Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme dressage pur sang!!aidez-moi

Sujet commencé par : louna83200 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nostar
Par louna83200 : le 07/11/08 à 11:58:07

Déconnecté
 Bonjour a toutes et a tous,

Je vais essayée d'etre la plus brève possible.

J'ai ma jument pur sang de 5ans depuis plus de 2ans, étant dans une pension de merde (aucune mais aucune instalations!!) pendant 2ans, j'ai craqué et j'ai trouvé une meilleure pension depuis peu.

Gros probleme de dressage!!! Jument raide, tete tjrs en l'air, galop a bloc et j'en passe les meilleurs, je précise que je suis trés patiente et que j'ai un petit niveau d'équitation.

Voila pouvez vous m'aider a remedier a cela, en me donnant des astuces, des connaisances...car je l'aime beaucoup et je veux m'entendre avec elle à ce niveau la!!

merci beaucoup beaucoup

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Tessa : le 07/11/08 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Etre brève n'est pas toujours la bonne solution, au contraire, si tu veux qu'on t'aide explique-nous un maximum de choses

Par djouly76 : le 07/11/08 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pur sang anglais et dressage ça me parle! Mon PS a 5 ans et je commence à le trvailler un peut plus souvent.

Ta jument lève la tête quand tu veux prendre du contact ou est-ce dès que vous accélerez?

A-t-elle vu dentiste et ostéo?

Par miss crickette : le 07/11/08 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 avant toute hose bilan osthéo et dentiste...
As t'elle courrut?

Reprendre tout à la base et déjà le travail a pied en longe qu'elle soit impec en longe ne travailler au départ que le pas et le trot dans le calme en ne cherchant pas le placer mais déjà la descente du bout de nez.
Perso j'ai redebourré ma juju PS en exterieur en ne fesant que du pas et du trot tout gentil tout doux pendant tres longtemps je travaillais le galop uniquement en longe et juste quelques foulées pour ne pas échauffer psycologiquement la bete. Je l'ai beaucoup sortie en main a pied....
(j'en ai fait des bornes! )

Petit a petit j'ai réintroduit le galop en exterieur..

Maintenant à ces 9ans je m'interresse au coté dressage sans lui prendre le chou. Je reprend des cours afin de faire les choses dans le bon sens et dans le bon ordre.
voila ma petite contribution

Par louna83200 : le 07/11/08 à 15:58:09

Déconnecté
 merci pour vos réponses!!

alors ma jument sort des courses, et en faite elle leve sa tete quand je veux prendre le contact.

exemple: je suis tranquillement au pas rene longue, il suffit que je reprenne legerement les rene, elle part o trot.

Pouquoi Ostéo?probleme de dos peut etre?

Par Tessa : le 07/11/08 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Capables et Honnêtes

Tout d'abord, il faut se dire une chose: tu n'as pas un cheval "neuf".
Il y a des choses écrites sur son "tableau", il va d'abord falloir les effacer pour en écrire de nouvelles.

Si elle est sortie des courses, c'est qu'elle n'était probablement pas assez "bonne", ce qui n'en fera pas un mauvais cheval, mais il convient de trouver pourquoi elle n'est pas bonne.

Parfois c'est simplement qu'elle n'a pas les capacités physiques, mais parfois aussi il s'agit de problèmes comportementaux ou physiques qui peuvent se régler grâce à la visite d'un ostéo et très certainement d'un dentiste.

C'est la base à mon avis, car comment "effacer l'ardoise pour y écrire du neuf" si le cheval a des douleurs qui risquent de lui faire assimiler que nouveau travail=douleurs.

Et le seul moyen d'éviter la douleur qu'elle connaisse, c'est foncer plein pot.

Les purs-sang sont des chevaux sensibles, ils réagissent au stress, à la tension... il faut gagner sa confiance et travailler très progressivement.

Ensuite, as-tu la possibilité de prendre des cours avec quelqu'un de doux et de patient, qui pourra t'aider à réagir convenablement au bon moment?

Enfin, quel est ton niveau exactement? Je ne parle pas des galops, mais que sais-tu faire?

Quel mors utilises-tu?

Par jacassouille77 : le 14/11/08 à 10:51:10

Déconnecté
salut à toi louna 83200
j'ai à peu prés le même problème que toi sur une jument que j'ai en demi-pension pur-sang croisé anglo-arabe: un mélange sympa mais assez explosif!

Pour le travail au galop, le mieux est de travailler au petit trot pour aider ta jument à se cadencer. Pour cela un conseil pas d'accrochage à la bouche et pianote tranquillement sur tes renes. Varie cercles, huit de chiffres, cela lui apprendra à s'incurver.

Le travail au galop , dans un premier temps, devrait se faire en longe à la voix et si tu souhaites galoper quand tu es dessus, fais de grands cercles.

J'espère que ces conseils t'aideront.
A bientôt

Par Money : le 14/11/08 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Coucou, si je puis me permettre
alors ma jument sort des courses, et en faite elle leve sa tete quand je veux prendre le contact.

C'est normal, dans les courses, pour obtenir un grand galop, on remet du contact dans la bouche, on laisse le cheval s'appuyer sur le mors puis on l'accompagne pour obtenir un allongement de l'encolure, du dos.
Ceci engendre un déséquilibre total du cheval, toujours en avant et pour compenser il est obligé d'allonger ses foulée, d'aller chercher plus loin en avant.

Pour résoudre le problème un travail avec une seule rêne serait à envisager. Tu vas donc travailler sur la flexion d'encolure, attention ces chevaux là ne son pas habitués ils n'ont pas les bons muscles de développés, donc à travailler pianissimo.


Par Gatou33 : le 16/06/09 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Essaye de travailler d'abord à pied : flexions de machoir et d'encolure a l'arret, en cherchant a mettre le moins de mains possibles et a avoir la nuque comme point le plus haut.

Ensuite travaille beaucoup au pas sur des courbes pour l'assouplir, et quand tu aura un allure assez stable au pas, travaille sur un petit galop en cercler, en essayant tjrs d'etre leger(e) dans tes mains et tes jambes.

Bon courage !

Par yveskatz : le 17/06/09 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Avant tout conseil d'exercices, il est important et essentiel de savoir ce que tu entends par "petit niveau".
Il est bien certain que si tu ne connais pas certains principes d'éducation du cheval, tu feras des erreurs (mais tout le monde en a fait un jour ou l'autre; c'est aussi comme cela que l'on apprend!mais il faut avoir l'honnêteté de s'en rendre compte immédiatement et de chercher une autre voie avant que de détériorer le cheval!).
Le meilleur conseil est de travailler avec quelqu'un qui a de l'expérience et qui pourra t'accompagner dans cette rééducation de ton cheval.

Par mundial : le 17/06/09 à 15:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de douceur et de patience car les pur sang sont des chevaux fins et sensibles, avec peut-être l'aide d'un cavalier plein de tact et un peu plus savant!

Par PPDR : le 17/06/09 à 16:25:40

Déconnecté
  C'est normal, dans les courses, pour obtenir un grand galop, on remet du contact dans la bouche, on laisse le cheval s'appuyer sur le mors puis on l'accompagne pour obtenir un allongement de l'encolure, du dos.
Ceci engendre un déséquilibre total du cheval, toujours en avant et pour compenser il est obligé d'allonger ses foulée, d'aller chercher plus loin en avant.


je crois que la problématique est ici parfaitement bien exposée ,

et même avec le meilleur prof de dressage possible , quand vous allez commencer à le ré-equilibrer , et il faudra en passer par là , pour sur il va se traverser et peut réagir limite violent ,

tout ça parce que ses allures naturelles sont trop "enfouies " dans un engourdissement du à cette mécanique défectueuse (pour dire les choses un peu à la mode de La Guerinière )

et dans cette situation là , il faut un très bon prof qui vous accompagne , le meilleur possible

Par dreamoiselle : le 17/06/09 à 18:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Et bien tu en as des conseils il te faut trier maintenant
Je ne crois pas qu'on puisse mieux t'aider que ça : tout est vague à propos de ton niveau et du comportement de ta jument.
a part d'être doux et patient, d'éviter le galop (et trouver quelqu'un...)
J'aime bien ton "programme "miss crickettte

Par jesson : le 17/06/09 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Comme tous les autre, je te dirais d'essayer de ne galoper que dans un espace clos, en grand cercles. Avec le plus possible de transitions rien qu'à la voix. Et malgré tout, tu auras du mal à lui faire perdre la tendance qu'elle doit avoir à jeter ses antérieurs comme un nageur qui essaie d'attraper un rocher...

Par Nostar : le 21/06/09 à 13:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Bonjour

je connais tout ça ...

va voir sur mon blog (dans les 1ères pages) quand j'ai tout repris à zéro avec le PS qu'on m'a confié

norstaretdhea.skyrock.com

il y a des vidéos instructives de mes cours (et les étapes)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval