Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème de croisement des antérieurs...

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Loustix : le 25/11/08 à 07:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai un petit soucis avec mon jeune...
Il est assez flexible, et sait faire grossièrement hanches en dedans, épaules en dedans, et déplacements latéraux...
Or, il engage très bien derrière, mais devant il se retient presque et se cogne les membres lorsqu'il croise...
Une monitrice la vue et m'a conseillé de lui faire faire des sortes d'appuyer afin de le rééquilibrer...
Alors bon, je le travaille pas mal à pied (moi à côté ou bien longues rênes), et en effet, s'il est incurvé dans la direction où il se dirige il ne se touche pas...
Mais moi comme lui, nous n'avons pas vraiment un niveau qui nous permette de faire ce genre d'exercice comme il se devrait...
Je voulais savoir si vous aviez d'autres idées...
Surtout que je n'ai pas l'impression de prendre le problème par le bon bout...

Une photo en mouvement



Ah et il ne se cogne pas par manque d'impulsion... Quand il déplace il fait ça à allure normale...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par seera : le 25/11/08 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
les épaules ne seraient pas bloquées par la selle?


Par Loustix : le 25/11/08 à 11:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
seera : la selle est en effet trop en avant et bloque les épaules... j'ai d'ailleurs changé récemment... Mais même en travail au sol sans rien j'ai ce problème...

Par Roro : le 02/12/08 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix,

jeune, manque de travail, de souplesse et d'ouverture au niveau des épaules.

faut travailler les déplacements, la mobilité, mais en douceur, tranquillement, sans vouloir trop faire, trop long et surtout trop d'amplitude, juste un peu.

quand il deviendra mobile devant (demi-tour sur les hanches - même si ce n'est qu'un quart de tour - juste deux-trois croisements)

si en plus, il vient à "tomber" sur les épaules, il se bloque aussi forcément.

donc, travail tranquille, demande de poussée des postérieurs, pour qu'il vienne se soulever devant, ébauche d'un quart de tour, même au trot, puis droit à nouveau, faire un zig-zag en demandant 2 foulées de croisement devant uniquement en poussant derrière, pour que tu le sentes se soulever devant.

plus il aura de la place devant plus il deviendra mobile, plus se sera facile pour lui de se déplacer.

tu dis qu'il est jeune, alors t'as le temps.

Par Loustix : le 05/12/08 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci roro !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval