Forum cheval
Le Forum Dressage

Révérence

Sujet commencé par : GYPSY - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par GYPSY
Par GYPSY : le 10/12/08 à 08:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
Je vous pose une question de la part de ma fille agée de 10 ans qui voudrait apprendre à son poney a faire la révérence

Si vous avez des tuyaux pour qu'elle y arrive je suis preneuse son poney à 10 ans aussi c'est pas gagné

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Automne87 : le 10/12/08 à 09:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou Gypsy  

J'espère que certains ici répondront à ta puce, moi je viens juste te faire un poutou avant mon départ.
A bientôt, vendredi au plus tôt



Message édité le 10/12/08 à 09:16

Par GYPSY : le 10/12/08 à 09:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
Coucou automne fais attention sur la route

Par Automne87 : le 10/12/08 à 09:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui je ferai attention 5H1/2 de route si tout va bien, et il neigeait hier soir, ce matin rien si ce n'est glace... Mais je vais dans le Sud donc température de printemps par rapport à chez moi  
Désolée pour la révérence je ne sais, la seule chose qui pourrait s'y rapprocher c'est un exercice d'assouplissement fait avec une carotte ou un morceau de pain, amener le cheval progessivement à le manger entre ses antérieurs. J'ai bien écrit progressivement hein, et vu ta puce et son caractère fougueux il va falloir que tu surveilles de prêt...

Par Erzebeth : le 10/12/08 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 C'est pas grave l'âge du poney (enfin dans la mesure où il est souple et musclé, où tu fais ça progressivement, et où tu ne tire pas dessus quoi...), la mienne avait 13 ou 14 ans quand je lui ai appris ça. Sont pas trop vieux (psychologiquement j'entends) pour apprendre.

En fait, il y a plusieurs écoles... Certains passent par le campo avant d'entamer la révérence, pour décomposer le geste.

J'avais vaguement commencé comme ça au début, mais j'ai renoncé pour plusieurs raisons
- j'aime pas le campo (le dos)
- ma jument trouvait ça idiot! (elle voyait pas l'intéret de la figure en fait)
- je me suis rendue compte que cette façon de procéder ne conviendrait pas à ma jument.

En effet, en décomposant trop, elle aurait pas bien pigé le pourquoi du comment et ça ne serait pas venu. Avec Bellinda, le plus efficace c'est de l'amener à comprendre d'elle même comment elle doit se positionner pour faire ce que je lui demande.

Du coup j'ai fait ça avec la carotte entre les antérieurs, et en la guidant en lui prenant l'antérieur gauche pour l'inciter à le plier.

Par GYPSY : le 11/12/08 à 08:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Merci c'est un peut la méthode que je lui ai expliquée hier bon pour l'instant ça marche pas beaucoup

Mais elle persévère la petite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval