Forum cheval
Le Forum Dressage

Placer et travail sur le plat, tête en bas???

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
Par cerise59 : le 04/11/08 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, Je viens rarement sur le forum dressage car je suis une cavalière débutante (G3), et le "vrai" dressage est souvent un peu trop compliqué pour moi.
Cependant en ce moment je me pose des questions sur le fameux "placer".
Lorque je suis en cours avec mon moniteur, il me demande de placer le cheval : le faire desendre afin qu'il s'arrondisse et engage ses postérieurs. Dans cette position, sa tête est en bas, et le point le plus haut est son garot ou le milieu de son encolure.
Or, pour le placer, il me semble que le point le plus haut doit être la nuque, le chanfrein légèrement en avant de la verticale.
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces deux attitudes. Dans quel cas utilisez vous l'une ou l'autre ? Comment est le chanfrein de votre cheval lorsque vous le travaillez bas, est-il également en avant de la verticale ?
Tous les commentaires sont les bienvenus. N'hésitez pas également à ajouter des critiques, car je n'ai peut-être pas tout compris. J'adore le dressage, et j'ai vraiment envie de m'améliorer, mais j'ai un peu de difficultés à comprendre certains points

Messages 1 à 14, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 04/11/08 à 09:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ma part je pense que votre moniteur vous demande de "preservez le dos de vos chevaux", dans une attitude basse qui est moins mauvaise qu'une attitude haute tête en l'air, quand on a encore peu d'experience, il est plus facile d'avoir un cheval bas que d'essayé de placé un cheval maladroitement.

Mais tu a raisons dans le reste de ton analyse