Forum cheval
Le Forum Dressage

Lettres en dressage...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par izaora : le 08/11/08 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Une question qui me démange même si ça n'améliorera pas l'art équestre de le savoir: d'où vient le choix et la disposition des lettres d'une carrière de dressage?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pucemouth77 : le 08/11/08 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 m'est avi que ça a été inventé par une personne fortement dyslexique...


mdr

j'en sais pas plus que toi lol

Par cyberds : le 08/11/08 à 20:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Lien

Le mystère des lettres du manège

Qui est responsable de l'ordre (ou plutôt du désordre) des lettres sur un rectangle?
J'ai posé la question dans plusieurs forums équestres sans avoir eu de réponse satisfaisantes...
* La position des militaires allemands en présentation (la lettre correspondant à l'initiale du grade)
* Les initiales des généraux de Napoléon (X étant l'Empereur)
* L'initiale du nom des pays participant aux premiers jeux olympiques (ou à ceux de 1932).
* La phrase All King Edward's Horses Can Move By Fire... (Et les autres lettres???)
* Divers moyens mnémotechniques...
Karine Va Etriller Son Hongre,
en A Double dans la Longueur jusqu'en X Il y a un Groupe de Chauves (le jury ndlr;-)),
Faut Pas Boire de Ricard le Matin
J'offre toute ma considération à qui me postera une explication plausible.

Réponse d'une source autorisée . (transmise par Ugenide, traduction de votre serviteur ):
NB: Je ne cite pas le nom de la source à sa demande, les instances suprêmes de l'équitation internationale elles mêmes ne pouvant certifier l'authenticité de ce qui suit...
"Quiconque a pratiqué les rectangles de dressage a voulu connaître l'origine des lettres de l'arène qui semblent être dans un désordre impensable.
Les lettres n'étaient pas utilisées jusqu'aux débuts de la compétition aux jeux olympiques dans les années 1900. Lors de la première compétition en 1912, il n'y avait pas de lettre. En 1916, pas de Jeux Olympiques à cause de la première guerre mondiale, les lettres n'ont fait leur apparition qu'en 1920 sans que personne n'aie jamais été capable de préciser leur origine malgré les diverses théories avancées au fil des années, dont l'une affirme qu'il s'agit de l'initiale des cités conquises par Rome.
Une autre possibilité: Il semble que sous l'empire allemand, les murs du manège royal portaient une initiale pour indiquer l'endroit où les palefreniers devaient amener les chevaux attendant leur cavalier. Kaiser (Empereur), Furst (Prince), Pferdknecht (Connétable?), Vassal (Vassal), Edeling/Ehrengast (Invité d'honneur) Bannerstrager (Porte Etendard), Schazkanzler (Chancelier de l'Echiquier), Ritter (Chevalier), Meier (Page), Hofmarshall (Grand Chancelier).
Mais en 1920, les lettres de la ligne médiane (A,D,L,X,I,G,C) étaient déjà utilisées."

Par izaora : le 08/11/08 à 20:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci Cyberds! et tout à fait d'accord pour la dyslexie: j'arrive jamais à retenir où sont ces lettres. Galop en M, ah flûte, c'était là...

Par cyberds : le 08/11/08 à 20:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui fait de l'endurance, elle a commencé tard et sans cours 'classiques"
désirant progresser, elle se rend régulièrement dans un manège suivre les cours d'une monitrice ...
la dernière fois, la monitrice lui dit : "prends le galop aux aides" ( elle a tendance à juste dire 'galop' et ça part ..." )
et là, elle se met à chercher du regard un peu partout ...
la monitrice lui dit "mais que cherches -tu, là ??"

elle cherchait ....... le "Z" ...

(ben oui, elle avait entendu "prends le galop au 'Z' " )

Par ROULLETTA : le 09/11/08 à 00:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 petit truc pour vos lettres !

F : faux pas
B : boire
R : Rire
M: MANGER
Faux pas boire rire et manger

K : kar
V : vous
E : étiez
S : soul
H :hier
kar vous étiez soul hier

faux pas boire rire et manger car vous étiez soul hier !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval