Forum cheval
Le Forum Dressage

Quel prix pour une CV dressage

Sujet commencé par : dtu - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptiteblue
Par dtu : le 27/11/08 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Voila dans ma recherche d'achat d'un cheval (pour ma femme), que je crois avoir trouvé je refais un essai ce we, il y avait
aussi d'autres chevaux interresant :

Alors mes questions sont :
1) A votre avis pour un cheval optique dressage 3 ans belle conformation bon papier pas trop
grand 164 belle sortie d'encolure de vrai étalon superbes allures quand je l'ai monté on a l'impression qu'il vole je n'ai jamais
sentis cela avec aucun chevaux ...donc de réel aptitude pour un très bon niveau .. combien pensez vous que cela vaut sur le marché
actuel .. ??? (je n'ai pas de photos de lui peut être que j'en aurai ce we si je trouve une camera ou apn.

2) Voici par expl car j'ai une photo, un autre qu'il vend, un 6 ans belle bête +/- 170cm déjà un très bon niveau de dressage changement pied galop à faux
appuyer au galop au trot etc... bref une belle gamme déjà ... combien pensez vous ??


C'est donc pour savoir si le prix qu'il me demande pour le 1) est raisonnable ... je ne vous mets pas les prix ... j'attend vos
réponses pour avoir une idée ..

Merci

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par clemence : le 02/12/08 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 T'inquiète pas,ça fait longtemps que je ne pleure plus,ça remonte a 4ans
moi j'aime ce genre de cheval,ça nous remet bien a notre place
bien que je ne suis pas du genre a prendre la grosse tête,au contraire je doute toujours de ma monte,de mes capacités,etc...
Et tant mieux qd je vois le nombre de gens qui restent sur leurs acquis et pensent faire pour le mieux

Par dtu : le 02/12/08 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Purré ca pétrole dur ici ....
On a pas le temps de répondre qu'il y a déjà eu 4 réponses quand on poste .. ... au moins ca bouge ..
Bon je vais lire les 3 dernières réponses ... enfin qui sait 4 5 6 7
A tout de suite

Par dtu : le 02/12/08 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 PPDR, je préfère également un cheval soit non débourré ou juste débourré (et bien débourré)... jamais je n'acheterai un cheval mis .....car j'aime travailler avec un cheval et avoir le mérite de l'amener là ou je l'amenerai...

pour ce qui est de l'age du travail du cheval... je prend mon temps .. de plus je fais tjs en fonction de ce qu'il est... et même si je le monté déjà à 4 ans le travail sera plus de la souplesse de lui apprendre les codes et surtout pas mal de ballades.....

Contrairement à la ou je suis ... pour eux travail à 3 ans et directement recherche de l'impulsion tjs en avant pas de fioriture .. en avant en avant ..... et cela durant 1 an ... ils veulent avant de commencer quoi que ce soit que les transitions trot galop trot soit correctes ......



Par PPDR : le 02/12/08 à 12:52:07

Déconnecté
 
c'est sur qu'ils devraient faire gaffe que à 3 ans , avec transition trot galop , la 3e phalange bosse bcp , et elle est particulierement fragile à cet age là ..

Par ROULLETTA : le 02/12/08 à 12:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste pour en revenir au prix du poulain de quaterback !
le prix a monté lors de la vente au enchères de VERDEN !!
ca montre quant même qu il y a pas mal de gens prêts a payer le prix pour un poulain de cette qualité sinon les prix ne montent pas !! cerise sur le gâteau le poulain est remporté pour la FRANCE !!

Par dtu : le 02/12/08 à 13:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rouletta je comprends pas bien ta phrase :

D'abord de quel poulain tu parles ?? le tien ???
Si le prix à monté donc tu l'as vendu ???

Et là je comprends pas non plus "le poulain est remporté pour la FRANCE" cela veut dire quoi ???

PPDR malgré tout est ce qu'il n'y a pas des races plus précoces que d'autres ???

Par ROULLETTA : le 02/12/08 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 clemence a parlé d un poulain par quaterback !
pas la mienne quizz est une fille est toujours la !! même si on me la déjà demandé plusieurs fois !
je parle de remporté par la France car c un Français qui a acheté le poulain au vente de verden !!

Par Plectrude : le 02/12/08 à 13:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce qui m'échappe, c'est comment l'on rentabilise un cheval qui a couté aussi cher ?!

Par ROULLETTA : le 02/12/08 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 c simple si c un entier par des saillies et si en plus on a des juments par la vente des poulains !!

Par ROULLETTA : le 02/12/08 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 et d autre achète uniquement a la base pour en faire avant tout un cheval de sport et sans penser a aucune rentabilité !!

Par Plectrude : le 02/12/08 à 13:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors toujours pareil, j'y connais rien, mais je suppose que si le cheval ne fait pas de résultat, même si c'est le "fils de", ses saillies n'atteindront pas des prix fous, non ?

Par PPDR : le 02/12/08 à 13:46:01

Déconnecté
 Cher dtu
par principe de précaution je serais enclin à dire que mieux vaut considerer que non


Par ROULLETTA : le 02/12/08 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 regarde le prix de certaines saillies étrangères même sur des 3 ans qui ne sont jamais allés en concours ; si l origine ; le look ; le caractère et les allures sont la les prix ne sont pas donné !

Par Plectrude : le 02/12/08 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi alors... je trouve ça dingue, c'est tout

Par ptiteblue : le 02/12/08 à 22:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
 après avoir gagné le championnat de belgique des pouliches de 2 ans dressage, je pouvais vendre la mienne un bon prix à 5 chiffres aussi.

bon, je ne l'ai pas fait, c'est con sans doutes.
mais je préfère la garder encore un peu, voir ce qu'elle va donner débourrée, les sensation qu'elle donnera monté.

ce sera peut être une mauvaise, ou une super crack, ou une moyenne, ben j'aurais pris le risque et si ça tombe, dans deux ans je n'en aurai même pas 5000€!

mais voila, je prend le risque, on verra bien!

l'élevage où je me suis rendu a des déchets aussi, il ne faut pas se leurrer, avec 25 poulains par ans.
on nous a montré les top de leur génération, car l'acheteur a les moyens de s'acheter le top.
mais des chevaux moins chers, il y en avait aussi, et bien plus que des chers!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval