Forum cheval
Le Forum Dressage

Caveçon nul

Sujet commencé par : GGT - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par GGT : le 17/11/08 à 20:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
suite aux conseils que j'ai reçu pour longer mon cheval , j'ai acheté un caveçon

ce caveçon est une grosse m***e !!!!

je l'ai achetéé à D****lon parce qu'il n'y a que cette enseigne qui vend du matériel d'équitation dans le coin...et encore il a fallu que j'aille à 35 km de chez moi !!

je sais qu'il aurait été bien préférable d'avoir des photo sur le cheval, mais je n'avais pas mon appareil photo sur moi...

je l'ai rameneé chez moi, et photographié :

[
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28695.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28697.jpg]

[/url]

la muserolle et le passant sous la ganache sont règlables,
MAIS je ne peux pas le régler correctement car le mouvement possible au passant sous la ganache n'est pas uffisant et "tombe" comme sur un licol et ce même au trou le plus serré... qui n'est pas très serré sur le cheval.

De ce fait la muserolle se retrouve trop basse,et mobile durant le travail.

résultat, le montant du côté extérieur remonte terriblement vers l'oeil...

je suis fine en colère, la première fois que je l'ai utilisé c'était pas le top, mais là c'est vraiment pas possible
et surtout pas possible de le rendre !!

comment puis-je faire pour pouvoir parvenir à un règlage correct ?
refaire des trous ? mais comment car c'est du nilon et cela va donc s'éffilocher.

puis-je enlever le frontal ?

merci à vous.

ce soir malgré la matériel défaillant mon cheval a bien bossé, et commence à pouvoir modifier son amplitude au sein d'une même allure, (pour l'instant le pas)
et en plus s'habitue au fait que si je me déplace pour marcher large il n'est pas la peine de paniquer... des progrès tous les jours.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 17/11/08 à 20:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est une vraie crasse ce truc.

Ca ne tient pas, ça tourne, c'est à peine plus efficace qu'un licol avec plus de gêne.

Désolée... je précise toujours un caveçon espagnol.

Par une de mai : le 17/11/08 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
bon je ne sais pas comment le régler mieux mais si tu souhaite refaire des trous, comme c'est du nylon, prend un gros clou, chauffe le au chalumeau et fais des trous comme cela, ça fait des vrais beaux trous et surtout ils ne s'éfilochent pas (le nylon est brulé et fondu), j'spère que ça va t'aider avec ton caveçon qui c'ets vrai ressmble plus a un croisé licol qu'à un vrai caveçon

Par GGT : le 17/11/08 à 20:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tessa, c'est quoi que j'ai ? un caveçon portugais ?

il me faudrait un caveçon ou il n'y a qu'un seul anneau dessus ?

si c'est ça je vais pousser une guelante à D**on pour les forcer à le reprendre... (pas sûre que ça marche)

il n'y a aucun magasin qui tienne la route vers chez moi... grrr

et puis pour le clou, je peux, mais je n'ai pas de chalumeau... mais je vais me dépatouiller, il faut le chauffer jusqu'à quel point ce clou ?


Par une de mai : le 17/11/08 à 20:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 euhh a rouge enfin je ne le fait jamais mais généralemnt je tient le licol, donc il chaufe durant a peu près 1-2mn selon la puissance du chalumeau

Par Tessa : le 17/11/08 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 

Par pucemouth77 : le 17/11/08 à 21:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis aussi une adepte du caveçon portugais, je m'en servais aussi lors du debourrage je mettais des renes sur lezs anneaux.

ça coute relativement plus cher qu'un caveçon traditionel "français" ( neuf faut compter une 60 aine d'euros )

tu en trouve aussi d'occaz, sur les salon aussi tu peux avoir des prix interressant

bizes !

Par GGT : le 17/11/08 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 AH
oui en effet cela n'a rien à voir... crotte alors

avec un seul anneau c'est portugais alors...

évidemment je n'aurai pas ça, mais... et si je récupère que la muserolle de mon caveçon et que je la met sur un filet ?
ça pourrait être mieux ?

la consolation que je toruve (bien maige c'est que dans les deux magasins ou j'ai vu des caveçon ils étaient tous deux espagnols...)

Par Tessa : le 17/11/08 à 21:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 C'est surtout que la partie sur le chanfrein est dure, c'est une pièce de métal recouverte de cuir.
Pas un machin flexible qui pèse un âne mort en plus.

Il en existe à 3 anneaux aussi, mais je trouve ça plus lourd et peu utile.

Par casimir : le 18/11/08 à 06:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la question c'est ou trouver un caveçon espagnole ??

Par Tessa : le 18/11/08 à 07:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas vous aider sur cette question: je suis complètement Belge...

Par contre, en France, cet été, dans les Landes, j'ai acheté un caveçon ibérique mais en nylon (à part la partie sur le chanfrein).
Le même modèle que le mien, mais en nylon.

Il existe aussi des modèles encore mieux que le mien: avec un "sous-gorge" intermédiaire qui garde l'oeil bien dégagé.

Par pucemouth77 : le 18/11/08 à 09:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 yen a pas mal en petite annonces, ou alors commender sur des sellerie iberique en ligne

c'est peut etre plus cher certe, mais on en tire complete satisfaction

Par ladd : le 18/11/08 à 09:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
sellerie phoenix


mais ils ont aussi d'autres modèles et même les pièces détachées

ou chez K val




Par Tessa : le 18/11/08 à 10:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Voilà le modèle en nylon (celui de chez k-val) que j'ai acheté cet été en France... une trentaine d'euros, je pense.

Mais je préfère le cuir... j'ai acheté le nylon pour une amie, notamment parce que cela demande moins d'entretien que le cuir.

Par Roro : le 18/11/08 à 10:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais acheté un caveçon même type pour mon demi-sang.

je trouve pas assez rigide, ça plie, ça se tord, le montant vient vers l'oeil si le cheval décide de faire un petit écart, une vraie galère.

perso, je préfère un caveçon plus classique (si je longeais) en cuir et solide.

Par balthazard : le 18/11/08 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

l'ennui c"est la boucle prés de l'œil...en principe il y a une deuxième lanière, genre sous gorge supplémentaire qui écarte la boucle vers le bas..
j'ai un norton en cuir mais je ne le trouve pas génial non plus, on arrive pas bien a ajuster serré la partie muserolle, et c'est justement dans ce cas que ça peut faire mal tout en étant inefficace

Par GGT : le 18/11/08 à 11:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ladd, ce sont des caveçon portugais ceux là.(?)

ils ne m'inspirent pas plus que la cochonnerie que j'ai acheté, car les montants vont remonter sur l'oeil (à mon avis surtout le blanc).

affaire à creuser...

je vais déjà tenter de refaire des trous sans y coller le feu ...

et ensuite j'aviserai...


Par Tessa : le 18/11/08 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si le montant va dans l'oeil, c'est que le caveçon tourne, si le caveçon tourne, c'est qu'il n'est pas assez serré.

Par GGT : le 18/11/08 à 11:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tessa, est-ce comme le hack pour le réglage, je veux dire, est-ce que si c'est trop bas, c'est douloureux ?

Par Roro : le 18/11/08 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 et moi qui ait un soucis avec le fait de fermer le clapet aux chevaux, je devais certainement pas assez le serrer.

les museroles ne sont pas "faites" pour moi

Par Tessa : le 18/11/08 à 11:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut que ce soit serré, pas question de laisser 2 doigts comme à une muserolle, ce n'est pas une muserolle.

Si il bouge, il fait mal.

Et oui, plus il est bas, plus il est sévère, avec même des risques de casser le bout du nez si il est trop bas.

Je le mets au plus bas chez Tessa.
Elle est très "dure" au caveçon, je veux dire qu'elle ne réagit pas finement (mais à quoi réagit Tessa quand il s'agit de freiner ) je n'ai jamais eu de souci.



Bon, on voit que la longe n'est pas de tout repos avec elle...
Faut dire que je ne la longe presque plus à cause de ses jarrets...
Là, c'était sensé être une séance calme... même au pas à côté de moi, elle sautait dans tous les sens.
Pfft, après je vous donne plein de conseils à la longe et j'ai une saucisse survoltée à vous montrer

N'empêche, si je n'avais pas de caveçon, soit elle se serait tuée en licol depuis longtemps, soit elle aurait un sourire jusqu'aux oreilles avec un mors.




Par GGT : le 18/11/08 à 11:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mien est plutôt du genre hyper sensible aux sensations, alors... il faut que je refasse un bon nombre de trous pour relever cette muserolle et pouvoir la serrer.

je referai des photos, mais sur le cheval cette fois ci...

Par ladd : le 18/11/08 à 12:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fait une recherche dans l'éventualité d'en acheter un,je t'en fait profiter
chez K val ils acceptent le retour avec avoir ou remboursement
il sont classés dans 'sellerie ibérique"
va voir le site de la sellerie phoenix ou de la sellerie de la cote basque, ils proposent d'autres modèles

Par GGT : le 18/11/08 à 13:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Ladd,


après avoir tout retourné chez moi, j'ai retrouvé ce satané ticket de caisse D***lon dans la poche du manteau que je portais ... comme quoi il est parfois bon d'être conservateur ...

et j'ai appelé le magasin en question... après une conversation avec 2 vendeuses... j'ai fini par obtenir gain de cause, et leur redonner leur "truc" ! (acheté le 10/11)

évidemment je vais devoir refaire 35 km+ 35 km... mais bon.
il faut que je me dépèche d'en trouver un autre, un bien cette fois si ...

heureusement que je ne suis pas en congés et que je ne me suis pas empressée de chauffer le clou au rouge...

Par ladd : le 18/11/08 à 14:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai fait une recherche dans l'éventualité d'en acheter un,je t'en fait profiter
chez K val ils acceptent le retour avec avoir ou remboursement
il sont classés dans 'sellerie ibérique"
va voir le site de la sellerie phoenix ou de la sellerie de la cote basque, ils proposent d'autres modèles

Par GGT : le 18/11/08 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand on cherche, parfois on trouve des choses...****** !!!!!


matériel de chez art des arènes...

mais alors (sauf les crans) l'ouverture est inchangeable, alors si l'arrondi ne correspond pas au chanfrein... (?)

Par GGT : le 18/11/08 à 14:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
T rodéo sellerie ...

 




Par Tessa : le 18/11/08 à 18:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, oui, les modèles crantés...

Ca fait de belles cicatrices sur le chanfrein... et un cheval pas du tout paniqué dès qu'on lui tient la tête.

C'est bien entendu en métal lisse recouvert de cuir.

Et cela s'adapte sur tous les chevaux: je l'ai mis à un poney d'1,35m, à une jument de trait, à un arabe, à Tessa, à Dunia,...
Il suffit juste de régler la hauteur correctement, il y a toujours une place où il "tombe" bien.

Par El Bimbo : le 18/11/08 à 22:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Le mien est aussi cranté mais rempli de languettes de cuir...ce qui fait que finalement les crans ne sont pas en contact avec le cheval...j'ai même mis du temps à les sentir !

Ce qui est important c'est d'avoir la sous gorge à mi hauteur, celle qui empêche le montant de venir chatouiller l'oeil externe du cercle voir même de perdre le caveçon si le cheval se frotte la tête sur les antérieurs (déjà arrivé au salon du cheval à Paris !!)

Les anneaux externes permettent de monter le cheval en débourrage avec 4 rênes : une paire sur le mors et l'autre sur les anneaux du caveçon. Autrement ils sont gênants quand on longe parce que la longe parfois se bloque à ces anneaux.

Voilà.

Et tous les autres caveçon vendus c'est de la pure merde !!

Par GGT : le 18/11/08 à 23:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Tessa  je ne voulais pas du tout en acheter avec des crans , ça m'a plutôt choqué qu'autre chose, mais quand on surf... on voit de tout,



c'est un peu comme :




ou


que j'ai vu quand je cherchais un hack..., je ne veux rien de tout ça.


je trouve que celui ci de la sellerie t rodéo, me semble pas mal :



si il faut ajouter un frontal, rien de plus simple, j'en ai...


Message édité le 18/11/08 à 23:03

Par pucemouth77 : le 19/11/08 à 09:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je le trouve pas mal aussi !

la sangle qui passe sous la ganache empeche justement qu'il remonte vers l'oeuil

il coute combien ?

Par GGT : le 19/11/08 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 là est la question... sur le site de "T rodeo" le tarif des caveçons espagnols n'apparait pas alors que sur d'autres pages les prix apparaissent.

j'espère que ce n'est pas la même chose que dans l'immobilier "prix : nous consulter" car je crains de prendre une claque...




Message édité le 19/11/08 à 10:04

Par pucemouth77 : le 19/11/08 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 qui ne tente rien, n'a rien !

fait une demande de prix, ou attend peut etre le salon de paris ( si tu es dans le coin offcourse )

Par GGT : le 19/11/08 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je leurs ai fait un mail tout à l'heure je pense qu'ils me répondront demain

et je leur ai aussi demandé si ils étaient au salon (j'y vais)

ma liste d'achats s'allonge de jour en jour ...

les grands esprits...

Par phoeb : le 20/11/08 à 12:42:49

Déconnecté
 le mien, classique mais en cuir. Au début, il me tractait un peu pour s'échapper, donc pas de longe en licol, et surtout pas en filet, je ne vois pas l'intérêt de longer en filet mis à part lui refaire la bouche...








d'ailleur je le vends, 30€, faut juste que je lui refasse une beauté


Par riverjap : le 20/11/08 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi le mien je l'ai acheté à deca***on mais il convient ... il est plus rembouré que le tien quand même ... enfin moi il convient bien ... c'est vrai qu'il a tendance à tourner un peu au niveau de la muserolle mais avec un trou en plus le probléme était réglé !!




Je pense que pour noel je vais soit acheter un caveçon en cuir mais je cherche de la qualité quoi .. soit les protecs enfin a voir ...


Par GGT : le 20/11/08 à 13:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 eu...

chez déc il n'ont qu'un seul modèle mais bon passons,

sur la deuxième photo c'était avant avoir fait le trou supplémentaire ?

parce que vu ou est le passant sur la joue que l'on voit et vu ou se trouve l'articulation de la muserole du caveçon (qui est sensé être au milieu du chanfrein) ... il tourne plus qu'un peu...

de l'autre côté le montant doit être juste en dessous de l'oeil.

enfin je suis très contente d'avoir pu leur redonner.

(j'ai pas dis d'ânerie là Tessa ?)

Par phoeb : le 20/11/08 à 13:21:30

Déconnecté
 je crois que l'anneau sur lequel est fixé la longe est pas l'anneau central mais l'anneau sur le côté. Et je pense pas que le montant soit remonté tant que ça

Par GGT : le 20/11/08 à 13:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas écris que c'était l'anneau ou était la longe, me semble-t-il ?!!!

je sais pour l'avoir eu dans les mains que ce cavaçon a 3 anneaux, mais je constate tout de même que le centre de la muserolle est completement passé à droite du cheval, et par le fait, le montant à gauche du cheval doit être remonté sous l'oeil.

si ce caveçon lui convient c'est tout ce qu'il faut, moi j'en préfère un qui reste à sa place, léger et rêglable.

Par riverjap : le 20/11/08 à 13:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je l'ai acheté à decat*** après c'est peut être un fouganza ou autre mais je 'lai acheté là bas et il n'y avait pas qu'un seul modéle !!!

Enfin bon ...

Les deux photos ont été prises au même moment ... c'est l'anneau du milieu qui est utilisé mais sur la seconde il tire pour voir une jument c'est pour ça qu'il a tourné autant

pour ceux qui est du caveçon qui remonte sous l'oeil de l'autre côté non il est pareil des deux côtés ... pas au millimètre près mais pas d'énorme différence

Par riverjap : le 20/11/08 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai regardé en détail un peu les autres photos et il remonte un peu plus du côté extérieur mais sans touché l'oeil ... c'est pour ça que je voudrais le changer mais mon cheval a une tête merdique !!!

enfin ce qui est sur c'est que je l'ai acheté a decat*** et que c'est pas le même que le tien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval