Forum cheval
Le Forum Dressage

Elle ne marche pas droit

Sujet commencé par : steph03 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph03
Par steph03 : le 04/11/08 à 08:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 voila j'explique mon problème.
lorsque que je demande de chasser les hanches à l'arret (jambe isolé) c'est niquel
mais dès que je demande au pas, elle chasse bien, mais dès que j'arrète la demande elle se met à marcher en zizag un peu n'importe comment. je sais pas si vous comprenez le problème mais si je fait une jambe isolé de l'autre coté, elle pousse contre.
comment remédier au problème ???
c'est peu être moi qui n'est pas clair avec elle

Messages 1 à 5, Page : 1

Par miss crickette : le 04/11/08 à 09:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Et comment demande tu exactement ?? Que fait tu avec tes mains? comment est ton (couloir de rennes)
Est tu droite sur ta selle? Ton poid du corp est il au mileu de ton cheval pour repartir droit?

Par Borane : le 04/11/08 à 12:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Steph, tu chasses les hanches tantôt à droite, tantôt à gauche ? Si oui, je pense simplement que ta jument veut devancer tes demandes. Elle a compris l'exercice et pense te faire plaisir, même quand tu arrêtes. Mon trotteur fait la même chose : dès qu'on commence un déplacement lattéral d'un côté, de lui-même il se met à le faire de l'autre côté dès que je l'arrête... je suis donc de lui dire NON pour qu'il cesse.

Par steph03 : le 05/11/08 à 08:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 pour lui demander, je fait une jambe isolé droite, place mes mains à gauche et le poids du corps à gauche. c'est pas comme ça
je pense que c'est un problème d'anticipation comme dit borane. mais comment faire pour éviter ça

Par miss crickette : le 05/11/08 à 09:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 a part travailler ton assiete et ta rapidité de remise enn place des aides je ne sais pas comme ça.
Il faut que lorsque le mouvement se termien ton poids du corp soit bien au mileu de ton cheval tes jambes à leurs place et prete à "barrer" le chemin et que ton couloir de rennes soit mis en place. tes épaules correctement alignées avec ton bassin pas e contraction dans ton assiete.... et que ton regard soit droit devant toi.

Varier au max les éxos.

Par steph03 : le 05/11/08 à 11:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 merci je vais essayer d'être plus réactive et faire plus attention à ma position

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval