Forum cheval
Le Forum Dressage

Le cavalier et son dos

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par laureBrrrrr : le 27/11/08 à 09:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

je lit quelque intervention de ci de la, et j'en vient a me poser des questions sur le dos du cavalier.

Il y a quelques mois ( années ?) je chopais des douleur en bas du dos, lié a l'equitation peu être, enfin surment avec le recul et quand je vois a l'epoque ma position ( mon dieu qu'elle etait moche)...
A l'heure actuelle, ma position est bien différente ( enfin je n'amortie plus avec ma colonne vertebrale tout le temps) le dos est plus droit, même si il reste beaucoup a travailler niveau position.. Je n'ai plus de douleur au niveau du dos.

Je suis aussi passé d'une selle mixte, a une selle dressage bas de gamme, a ne vrai selle de dressage.

Je n'ai jamais eu de douleur au dos dans les 2 selles de dressage, il semble que ce ne soit pas le cas de tout les cavaliers ?

j'ose quelques photos , qui illustre un peu les différences au niveau du dos ..

Il y a plus d'un ans et demi ...( vous remarqueré que a l'epoque Gabin ressemblait encore a un petit poney de concours un peu, que la selle est bien en avant aussi ...)


Maintenant



Alors

Influence de la position sur le dos ?
La bonne Position du dos ?

A vos claviers

Laure

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 30/11/08 à 21:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34213 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais lui faire suivre quelques cours de karaté qu'elle apprenne à tomber

Par ploufplouf : le 30/11/08 à 21:07:42

Déconnecté
 ah oui quand même... alors oui oui laisse la paille !!! bon, je regarde le CSI suer equidia, je vous abandonne .... (ouah et j'ose dire ca sur le forum dressage

Par laureBrrrrr : le 30/11/08 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Dans l'ensemble ils en sorte pas beaucoup beuacoup, mais comme on a des grand box on paille le fond des box donc ça laisse de la marge de sortie

nous il galope sur la dalle ses andouilles .. alors qu'il on 25h de prés ... ça fait fumé les fers , mais grand dieu encore aucun n'est tombé, mais c'es tun beton un peu anti derapant !

je regarde le csi aussi

Par bilou78 : le 01/12/08 à 11:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'ai investi pas une ceinture lombaire.

mmon bilou a tendance a se mettre sur les épaules et essaie de prendre la main en baissant la tête au ras du sol pour me faire basculer en avant. j'ai extrèmement de mal à me ré équillibrer.

hier je suis partie avec une copine dont la jument fait de toutes petites foulées, on a tenté le trot au botte à botte; j'avais l'impression d'avoir le dos en chamallow et c'est flagrant, dès que je redresse, il se ré équillibre, dès que je me néglige, il accélère. ca fait 5 ans que je ne prend plus de cours et je le ressents dans ma position.

la ceinture lombaire m'aide bien, sinon, je prend un cravache d'obstacle que je mets dans le dos, le long de la colonne. ça aide bien à être droite.

Par danne : le 02/12/08 à 06:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Bonjour,
Pour préserver au mieux le dos d'un cavalier il y a effectivement des "règles" à respecter:
-la manière dont on se tient à pied (souvent mal), il faudrait tout au long de la journée ne pas oublier de se tenir véritablement droit....ce qui est rarement le cas;
-se tenir bien droit, le dos appuyé au siège, en voiture. Quitte a mettre un oreiller dans le creux des reins si on est cambré.
-soulever son fumier en ployant les cuisses et pas le rein....
-se tenir correctement a cheval, c-à-d fonctionner en balancier global et pas en lombaire ou dorso-lombaire.....

La plupart des cavaliers fonctionnent en lombaire (cavaliers qui poussent tout le temps avec le rein) ou dorso-lombaire (cavalier qui laisse ses épaules partir en avant notamment à chaque foulées de galop). Ces 2 fonctionnements son préjudiciables pour la bonne santé du dos. Les ondulations de colonne vertébrale pour amortir les mouvements de dos du cheval provoquent une usure prématurée des vertèbres en région lombaire et cervicale.

isa

http://equisad.site.voila.fr/

http://danneisa.skyrock.com/



Message édité le 02/12/08 à 06:37

Par fagorian : le 02/12/08 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 La ceinture lombaire, je l'utilise aussi. C'est vrai que ça aide un peu. Mais ça ne résoud pas tout niveau tenue de dos. La base est vraiment le travail musculaire (et c'est moi qui dit ça! )

Par bilou78 : le 02/12/08 à 11:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que dimanche j'avais l'impression d'être un chamallow, c'est horrible
c'est surtout au niveau des épaules que j'ai tendance à relacher comme une débutante

Par fagorian : le 02/12/08 à 11:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bienvenue au club!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval