Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment changer de pied au galop !!!!

Sujet commencé par : capu59160 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par capu59160 : le 03/11/08 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
81 messages
Dire merci
 comment on change le pied au galos donner moi vos astuces et meme si vous en avez dotre merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 04/11/08 à 07:54:30

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Arph, travail de longue temps !

Pour ma part ça demande en premier temps un cheval musculaire fini, qui maitrise le ferme a ferme, et le contre galops parfaitement. Dans le cas contraire a part sur un galop de cso avec plus d'amplitude est moins d'assise, ou un changement de pied sur le barres, je prefére eviter.

LEs Astuces j'en n'ai pas vraiment sur un cheval mit, ça peux aller de juste changer son regare et orienter légérement son bassin pour que le cheval passe le changement de pied, a une monte un peu plus "voyante" avec forte inversion des aides.

Pour l'apprentissage, plusieurs techniques aussi :

- les transitions sur un longueures galop à Droite, trot, galop a gauche ext , même chose Galop , arret : il arrive alors que le cheval anticipe le depart suivant ( souvant meux vaut demander le depart sur le bon pied avant l'arrivé du coin, le cheval par anticipation va venir plus facilement sur le changement de pied !)

- sur le 8 de chiffres avec Barres au sol

- Sur le doublé dans la diagonalge avec transitions ( pas arret ou trot) juste avant la debut de la diagonal est reprendre sur le bon pied.

Pour ma part j'utilise toujours pour apprendre le fait que le cheval va a un moment anticipe le changement de pied

Pour ma part des que le cheval donne par anticipation le changement de pied au debut, j'arrete la sceance la je felicite, car j'ai toujours peur cas vouloir recommencer si ça passe pas ou autre, on embrouille plus qu'autre chose.

Voila de ma petite experience.




Par bilou78 : le 04/11/08 à 13:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 regarde sur le forum général il y a un post en ce moment mais les explications ci dessus sont bonnes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval