Forum cheval
Le Forum Dressage

Niveau trop elever?

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par thimble
Par wendyl : le 22/11/08 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila je me posait des questions sur certains de mes cours de dressage.
Tout d'abord je n'ai que mon galop1 mais un niveau petit galop3.
Et dans mon cour on a déjà appris les épaules en avant /contre épaule en avant, à deplacer les hanches, et on a commencer la cession à la jambe. Quand j'en parle autour de moi tout le monde me dit qu'il on commencer ces exercice apres un bon galop4...
A Votre avis mon moniteur nous en demande trop pour notre niveau?

Je tiens à préciser que je n'est pas trouvée sa particulièrement difficile.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par wendyl : le 22/11/08 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bien sur je fais pas sa à la perfection non plus on travail encore dessus...

Par phoeb : le 22/11/08 à 21:23:52

Déconnecté
 les cessions à la jambe c'est pour le G4, donc si tu es dans un cours prépa G4, non c'est normal. Maintenant, épaule en avant et EED, c'est autre chose, mais ç peut vous aider à comprendre le mouvement, le sentir, le maitriser (je parle de la cession à la jambe, pas seulement bouger le Q du cheval hors piste, mais sentir ce qui se passe en dessous et ce que l'on peut faire).


je suppose que l'incurvation a été vue?

Par wendyl : le 22/11/08 à 21:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 oui incurvation et contre incurvation.
Par contre moi je suis dans un cour niveau 1/2 qui prepare a passer dans un cour 3/4...

Par Funfunlife : le 23/11/08 à 00:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Après c'est sur que c'est pas mal non plus de les voir assez tot mais ce que je me demande c'est si les notions des galops précédents sont déja bien acquises ? Car si le fonctionnement et la position du cavalier ne sont pas suffisament bons, que l'incurvation n'est pas assez travaillée (je me souviens avoir fait de trèèèèss nombreuse séance d'incurvations mais c'est une des bases fondamentales du dressage et il est important qu'elle soit bien maitrisée) etc.. , et que l'on tente trop vite de passer à des choses plus compliquées, je me demande si ton moniteur ne va pas "bacler" ce qui doit être vraiment su pour votre niveau.

Après, il est possible qu'il l'ai fait faire une ou deux fois juste pour montrer ce que pouvait être le travail sur plusieurs pistes et dans ce cas la je suis plutot d'accord avec ton mono.


Par contre, crois moi que pour que ces exercices soit réalisés parfaitement, c'est moins évident qu'il n'y parrait.

Par Funfunlife : le 23/11/08 à 01:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Derniere chose : excuse moi de poser la question, mais es-tu sure à 100% que vous avez travaillé tout ces exercices ? Ou est-il possible que tu confonde un peu ? Parce que ça m'étonne quand meme que les épaules et contre épaules en dedans ai déja étées vues en cours galop 1-2 ...

Par litipuce : le 23/11/08 à 01:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ou alors le cours etait à l'epoque de sa creation de niveau 1-2, et les cavaliers ont evolué... Car ça me semble difficile tout de même de realiser et d'aprehender ces exercices alors qu'on a du mal à s'equilibrer soi-même...

Par casimir : le 23/11/08 à 10:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si les cavaliers arrivent a le faire c'est que c'est adapté

pourquoi commencé par apprendre des choses (rénes d'ouverture, jambe dedans) qu'il va falloir oublié aprés ... si

quand on peut apprendre la finesse des aides des le départ

toutes les mauvaises habitude enseigné pour coller au programme fédéral c'est vachement diffciile a s'en défaire aprés

Par wendyl : le 23/11/08 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Si je t'assure qu'on a bien vu les epaules et contre epaule enavant...
Ce n'est pas UN moniteur mais deux voir trois, il y a trois monitueurs dans mon club et selon les concours et activiter organiser (je monte le dimanche et mercredi donc beaucoup d'activiter...) on a pas toujours le même...donc yen a un qui va nous faire travailler l'incurvation, un autre les cession....

Par wendyl : le 23/11/08 à 20:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Je sais pas si ils se disent ce qu'il nous font travailler mutuellement mais je crois pas...

Par thimble : le 23/11/08 à 21:18:48

Déconnecté
Perso, mes parents qui sont moniteurs préfèrent commencer les exercices sans se conformé à l'intitulé du cours mais plutôt au niveau des cavaliers, et je pense que j'ai rien loupé dans la formation!

Par thimble : le 23/11/08 à 21:24:57

Déconnecté
Perso, mes parents qui sont moniteurs préfèrent commencer les exercices sans se conformé à l'intitulé du cours mais plutôt au niveau des cavaliers, et je pense que j'ai rien loupé dans la formation!

Par mgc : le 24/11/08 à 13:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Le travailler un peu ne veut pas dire qu'il faut le maitriser complètement. On peut essayer de le faire comprendre à un galop 1-2 comment déplacer latéralement son cheval, avec pour objectif qu'il le réalisera correctement en galop 3-4.
Moi, j'ai commencé à travailler ça en cours débutant-galop1 (en fin d'année, bien sûr), mais le moniteur s'adaptait au niveau de chacun (tout lemonde ne le travaillait pas).


Il me semble qu'en galop 4, on commence à déplacer les hanches sur le cercle au pas, puis en galop 5, c'est la cession au pas, G6 = cession au trot et enfin G7 = EED.
Après, le travaille de l'EED peut aussi servir à faire comprendre le plis et l'incurvation du cheval (galop 3).

Par natousultan : le 24/11/08 à 16:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 comprend rien moi a tous ca je dois surement le faire sans savoir que je le fait mdrrrrrrrrrrrrrr et oui j'aime pas les cours me suis sauvée a 14ans ,un an de manège, m'a suffit pour ne plus vouloir y mettre les pieds


Message édité le 24/11/08 à 16:43

Par thimble : le 24/11/08 à 19:22:40

Déconnecté
Je crois que tu rates vraiment qqc!!!

Assez d'accord mgc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval