Forum cheval
Le Forum Dressage

Approche Appuyers

Sujet commencé par : Paulyneee - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par Paulyneee : le 18/11/08 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je poste ici pour une petite question technique. L'autre jour je regardais un cours particulier et le prof demandait de faire une cession à la jambe. D'abord normale avec le pli inverse au mouvement. Puis il a demandé a redresser la tete pour qu'elle soit droite. Il a ajouté "en vue de la mettre dans le sens du mouvement". Vu que c'était un cours particulier je n'ai pas demandé mais est ce comme ca que l'on aborde un appuyer sur un cheval qui ne sait pas le faire? En demandant progressivement de changer le pli a partir d'une cession?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 18/11/08 à 20:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Heu dans l'apprentissage, la cession à la jambe précède l'appuyer.

Mais je préfère dissocier clairement ces 2 exercices.
Cela dit... pourquoi pas, ce n'est pas inintéressant du tout comme approche.



Par Paulyneee : le 18/11/08 à 22:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu fais comment pour amener l'appuyer une fois que la cession est maitrisée ?

Par Dina : le 18/11/08 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai longtemps fait des appuyers à la piste (tête au mur) en club, mais avec le recul, je me rends compte que ça n'en était pas vraiment!
Depuis que j'ai mon cheval, j'ai retravaillé ça avec ma monitrice, et on est parti de l'appuyer sur le cercle : on travaille d'abord la hanche en dehors, puis la contre-épaule en dedans, et, quand on a l'indépendance des aides nécessaire on combine les 2. On met le cheval en contre-épaule, puis on lui demande sur la contre-épaule de sortir les hanches en continuant à marcher.
Bon, j'avais la chance d'avoir un cheval qui savait le faire, parce que ça n'est pas facile ni pour le cavalier ni pour le cheval, j'ai mis beaucoup de temps pour y arriver.
Ensuite seulement, j'ai repris le travail de l'appuyer, au mur pour le moment parce que ça me convient mieux. Avec le travail sur le cercle, j'ai vraiment compris ce que ça devait donner, au niveau de la "posture" du cheval, la sensation que donne ce type de déplacement aussi.
Voilà ma petite expérience, je ne sais pas si ça pourra te donner des pistes.

Dina

Par Sita : le 19/11/08 à 17:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le problème de ne chercher qu'a changer le pli de l'encolure c'est que le cheval risque de renverser la nuque.

Par Paulyneee : le 19/11/08 à 19:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que tu entend par "renverser la nuque"?
Le prof n'a pas parlé de la suite, peut etre qu'il n'aborde pas comme ca les appuyers..J'ai simplement supposé que ca pouvait s'enseigner comme ca.. C'est pour ca que je demandais si c'était une méthode.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval