Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre à un petit cavalier à déplacer les hanch

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 22/11/08 à 18:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

voila on commence avec Lucas ( mon petit frêre, niveau galop 4, 5 ) le deplacement des hanches, c'est Gabin qui sait trés bien le faire, qui sert de cheval d'ecole.
Sauf que deplacer les hanches sur le cercle est plus compliqué a leur faire faire que ce que je pensais ( et oui moniteur, et ce n'est pas le mien !)

bref j'aimerais vos idées d'exos pour leur facilité les choses, comment vous expliqueriez ext.

[titre modifié par Tessa_modo]

Je pensais leur faire faire en prenant le mur comme aide cheval face au mur et pousser a gauche ou a droite.

Merci d'avance
Laure

Messages 1 à 7, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 22/11/08 à 19:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
j'avais fait une boulette dans le titre ???

Par Tessa : le 22/11/08 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
 "Après à un ...."

Par laureBrrrrr : le 22/11/08 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
oups

merci

Par micio : le 23/11/08 à 15:45:10

Déconnecté
 
Je crois que je ferais ainsi :

D'abord à pied affin de bien faire comprendre qu'il ne s'agit aucunement d'une action de force (on ne pousse pas les hanches) mais bien de demander au cheval de faire. (Le travail à pied même très simple est excellent pour la compréhension du cavalier.)
Puis à cheval à l'arrêt saisir la jambe du cavalier lui faire faire le geste jusqu'à obtenir un pas de côté tout en déterminant le mouvement avant (ce qui ne devrais pas poser problème avec un cheval éduqué) arrêter puis recommencer d'un côté de l'autre puis le cavalier le fait seul ... ...

(pression de la jambe vers l'arrière sans la reculer que très peu, pression progressive, brève et légère)


Par laureBrrrrr : le 23/11/08 à 18:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Micio !

Il le connait deja en visu a pied, quand on longe Gabin ou qu'on travaille a pied ensemble .

le coup de la jambe je n'avais pas penser merci

Par oasisdemra22 : le 12/12/08 à 17:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2008
1 messages
Dire merci
Bonjour, 
Moi j'ai mon filleul (9ans) qui aime bien les chevaux (il n'a pas de galop) alors je lui ai fait monter mon anglo (de1m70 ), effectivement je lui ai d'abord pris la jambe pour déplacer les hanches à l'arrêt, ensuite il a fait des têtes au mur sans étriller pour avoir une bonne descente de jambe, que je montre moi même à pied l'action l'a pas mal aidé, après cession à la jambe une fois l'action des mains comprise aussi, nickel.
Voilà, je ne sais pas si ça peut aider (ou si c'est résolu! ).

Par laureBrrrrr : le 12/12/08 à 18:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
merci c'est en cours d'apprentissage, parce qu'il la travaillé avec notre instructeur aussi sur différent chevaux.

On a fait depuis l'arret face au mur pour " bloqué" physiquement le cheval, puis sur un petit cercle ou je servait de pillier, puis sur un grand cercle !

reste pour lui a comprendre le controle de la renne exterieur, mais ça vient petit a petit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval