Forum cheval
Le Forum Dressage

Barres au sol ,,

Sujet commencé par : GGT - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GGT : le 20/11/08 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je recopie ce que j'avais écrit comme éléments explicatifs de mon cheval dans mon post "travail progrès" juste pour mémoire :

mon cheval m'oppose l'antérieur gauche et le postérieur droit...

PPDR m'a expliqué qu'
un cheval à droite derriere et à gauche devant , c'est un cheval sur les épaules , qui pese sur son épaule gauche par raideur de sa hanche gauche , et donc par contraction de ses cotes à droite entraine sa hanche droite vers le dehors .

le fond de la question résidant dans la symetrie , la souplesse , et la force de l'ensemble du cheval


je travaille selon les conseils que j'ai reçus, à la longe et monté.

pour varier les exercices j'ai fait une fois des barres à terre dans le manège.
3 barres à 3mètres de distance.

je ne lui en a pas demandé beaucoup car c'était la première fois qu'il en passait,
donc je lui ai fait découvrir, passer 3 fois une mains, 3 fois l'autre main, c'était bien fait (il avait l'air de s'en fiche complètement mais au moins ne buttait pas dedans) donc j'ai laissé dessus.

Est-ce recommandé dans son cas d'en faire régulièrement ?

pour qu'elles nous aident à équilibrer, je dois les rapetissire au fur et à mesure des passages pour le caler ??

jusqu'à combien puis je ne mettre sans tomber dans l'excès ?
5 me semlait pas mal ??

je voulais tenter de lui mettre des barres au sol qui sont espacées juste pour mettre un pied entre chaque => ?



pour le moment je ne fait plus de galop monté, et en longe ça reste rare et si je le fait, je ne demande que le départ et juste après quelques foulées je redemande une transition descendante au trot.

donc les barres au sol se seraient pour varier un peu les exercices au trot.

merci d'avance.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Sita : le 20/11/08 à 14:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Entre des barres au trot il faut mettre entre 1m35 et 1m45 selon les chevaux.

Tu peux en faire régulièrement (pas plus d'une fois par semaine) mais en variant les exercices.

Ce qui est bien avec les barres au sols, c'est qu'il y a des dizaines et des dizaines d'exercices possibles.

Par GGT : le 20/11/08 à 20:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 les barres au sol pour le travail sur le plat n'attire que Sita & moi ?


Par laureBrrrrr : le 20/11/08 à 22:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
NOn je travail souvant avec des barres au sol

je commence 1m45/&m55 au trot celon les chevaux, puis j'espace , puis je revient normale puis je retrecie.

Celon le cheval et le travail, je bloque defois sur les 1m45 si ça passe pas correctement ça sert a rien de changer l'amplitude.

Je travail aussi au galop sur 10 metre d'espacement ( celon les chevaux ) et je travail mettre 3 , 4 ou 5 foulées.

Je sureleve aussi defois un tout petit peu les barres au sol

je les travail soit en ligne droite, soit sur un arc de cercle.

voila mes petits exercices

Par GGT : le 21/11/08 à 08:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 comment fais tu pour les sur-élever ?

de combien sont distante les barres pour le trot qui font bien rebondir le cheval puisqu'il ne mets qu'un membre entre chaque ?

est-ce que ce travail câle les chevaux et les aident bien à s'équilibrer, ou cela ne permet que de cadencer ?

Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je sureleve avec des petits rondin de bois et pas forcement toute, ça permet d'augmenter la concentration du cheval.


Pour les ditances au trot pour une barre par foulée c'est ce que j t'es donné ( même chose que Sita ) Aprés ça depend vraiment de la foulée du cheval, pour ma part j'arrive a evalué celon le cheval la distance je fait des essai en longe pour voir sur quoi le cheval rentre dans uen cadence moyenne sans se fatigué facilement, et je garde cette distance comme Base pour le travail monté.

Parcontre je ne travail les barres aux sol sur uen foulée par barres au trot que si le cheval a un minimum d'equilibre, et j'en met peux au debut, il ne faut pas que l'exercice soit trop difficile pour le cheval ( de mon point de vue), les barres doivent être une aide , pas un casse tête ( ou jambe) pour le cheval.

Par Plectrude : le 21/11/08 à 09:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt !
Je m'y suis mis récemment moi, donc je peux pas vraiment te donner d'autres conseils que celui-ci : pour le travail monté, trouve un groom !
C'est trop la galère de tenir cheval + barre au sol dégueulasse et de régler tout ça correctement tout en descendant et montant sans cesse.

Surtout que si les barres sont surélevées, ma jument a un jeu qui la fascine et qui s'appelle "tirer la barre vers soit avec l'antérieur pour voir si ça tombe toujours... Ah oui, elle est par terre maintenant, chouette, on peut passer, et en plus le machin sur mon dos descend"
Sale bête

Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 10:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je me fait plusieurs jeu de barres a différente taille etant seul quand je monte, ça evite de trop monter et descendre

Par GGT : le 21/11/08 à 10:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Laurebrrrr,

je ne parle pas des barres à 1m45.
là je parle de barres très très rapprochées, comme sur la photo que plectrude avait affiché dans un autre de mes post (bon évidement les barres étaient posées sur des cônes ce que je ne veux pas faire pour le moment, mais la distance c'est celle là)

en fait c'est l'une de mes questions justement de savoir si cet exercice renforce l'équililbre d'un cheval déjà un peu équilibré ou si il permet à un cheval ayant un mauvais équilibre, de se mettre mieux sur les hanches.

Plectrude

en fait le groom c'est moi car pour le moment j'ai fait cet exercice une fois à pied, et je pense continuer comme ça pour quelques séances, si on me recommande cet exercice pour le travail de mon cheval
quand j'en serai à la phase montée, je repenserai à ce que tu m'as dit

Par Plectrude : le 21/11/08 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu parles de celle la ?



Je précise que c'est une photo de Chanelle, récupéré sur le post "Le travail en longe (Tessa!!"

C'est vrai que c'est une chouette photo qui donne envie !

Par GGT : le 21/11/08 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
voui...

les barres sont à 1m45 de distance l'une de l'autre ?

je ne mettrai pas les cônes, car là je serais vraiment folle, il n'est pas prêt.

est-ce que l'espace entre les deux peut petre plus petit ?

enfin je suis supere ouverte aux conseils.
 


Message édité le 21/11/08 à 10:26

Par GGT : le 21/11/08 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 après échange avec PPDR les barres à terre ce n'est pas spécialement recommandé pour un cheval pas encore bien équilibré...

déception. Bon, une fois de temps en temps.

Par laureBrrrrr : le 21/11/08 à 19:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis assez de cette avis

ça ne t'empeche pas de travailler sur 2 barres trés trés espacé ou tu peux mettre plusieurs foulée entre les barres

Par GGT : le 21/11/08 à 19:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui mais ça va me faire travailler quoi, car passer des barres juste pour passer des barres... ce n'est pas très constructif...

je me dis que une fois de temps en temps comme 2 fois par mois, travailler normalement sur les barres ça ne peut pas être néfaste quand même.

s'il touve cela difficile, il se reportera peut être sur ses hanches puisque je bosse là dessus le reste du temps...

non ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval