Forum cheval
Le Forum Dressage

Mon Poulain

Sujet commencé par : Kiim - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Kiim : le 07/11/08 à 01:57:17

Déconnecté
 bonjour , je m'appel kim j'ai 16 ans.
Bon pour commencer mon pere ma acheter un poulain de course il est agé de 3 ans ! Mais j'aimerais avoir des trucs pour ''l'aprivoiser'' pour qu'il ait confiance en moi . j'aimerais ne faire qu'un avec lui comme monture et cavalier . Je sais que sa ne peut pas etre facile mais je veut bien tenter le coup ! J'ai donc besoin d'aide parce que je ne veux pa faire une faute et lui faire peur . Mais il est deja habituer avec les hommes il a deja fait des courses . Mercii d'avance

Kiim

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dreamoiselle : le 07/11/08 à 08:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne comprends pas très bien si tu as des problèmes de relation avec lui ou si tu cherches juste des pistes pour avoir une bonne relation avec le poulain.
Dans le premier cas, il nous faut plus de précision.
Dans le second, il faut que tu apprennes à le connaître : aime-t-il être brossé, à quel endroit aime-t-il qu'on le gratte etc...
Passe du temps avec lui : pansage si il aime, massages, promenades en main pour aller brouter etc...
L'attachement que le cheval à pour nous est souvent très réel mais peu visible : ce n'est pas comme un chien qui nous fait la fête. Il est peu probable qu'il te fasse de grandes démonstration d'amitié, mais si il est calme près de toi, si il accepte ton contact ou ta présence, alors tu aura tissé un lien d'amitié. Laisse toi du temps

Va faire un tour sur le forum éthologie, tu trouvera plein de choses

Par veronik : le 10/11/08 à 07:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je fais un truc qui marche très bien: je fais de longues rando, par tout terrain, là ou s'est compliqué, branches....le cheval en main.

Et tu gagne une complicité immense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval