Forum cheval
Le Forum Dressage

Départ difficile

Sujet commencé par : care8872 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par care8872
1 personne suit ce sujet
Par care8872 : le 23/11/08 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
 voilà , comme certains savent j'ai mon loulou depuis 3 semaines, ,son passé avant a été d'être chez un particulier pendant 2 ans où il n'a fait que de la ballade , et avant cela il a été dans un manège (c'est ce qu'on m'a dit), donc comme j'ai la possibilité de pouvoir monter en piste ,je le retravaille mais j'ai des difficulté à le mettre au galop , je ne sait pas si il ne comprend pas ce que je lui demande , ou si c'est moi ,difficile à dire mais je n'ai jamais eu ce soucis avec d'autres cheveaux, en plus qd je lui demande le galop , il fait aller sa tête de haut en bas comme si il n'aimait pas ce que je lui demande ,donc comme il ne répond pas bien au jambe je lui donne un petit peu de cravache mais ça non plus il n'aime pas ,on sent et voit qu'il n'est pas content , il fait aller sa queue dans tout les sens , mais quand enfin il part au galop , il a un galop tellement lent que j'ai l'impression qu'on fait du sur place une horreur pourriez vous me dire quel est la meilleur manière pour lui apprendre et par quel exercice !!!! bon je me dit aussi qu'il a peut être mal et je pense a un ostéo pathe mais avnt de faire venir je pensait voir si s'était pas par un manque de travil help je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!! ps: je n'ai malheureusement pas de moniteur à ma disposition je suis seule!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par cocochti : le 23/11/08 à 17:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
95 messages
Dire merci
 salut, est ce que tu a fait que du club ou as tu déjà fait des ballades en extérieur ? Je te demande ça car j'ai une jeune jument qui répond à la voix, quand je lui demande le galop, j'ai juste à lui dire "galop" et les départs au galops que j'ai appris en club, notamment reculer la jambe extérieur, raccourcir plus la rênes extérieur... ne me serve à rien. Peut être que le cheval que tu as acheté répond à la voix et ne comprend peut être pas avec les aides. Après il faudrait que tu demandes à la personne à qui tu l'a acheté la méthode qu'il employé pour le faire partir au galop. Par contre je te déconseille la cravache surtout si c'est un cheval que tu viens d'acquérir, tu risques de l'effrayer s'il n'est pas habitué. Ensuite, il faut le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement, il est peut être stressé. Quand ma jument est arrivé dans la ferme ou elle est actuellement, il lui a fallu au moins 3 semaines pour s'adapter. Ne te décourages pas il faut de la patience avec les chevaux

Par care8872 : le 23/11/08 à 18:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
en fait mon cheval est dans un domaine privé d'où je disait que je n'avais pas de moniteur !, mais depuis que je l'ai ,j'ai fait de la piste et 2 fois de la ballade et c'est vrai qd ballade je donne des jambes et je prononce galop et il part mais en piste je fais de même mais rien du tout il accelere son trot ,donc je freine un peu et je redemande et peut être à la 4 eme fois il part enfin j'arrive a lui faire 3 petits tours ,mais je dois beaucoup le soutenir sinon il repasse au trot ,c'est vraiment pas gai!!!

Par Money : le 23/11/08 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Salut,
ton cheval a été beaucoup trop désensibilisé à la jambe et aux talons.
Il va donc falloir le re-sensibiliser.
Eperons, c'est un mal pour un bien.
Mais avant ceux ci gros avertissements à savoir :
Fesses - cuisses - mollets - on titille ses flans avec les talons - on écarte les talons - on donne un coup très sec sans hésiter.
Par la suite il va vite démarrer juste par le fait que l'on écarte les talons.
Comme ton cheval va rechercher le confort et éviter ce qui pourrait le contrarier il va vite faire le rapprochement.
Donc pour évoluer et ne pas en rester au simple fait de "j'écarte les talons" il faudra mettre chaque fois de plus en plus de pression dans ce que tu dois faire avant l'avertissement final.

Par Sita : le 23/11/08 à 20:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ton cheval faisait de la rando , je suppose qu'il n'a pas la force ni la souplesse musculaire pour galoper en carrière.

Le mieux serait de travailler au pas et au trot durant plusieurs semaines.
Une fois que tu aura un cheval droit sur un cercle de 8metres au pas et au trot, dans le plis et dans le contre plis. Tu pourra envisager de galoper.

Mais avant, le mieux serait que tu le fasse galoper en longe, mais pas avant de l'avoir en équilibre sur de petit cercles au pas et au trot.

S'il galope en extérieur, va galoper en extérieur.

Par Money : le 23/11/08 à 21:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Si ton cheval faisait de la rando , je suppose qu'il n'a pas la force ni la souplesse musculaire pour galoper en carrière.
Bourreau va
Il est d'autant plus préférable de travailler un cheval en rando plus qu'en carrière où l'on va le contraindre.
Encore plus dur :
La carrière est faite pour ceux qui n'osent sortir en extérieur avec leur cheval.
Travailler en carrière ou en extérieur n'est effectivement pas la même chose.
Maintenant où suis-je plus à même de diriger (ohhhhhhh quelle honte) mon cheval ????

Par Sita : le 23/11/08 à 22:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Money : je n'ai rien mais alors rien compris.

Peu être que tu as la chance d'avoir une carrière gigantesque et dans un très bon revêtement, mais galoper sur une piste en 20/30m par exemple ce n'est pas la même que de galoper sur un chemin en herbe bien droit.

Par Money : le 23/11/08 à 22:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Non, j'ai la chance de sortir, donc de galoper en extérieur.
La carrière est un apprentissage dont je ne me passe pas quoique ...
La carrière n'est pas une finalité ou sinon pauvre chevaux.

Je travaille tous mes chevaux en extérieurs après avoir fait le bababa en carrière.

Par Sita : le 23/11/08 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne comprend toujours pas ...

Elle parle de ne pas pouvoir galoper en piste,
je ne vois pas en quoi ma réponse pose problème ?

(je relirais tout sa demain)

Par Money : le 23/11/08 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Arghhhhhh, et si vous oubliez un temps soi peut de prendre le problème à la base, en voulant à tout prix l'aborder de front.
Je cite :
Si ton cheval faisait de la rando , je suppose qu'il n'a pas la force ni la souplesse musculaire pour galoper en carrière.

Quel est le rapport entre la rando et la carrière ?


Message édité le 23/11/08 à 22:45

Par Sita : le 23/11/08 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Galoper en cercle en carrière demande : d'engager le postérieur interne pour conserver l'équilibre sur le cercle, demande une flexion d'encolure plus ou moins prononcé. Et aux deux mains.

Son cheval n'a fait que de la ballade pendant deux ans, la difficulté à prendre le galop en carrière me semble normale.

Tout les chevaux savent galoper en ligne droite mais c'est loin d'être aussi simple dans un bac à sable : les virages, le manque de place, la profondeur du sol ...

D'où le fait de travailler au pas et au trot et n'aborder le galop que lorsque le cheval sera en équilibre aux deux mains.

Par Money : le 23/11/08 à 23:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Oupsss


Message édité le 23/11/08 à 23:19

Par Money : le 23/11/08 à 23:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 En fait NON ...
L'engagement du postérieur n'est en aucun cas synonyme d'équilibre.
Maintenant on travail nos chevaux en extérieur et oui ce que tu obtiens en carrière tu dois être capable de l'obtenir en extérieur, sinon, et désolé, pauvre cheval ...

Par Sita : le 24/11/08 à 00:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce que l'on obtient en carrière on l'obtient en extérieur, mais le contraire n'est pas forcement vrais.

j'entends par carrière endroit ou travailler (un champ ou autre).

Un cheval s'équilibre différemment selon le sol et surtout selon la distance.
En extérieur, je ne suis pas dans les même contrainte que dans un petit bac à sable.
Son cheval doit s'adapter aux nouvelles contraintes : avoir des allures plus rassemblée et gagner en souplesse

Dans le cas présent, ce qu'elle obtient en extérieur, elle ne l'obtient pas en carrière. Donc il faut travailler en carrière, mais sur un travail de base et non pas sur l'exercice qui coince.

Par djouly76 : le 24/11/08 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'ai travaillé en liberté les départs au galop avec mon PS.

J'ai donné un ordre vocal pour le départ et maintenant je me sert de ce même ordre monté. Avant il partait dans un grand trot inconfortable avant de tomber dans le galop, maintenant il part au quart de tour.

Bon courage!

Par hamille : le 24/11/08 à 13:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Si dehors il part bien avec aide + voix et qu'en carrière il ne le fait pas, je pencherai plus sur le fait que la motivation dans le bac à sable n'est pas au top...
Essaie peut être de l'amuser quand tu le galope, allonger, raccourcir, slalom, barres au sol, cercle,...
Peut être aussi que tu pourrai arrêté ta scéance pour partir juste après le galop... il assimilerai le galop au fait de sortir dehors, ce qui pour lui est vachement plus drôle

Et puis si il ne répond pas à ta jambe, peut être qu'une petit leçon de jambe lui ferai du bien... Par la suite ca deviendra plus agréable pour lui et pour toi...

Par natousultan : le 24/11/08 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
  ou tout simplement il trouve qu'il n'y a pas assé de place pour un galop !!! pas d'espace dégagé comme en ballade!!! Il va s'habituer !!!

Par care8872 : le 24/11/08 à 20:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses , en fait de la place je pense qu'il en n'a plus qu'assez ,la piste est très grande ,mais c'est vrai que c'est le grand bac à sable , en plus le sable est lourd du fait que c'est une piste extérieure et vu le temps!! ,et y en a une bonne couche , c'est vrai que pour lui ça doit être plus facile de galoper en plaine sur des chemins de terre et surtout qu'il n'a fait que ça depuis deux ans , mais va falloir qu'il s'y fasse , peut être que je vais devoir encore plus le travailler à la longe pour commencer car je ne voudrait pas le dégouter et moi non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval