Forum cheval
Le Forum Dressage

Reculer

Sujet commencé par : Licou78 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Licou78 : le 09/11/08 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment le faire reculer ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pucemouth77 : le 09/11/08 à 22:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 lui apprendre a pied !

Par Tessa : le 09/11/08 à 22:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Lui demander...

Par dreamoiselle : le 10/11/08 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 
Il ou elle (?) doit être ravi(e) de votre aide ! surtout de la tienne Tessa !

Oui, commence à pieds, avec la main sur le nez, le poitrail la trachée,la gaule au niveau des pieds pourquoi pas; vois ce qui fonctionne ce qui lui permet de comprendre et associe un mot à l'action.
Au début contente toi d'un simple report de poids sur l'arrière main, puis d'un seul pas etc ... Ne soit pas pressée !
Pourquoi veux-tu reculer ?

Par Tessa : le 10/11/08 à 19:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben, je commence à saturer un peu des demandes minimalistes, de devoir demander des renseignements supplémentaires,...

On pose une question sans aucune explication, je donne une réponse sans aucune explication.




Par laureBrrrrr : le 10/11/08 à 19:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Interessant !

Si on paralait du reculé !!!
J'ai faillit faire un sujet .

j'aurais aimé savoir a quel moment apprenez vous le reculer ( qu'est sont les acquis) et celon vous qu'est ce que ça apporte dans le travail, j'ai l'impression pour ma part que bien fait on arrive a casser certaines resistance au niveau de l'encolure ? fausse idée ?

Par Tessa : le 10/11/08 à 19:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le reculer à pied commence dès que je manipule un cheval... Il doit pouvoir se déplacer dans toutes les directions en main à la demande.

Le reculer monté, je le commence assez rapidement dans le travail.
Dunia (que je bosse super lentement) répond à la demande du reculer monté depuis certainement 6 mois.
Je commence maintenant à le travailler vraiment: bonne diagonalisation, postérieurs qui ne s'ouvrent pas, allure rythmée et bien "marchée" et surtout rectitude.

Par Licou78 : le 10/11/08 à 20:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 DREAMOISELLE


On doit avoir une idée pr mon prochain galop de comment le faire reculer je me suis dit que avoir des avis de personnes qui s'y connaissent serais pas mal

Par Licou78 : le 11/11/08 à 15:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 ( ELLE )

Par dreamoiselle : le 12/11/08 à 08:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Comme Tessa, le reculer à pieds fait, pour moi, parti des manipulations normales, Dans ce cas, je me soucis peu de la manière dont le cheval recule, le plus important étant qu'il me "laisse la place"
A cheval c'est différent : il faut que le cheval ai suffisamment de force de l'arrière main et de souplesse dans les hanches (pour épargner les jarrets)

Licou (évite les majuscules : j'ai cru que tu me criais dessus ) le cheval peut reculer de deux façons : la première, la plus simple probablement pour lui, consiste à pousser sur ces épaules et dégager les postérieurs en les reculant, dans ce cas, le cheval dissocie ces diagonaux, il bouge un pieds après l'autre, en faisant cela, il ouvre généralement ses bases (écartement des antérieur et des postérieurs.
Ceci n'est pas un reculer de "travail" puisqu'il donne l'effet inverse de l'effet généralement rechercher, mais c'est une chose que l'on voit souvent (pour cause de cheval mal préparé, de cavalier qui tire (parfois qui pousse en même temps) et de cheval contracté) avec peu de conséquence à pieds, car il n'y a pas de cavalier sur le dos qui se creuse (par "à pieds" je veux dire au court du pansage, pas de travail...)
Dans la deuxième (pour moi, la bonne) le cheval se déplace par diagonaux, avec un fort report de poids sur les postérieurs et une flexion des hanches, le bout de devant se relève. La façon dont cela se demande est assez délicat et dépend beaucoup du cheval, généralement, il vaut mieux poursuivre une transition descendante au delà de l'arrêt par exemple du trot (bonne activité de l'arrière main, cheval déjà diagonalisé) on demande un arrêt, il faut qu'il soit fin, que le cheval ne tire pas, ne s'ouvre pas et surtout reste détendu (condition pour les deux autres) on ne cède pas lorsque le cheval s'arrête, mais l'on continue de demander l'arrêt, le cheval amorce naturellement le reculer. Cela se fait après que le cheval fasse correctement toutes les autres transitions descendantes simples.

Il y a plusieurs façon de faire, pour ma part je recule avec mes mains (ou plutôt buste /poids du corps) certains reculent avec les jambes (je n'aime pas cela produit parfois des chevaux rétifs) certains place le poids du corps sur les épaules pour dégager l'arrière main, d'autre au contraire chargent l'arrière main pour aller dans le sens du mouvement (en ce qui me concerne, je tâche plutôt de rester à ma place) etc ...

Ce qui me chiffonne, c'est que d'après ta fiche, tu as 13 ans, on te demande de parler de reculer pour un galop( lequel ?) vu toutes les choses qu'il y a à savoir avant, je trouve cela étrange, voir prématuré... (dangereux ???) tu peux m'en dire plus ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval