prochaine fois ! je suis sur que ca va vous aider et lui faire comprendre que rien ne veux le manger !!

Par EmeraudeElite : le 17/12/08 à 11:02:38

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
 j'ai exactement le meme pb avec le mien....
pour ma part c'est le fait de se retrouver seul alors qu'a la detente il etait entouré d'autres chevaux
ca se sens moins en CSO parce qu'il y a plus de mvt en avant et la carrière est moins vide

Par Belami : le 24/12/08 à 17:23:19

Déconnecté
 et oui y en a des chevaux qui sont trop sensibles. J'en ai connu un comme ça, en cours comme sa cavalière était détendue il faisait un travail impeccable mais dès qu'il allait en concours ( peu importe la discipline d'ailleurs ) c'était une catastrophe. Un jour en rentrant sur le carré il a eu peur d'une petite feuille d'arbre qui tournoyait, elle tenait en l'air grâce à une toile d'araignée qui était elle-même fixée sur une barre de la lisse. Comme le cheval était stressé il est resté bloqué là-dessus pendant 5 minutes sans qu'on puisse le faire bouger. Finalement grâce au patron la fille a compris que c'était son stress qui énervait le cheval, elle a réussi à se ressaisir et le cheval a fait sa reprise sans bondir tous les 2 mètres.
C'était pareil pour les CSO, premier obstacle, un refus. A chaque concours !

Par Clems082 : le 27/12/08 à 19:25:54

Déconnecté
 si je peux te témoigner mon expérience personnelle.

J'ai un cheval qui ne réagissait pas aussi violement, mais une foi entrée en piste il devenait totalemet imperméable à tout ce que je lui demandais, pire si j'insisté il se mettait en défense!!rien à voir avec le stress...même si on m'a dit que c t surement à cause de moi.

Et j'ai tenté de régler le souci en l'emmenant(il n'a suffit que d'une foi), après un gros concours de dress, le lendemain, sur le lieu du concours.
je l'ai mis dans les même conditions qu'un concours, détende et puis entrée en piste!
Et là mais, pareil, il c mis en défense, très casse pied!Sauf que là, je pouvais le travailler!!j'ai pas céder, il a fait son caca nerveux, il a compris qu'on devait bosser pareil, pas le choix, et puis après mais quand je suis reparti un concours c t un vrai bonheur!!!

Donc je pense que tu devrais essayer de lui faire vivre une expérience comme ça.De profiter d'un terrain de concours, avec tout comme une vrai concours, à la différence que tu pourras prendre le temps de lui expliquer, d'être ferme s'il le faut!
franchement essaye, au pire tu n'y perdra pas grand chose.
Car le souci en concours de dress, c'est que tu ne pourras pas prendre le temps durand ta reprise!faut dérouler et puis basta, tu peux pas rajouter des moments d'arrêt pour le caresse, ou des voltes en plus pour le relacher.

enfin voilà, j'espère que ça aura pu t'aider
Alors du coup j'ai pris le temps

Par atlas : le 28/12/08 à 09:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ça s'appelle du travail d'hiver ça ! emmener le cheval travailler ailleurs que chez soi, varier les conditions, et ça fait partie intégrante de la préparation à la compète.

Par miss_rapido : le 28/12/08 à 17:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
re
atlas, honnetement je pense que milou sort bien suffisement de chez lui entre les visite a droite a gauche, les stage, les trec, cso, rando, spectacle... enfin bref il et rare qu'on passe 1 mois sans sortir de chez nous...

 pour les nouvelles pas de sorti dress ses dernier tps y'a rien en hiver dans le coin
mais une sortie cso pas mal, un peu speed mais bon le paddock etait blindé et il neigeait mimi est escusable lol

je vous retien au courant

Par atlas : le 29/12/08 à 12:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 alors c 'est peut-être toi qui transmet ton stress lors de compètes ...

Par miss_rapido : le 01/01/09 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 atlas honnetement je pense que oui meme si y'a pas que ce en concours je suis fine stress, j'essaye de me calmer mais y'a pas grand chose a fair...
j'ai prévu de tester l'homéopathie sur le prochain concour ...)

sinon pour les news je suis parti 4jour en vacance confiant milou a une amie je revient hier... et milou boude...
je vous jure ses chevaux de fille, suceptible au possible... lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval