Forum cheval
Le Forum Dressage

Galop rompu??

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par Clems082 : le 05/12/08 à 18:25:21

Déconnecté
 coucou, j'avais fait un poste, quand au galop rompu pour savoir comment corgiger ce défaut(ça allé de pair avec le fait que mon cheval galope aussi souvent à 4temps).
je devais mettre une videomais j'avais eu des souci...
bref donc voilà la video, donné moi votre avis quand au travail au galop, heu je précise que c une très mauvaise reprise, rien n'est préparé ni rien..mais bon c la seule video que j'ai .


Lien


donc si vous pouviez me donner des exercices pour bosser ce souci et tout...
merci

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par ROULLETTA : le 05/12/08 à 23:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr la j en peu plus !!
Tessa est juge !!!


Par Clems082 : le 05/12/08 à 23:51:57

Déconnecté
 du coup tu pensais que je sortais à tout p'tit niveau,c vraiment que ça doit être merdique alors

pfff non mais j'te promet je misère trop avec mon cheval, j'aimerais trop progresser mais je sais pas comment!
obligé de venir sur le forum pour avoir une opinio différente.

Par ROULLETTA : le 05/12/08 à 23:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais en fait la moi je comprend pas vraiment ; tu demande de l aide et en meme temps tu dit que ce n est pas un manque de technique ; donc tu pense savoir en fait ?
Tu a un coach ou pas ?

Par Tessa : le 05/12/08 à 23:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Ben la reprise déroulée sur la vidéo ne présentait de grandes difficultés.

Tu sais, le plus simple, après la remise des prix, tu vas trouver le juge avec ton protocole et tu lui demandes plus d'information.

Souvent ils sont contents que l'on s'intéresse à leur travail.


Par Clems082 : le 05/12/08 à 23:58:32

Déconnecté
non mais on me dit que quand je monte ma main interne c un manque de technique, je dis non, c'est ce qu'on m'a appris à faire pour garder mon cheval bas.je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis que c'est le code qu'on m'a dit de mettre en place.
donc je fais pas ça au pif, je fais ça parceque c ce qu'on nous a appris.

mais je voudrais travailler différement, car là ça sature, j'en peux plus, je prends plus de plaisir à bosser comme ça, mon cheval non plus.ca me soule grave,


Par Tessa : le 05/12/08 à 23:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
La main ne doit pas bouger.
Ce sont les doigts qui doivent décointracter.
Si la main bouge, elle tire.



Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:02:45

Déconnecté
vi je pourrais essayer, mais je me sens pas trop à ma place déjà, les gens face à moi ils iraient jamais faire ça...sont trop forts, et ils ont leur coatch qui leur fait le brifing et tout
j'ai vraiment trop peur d'avoir l'air conne, mais j'essayerais, franchement j'ose jamais

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:03:42

Déconnecté
 mais je pense qu'avant mes doigts j'ai un gros souci dans mes épaules non?
j'ai l'impression d'avoir le dos complétement figé, du coup aucune souplesse dans les épaules et donc aucune souplesse dans les mains...ça donne pas cette impression?

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK donc je redit que pour moi c un petit manque de technique sur différent points ; rien de grave !
essaye de passé a une autre façon de faire qui conviendra peut être plus a votre couple .
Pourquoi tu veux garder ton cheval bas ?
et quant je parle de la main intérieur je dirais plutôt que ton cheval manque un peu de rectitude en fait la main extérieur existe aussi pour tourner , ralentir ; ouvrir ou fermer l angle de la tête etc etc sans parler des jambes et de l assiette !

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi les doigts ne doivent pas bouger ; les poignés oui , les coudes oui !
c la que l on se rend compte que suivant les entraineurs les méthodes ne sont pas les mêmes !

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:06:57

Déconnecté
 ben en faite je le garde aussi bas et rond parceque j'ai l'impression que c le seul moyen d l'avoir sur le cul!
je sais que c'est bête, mais je sais pas comment faire pour l'avoir nuque plus haute,et malgré tout au controle.Car souvent lorsque je lui remonte la tête, il a tendance à bcp accélérer, et si je met la main pour lui dire non mon coco on accélère pas, il se fache et se pointe.
je dois avoir la main trop dur, mais d'un aute coté quand le cheval part comme un andouille faut réagir fermement

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 il manque encore un peu de force dans le dos pour venir s asseoir a mon avis !
tu va devoir lui apprendre par un différentes étapes mais impossible de te l expliquer ici désolé !

Par Tessa : le 06/12/08 à 00:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Quand tu décris ton attitude à cheval... j'ai l'impression de t'entendre décrire ton cheval.


C'est très intéressant.

Il est fort probable que ce qui se passe au-dessus est ressenti et vécu en-dessous et vice versa.

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:13:04

Déconnecté
 ha bon il manque de force?
pourtant il a 11ans le cheval tu parle de force où?dans le dos?les jarrets?le cul?les épaules?

tu pense que c pur ça qu'il se rebelle quand je le garde plus haut?

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:16:14

Déconnecté
 mdr en gros on des gros assisté l'un de l'autre!!

non mais c sur que quand je veux être relachée et décontracté il le sera, et quand je commence à m'énervé il fait pareil.bref c normal mais bon,
j'en suis arrivé à trouvé cette solution qu'on me proposé interessante parcequ'en concours mon cheval se mettait tout le temps contre ma main.un jour j'ai fait le test de le monter avec très très peu de main sur un tour de dressage, ben voyé le carnage il se mettais contre ma main de la même façon.

du coup on l'a bossé pour le plier qqsoit son avis, mais bon voilà koi, maintenant à force de ne plus lui demander son avis, il a fini par ne plus rien exprimer du tout

enfin c trop ce que je ressent.il est devenu assité, et moi c pareil, je peux pas me poser 30secondes dans rien demander, je suis toujours obigé de faire à gaffe, mais c'est trop bête, c pas ça l'équitation si??

Par PIROU : le 06/12/08 à 00:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
  clochette", mais une amie intime!
la fée mechante carabosse
la fée gentille clochette

la fée tres tres gentille la fé la fé ........


bon ok je sort



Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:17:24

Déconnecté
 oulalal on sent qu'il se fait tard

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 la force dans le dos vient d une facon de travailler et de la musculature du cheval c est peu etre une piste !
pour ta question sur le dressage et bien oui a mon avis c pas la que l on se repose le plus surtout si on fait du concours !

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:24:34

Déconnecté
 non je parle pas de se reposer!je parle du faite de toujours être au agaie que le cheval parte pas trop comme si, parte pas trop comme ça...faut le laisse faire sa vie, et c'est que quand il foire le truc qu'on le remet dans le droit chemin!c trop un truc d'assisté sinon, en concours je suis trop à compter toutes les foulée que je fais au galop.
est ce que ça c normal ou pas??ou je me prend trop la tête?


et je ne comprend pas ta première phrase "c'est peut être en piste"?tu parle en concours?

Par PIROU : le 06/12/08 à 00:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
 tessa tu a une amie qui s'appele clochette ?

elle est cavaliere ?

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:29:17

Déconnecté
 boulette boulette lol

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu compte tes Foulées au galop ??
Alors la franchement je sais pas comment tu fait ! la j arriverai même pas a faire une cercle de 15 mètres correcte ou n importe quoi !
pourquoi tu fait ca ?
Pour la piste je parle d un tout , musclé et peut etre changer la façon de travailler de façon a avoir un cheval plus dispo , moins contracté en concours !

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 j arrive même pas a comprendre comment compter des foulées sur un carré !!
tu doit vraiment galérer au galop du coup !
arrête de compter et monte plus ton galop je suis sur que ca ira mieux !

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:49:38

Déconnecté
oui je compte les foulées, en faite c'est pour qu'à chaque foulée je sois sur qu'il reste soumi, et pas qu'à un moment je le perde et qu'il parte en live...rum rum...oui c très très logique!!c bien pour ça que je me pose moi aussi bcp de question!!rum...no comment ça crain!
franchement ça marche, mais bon au final, voilà quoi j'ai mon cheval qui galope comme sur la video, il a carrement plus de temps d'élévation, et fonctione plus!mais au moins ça à le mérite que sur mon carré je ne me suis plus jamais faite embarqué!par contre sur mon cross..boudiou c une autre histoire, ça a carrement inversé la tendance!
c trop obligé que ça vienne de là!

ouai non mais je suis daccord faut que je trouve autre chose pour le bosser, car il va finir dépressif mon cheval si je continue comme ça!c obligé, il a trop chagé dans sa tête...!tssss,


Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 00:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
pour lui comme pour toi ; remet du galop , fonctionne le plus possible avec ton cheval ; et arrête de penser au pire sur le rectangle ! tu verra je suis sur qu il va très bien se tenir même avec plus de galop et je pense que du coup tu prendras plus de points !

Par Clems082 : le 06/12/08 à 00:58:13

Déconnecté
 bon, donc je vais essayé de reprendre la bonne vieille méthode
au pire ce que je me dit, ok ce travail là l'aurait bloqué dans son dos, mais si je remet du fonctionement, et qu'il a gardé ses bases de quand il me fait "chier" je monte ma main, et hopt il redescent bas et rond...au pire, ça m'aura permi de trouver un "truc" même si les truc s c pas les mieux, pour au cas où il se rebelle.

non mais là, si ma mono elle voit ce message elle va trop croire que je renie tout ce qu'elle m'a appris!alors que trop pas, c juste que là ça commence à me créer d'autre souci, alors faut évoluer, parceque ce truc ça m'aura quand même permis d'obtenir un ferme un ferme, perso je suis une quche je c pas comment faire autrement

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 01:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 laisse toi du temps !
par contre parle en aussi avec ta mono c toujours mieux !
elle dit quoi pour ton problème au galop ?

Par Clems082 : le 06/12/08 à 01:08:16

Déconnecté
 ben elle me dit de remettre du rythme!mais bon c chiant avant cette année j'avais pas eu ce souci!

ben j'essayerais de lui en parler, mais bon tu vois j'ai pas envi d'allé faire ma merdeuse qui s'y connait mieu...j'ai pas trop mon mot à dire,tu vois je prends les gens pour ce qu'ils ont à me donner, je suis pas trop en position d'imposer ce que je pense, j'ai pas d'expérience ni rien

Par PIROU : le 06/12/08 à 01:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6841 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben ta prof est la pour te driver non ? si tu rencontre des PB il faut lui en parler ,

Par Clems082 : le 06/12/08 à 01:13:24

Déconnecté
 vivi!!surtout qu'elle m'a trop aidé depuis 1an!!

Par ROULLETTA : le 06/12/08 à 01:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et en plus au finale elle te dit la même chose ! met du rythme !
je suis sur qu elle a la solution !
par contre pour t aider arrête de compter tes foulées un temps !!

Par Clems082 : le 06/12/08 à 12:41:22

Déconnecté
 c elle qui me dit de compter chaque foulé.

et aujourd'hui, je vais remonter mon cheval, pas bossé depuis 1mois, je l'ai rebossé sans contact pour voir comment il réagissait!

je suis blasé il n'a plus aucun équilibre, au galop si je le lache il se fou sur la gueulle.au trot si j'arrête de chipoter il se met sur son épaule interne et basta...

j'ai trop l'impression que ça lui a tout foiré son équilibre, et qu'il est bloqué!!je suis mais trop trop blasé

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval