Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d'aide pour les aides !!!

Sujet commencé par : celineo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par celineo : le 19/11/08 à 20:23:02

Déconnecté
Bonjour!

Voilà, je commence doucement le dressage avec mon cheval de 7ans avec qui je fais du CSO

J'ai pris des cours avec ma monitrice et on a très vite rencontrer un problème

On a commencé à déplacer les hanches d'abord sur un cercle ensuite sur la piste et on a terminé par des cessions

On n'avait jamais dressé auparavant mais il apprend très vite, trop vite!

En effet, pendant les déplacement où il est censé rester droit, les épaules devancent tout le temps
Il s'incurve sans cesse au lieu de déplacer les hanches

Donc conseil de ma monitrice, travailler la contre incurvation, ce que j'ai fait
Du coup maintenant il se sert de cette contre incurvation pour se plier (cette fois dans l'autre sens ) lors de déplacements latéraux!!!

(je précise qu'il a vu l'ostéo il y a 1 mois qui m'a dit qu'il était impressionné par sa souplesse au niveau des épaules!)

Après réflexion je me suis souvenue que quand j l'ai eu et qu'on a commencé le CSO, il ne tournait pas (en rêne d'ouverture il partait sur les épaules) donc avec mon ancien coach, je lui ai appris à tourner avec les deux rênes en même temps et ma jambe externe légèrement reculée

Donc désormais, il assimile la jambe isolée à un déplacement des épaules!

Je ne pourrais pas (et je ne veux pas) changer ce code qui m'aide beaucoup en CSO!
Mais je me suis dit que je pourrais lui faire assimiler le déplacement des hanches avec une action de jambe encore plus reculée


Désolée pour le roman mais j'avoue que je suis un peu perdue et comme le dressage n'est pas ma priorité avec lui, je baisse les bras facilement!!!!

Merci de bien vouloir m'aider

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lablondeduclub133 : le 19/11/08 à 21:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Une jambe isolée est exagerement reculé et tu dis que quand tu recules ta jambe pour tourner comme tu lui a appris avant sue ta jambe est legerment reculé donc normalement tu devrais reculé beaucoup plus ta jambe quand tu veux fair eune jambe isolé ( bien apres le tapis ) carrement a hauteur de la jambe de ton cheval ... Je pense que cela devrait aider ton cheval a ne pas se tromper mais fais attention qu'il ne se fiche pas de toi !

Par pucemouth77 : le 19/11/08 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 eclaire ma lumière un shouya en mettant son comportement en situation :

doubler en A pour une cession a la jambe gauche

decris moi tes aides, la force que tu emploi, et l'action qu il en sui venant de ton dadou ( en specifiant comment il est niveau pli, impulsion.... )

et pitetre photos ?

bizes !

Par celineo : le 19/11/08 à 21:25:29

Déconnecté
Merci pour tes conseils lablonde, c'est ce que je pensais faire

Puce, dsl j'ai pas de photos

Donc doubler en A avec de l'impulsion, normal

Je recule ma jambe (mais pas beaucoup parce que c'était avec ma selle de CSO!)
Deux situations:
_ soit il précipite et fait une diagonale
_ soit je me redresse et du coup il se plie à gauche (même si je résiste fortement sur ma rêne droite) et déplace un peu les hanches

Bref ça ne ressemble à rien

Et je le connais, il fouaille de la queue, il ne comprend pas ce que je lui demande!

Je sais que je dois faire la part des choses entre la compréhension et le fouttage de gueule!

Et comme je l'ai dit, c'était avec ma selle de CSO
donc je pense qu'avec une selle de dressage qui me mettra la jambe à sa place quand je chausse long, je pourrais la reculer correctement


Pour te répondre lablonde, quand je recule ma jambe pour tourner, c'est très légèrement vu que je chausse plutot court
Donc avec une selle de dressage et un apprentissage du déplacement des hanches, ça devrait le faire

Par lablondeduclub133 : le 20/11/08 à 18:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Oui et puis meme avec une selle de cso tu as juste a rallonger tes etriers je travail moi meme en dressage et je n'ai pourtant qu'une selle de cso je rallonge juste de 6 trous entre le cso et le dressage !

Par celineo : le 20/11/08 à 23:38:47

Déconnecté
 lablonde, c'est ce que j'ai fait mais avec ma selle de CSO quand je rallonge (de beaucoup moi aussi) ma jambe n'est pas fixe et plutot en avant
Mais il y a quelque temps j'ai essayé la Wintec Isabell
Elle me convient parfaitement, maintenant j'attends les sous pour me l'acheter!!!

Par manole : le 21/11/08 à 09:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour un déplacemlent latéral, le recul de la jambe ne suffit pas. il faut que le mouvement de ton bassin aille dans la direction latérale (c'est pourquoi on dit que l'action de la jambe isolée part de la hanche), que tu soit bien assis au dessus de ton centre de gravité (pas penchée en avant) pour que tu libère bien les mouvements de ta ceinture abdominale. Les rènes ajustées des 2 côtés, et tu fais varirer leur position/tension en fonction de s'il faut freiner les épaules ou au contraire ouvrir le chemin.
En fait le recul de la jambe isolée n'est pas plus important que ce soit pour un départ au galop, une incuravtion ou un déplacement latéral. c'est ton bassin qui indique au cheval l'action demandée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval