Forum cheval
Le Forum Dressage

Préparation concours?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par kagnotte : le 27/11/08 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35099 messages

489 remerciements
Dire merci
 Alors je me lance le 21 décembre premier concours avec Picsous.
Donc on bosse, mais voilà je me posais une question, est ce que je dois dérouler régulièrement la reprise, en sachant qu'ensuite il anticipe chaque exercice, ou bien plutot travailler les exercices isolés et très peu dérouler?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 27/11/08 à 11:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut faire les 2.

Je fais dérouler la reprise et chaque fois que l'exercice est mal fait, on revient dessus dans la foulée.

Parce que l'enchaînement des exercices est importants aussi.
Exemple: une diagonale au trot moyen suivi d'un arrêt en C...
Ce n'est pas la même chose si on les fait séparément, c'est l'enchaînement qui constitue la difficulté.

Par kagnotte : le 27/11/08 à 13:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35099 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'embète c'est dès qu'il a compris le déroulement, il anticipe vraiment, mais par contre effectivement j'enchaine divers exercices. Mais pas encore la reprise complète.

Par ROULLETTA : le 27/11/08 à 13:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur certains chevaux , le fait de connaitre la reprise peut etre un atout le jour du concours !
sinon a la maison il est important de dérouler et de travailler isoler comme la dit Tessa .

Par kagnotte : le 27/11/08 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35099 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ok, je pensais dérouler complètement que la dernière semaine, mais je vais peut êter finir chaque scéance en déroulent 1X.

Par laureBrrrrr : le 27/11/08 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je crois que ça depend des chevaux

Si avec le grand les repetitions sont pour moi un atout, avec le plus petit au bout de deux fois il la connait parcoeur et decide souvant de la deroulé tout seul ( alors la attention tien toi tu vas voir on va partir au galop .... ) ce qui fait que ça peu emmené certaines anticipation, surtout sur le Galop qu'il aime beaucoup et apporte une certaines exitation.

Donc en generale je deroule la reprise une fois, pour me rendre compte des point faible, puis je travail independamment les exercices pour amelioré ( pas forcemment ceux de la reprise) et travail des bout de reprise independamment, toujours en repetant de façon symetrique l'exercice.
Et je la rederoule pour me mettre en confiance une fois la veille.

Sur la detente tout sauf l'exercice exacte que je vais devoir enchainé ( enfin pas au même endroit).

Sur des chevaux qui anticipe moins, parcontre je la deroule plus pour justement faire rentré les automatismes.


Quand mon frêre deroule ça reprise Galop 4 avec Gabin , il a rien a faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval