Forum cheval
Le Forum Dressage

Problemes de jambe : contact

Sujet commencé par : curly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
Par curly : le 03/11/08 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 voila, ma jument TF de 8ans est trés "verte" dans le travail...

nous travaillons l'incurvation, les epaules en dedans, les deplacés latteraux mais tout cela, sans grand succès...

j'ai l'impression qu'elle ne comprends pas mes demande, elle se précipite (veut accelerer), s'ennerve...

Comment procéder pour que le contact de mes jambes ne signifie pas QUE avancer, mais aussi, se placer, de deplacer .... ?

merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tessa : le 03/11/08 à 21:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
3 choses:

Est-ce que tu n'essaierais pas de t'adapter au cheval? Si tu as la chance d'avoir un cheval qui répond au souffle de la botte, pourquoi vouloir qu'il accepte un contact trop fort pour lui?

Est-ce que ton cheval ne fuit pas l'aide parce qu'il n'est pas capable physiquement de te donner ce que tu demandes?

Est-ce que ton cheval comprend tes demandes? Les trotteurs ont un passé à effacer pour réécrire une nouvelle histoire, c'est parfois compliqué.



Par curly : le 03/11/08 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Est-ce que tu n'essaierais pas de t'adapter au cheval? Si tu as la chance d'avoir un cheval qui répond au souffle de la botte, pourquoi vouloir qu'il accepte un contact trop fort pour lui?

Alors, oui j'en suis consciente !!! j'essai de doser un max pour ne pas qu'elle est l'impression que je "lui rentre dedans" et qu'elle se braque.

Est-ce que ton cheval ne fuit pas l'aide parce qu'il n'est pas capable physiquement de te donner ce que tu demandes?

Alors, physiquement ,je ne pense pas. Aprés, une visite osthéo est tout de meme prévu

Est-ce que ton cheval comprend tes demandes? Les trotteurs ont un passé à effacer pour réécrire une nouvelle histoire, c'est parfois compliqué.

Ba, justement, TELLE EST LA QUESTION !!! je pencherais plus pour ce cas de figure.
Mais alors, comment faire ?

Par Tessa : le 03/11/08 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ecouter ton cheval.
Si il ne comprend pas tes demandes, tu dois être plus progressive dans la demande.

mais, cela dit, peut-être y a-t-il un peu des 3...

Commence plus progressivement...

Avoir un cheval droit qui cède, puis demander des incurvations sur des grandes courbes (cercles?) au pas calme et au trot si ça va.

Quand tu sens le cheval "bien", tu peux un peu rétrécir le cercle.

Pour les épaules en dedans, tu peux commencer doucement au pas, quand il pourra faire une volte, sortir quelques foulées sur la piste en fin de volte en légère épaule.

Par pucemouth77 : le 04/11/08 à 00:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand elle accelere c'est pour fuir une certaine contrainte, dans ce cas dis lui non avec ton dos et avec ta rene exterieure

puis revoi eventuellement les actions isolée a pieds avant de les abordées monté pour qu'elle assimile


bizes !

Par curly : le 04/11/08 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je tente de mettre ca en oeuvre des cette aprés midi !!! merci de vos precieux conseils, je vous tiens

Par curly : le 04/11/08 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ops, bug !!!


donc, je vous tiens au courant !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval